Corrections dans la base de données

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10629

Message par Blondex »

Il faudrait également uniformiser le nom des jeux Spiderman.
Certains sont présents sous le nom "Spiderman", d'autres "Spider Man", et enfin "Spider-Man".

http://www.gameforever.fr/?page=recherc ... Console=31
Modifié en dernier par Blondex le jeu. 03 janv. 2008 19:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7698

Message par jumpman »

Sur Megadrive, le jeu World of Illusion s'appelle est fait :

World of Illusion Starring Mickey Mouse & Donald Duck

Tout comme Castle of Illusion Starring Mickey Mouse en fait... Mais peut être que le titre original est un peu longuet. :roll:
Modifié en dernier par jumpman le ven. 04 janv. 2008 08:08, modifié 2 fois.
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1030

Message par City Hunter »

blondex a écrit :Il faudrait également uniformiser le nom des jeux Spiderman.
Certains sont présents sous le nom "Spiderman", d'autres "Spider Man", et enfin "Spider-Man".

http://www.gameforever.fr/?page=recherc ... Console=31
Exact ! Le vrai titre est normalement "Spider-Man" avec un tiret, c'est bien ça ?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10629

Message par Blondex »

Oui, "Spider-Man" avec tiret est le titre exact pour tous les jeux vidéos... y compris pour le jeu sur Master System !
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1030

Message par City Hunter »

C'est fait :)
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7698

Message par jumpman »

jumpman a écrit :Sur Megadrive, le jeu World of Illusion s'appelle est fait :

World of Illusion Starring Mickey Mouse & Donald Duck

Tout comme Castle of Illusion Starring Mickey Mouse en fait... Mais peut être que le titre original est un peu longuet. :roll:
Up !

Il y a aussi Sonic 3... C'est Sonic the Hedgehod 3 ! Et puis, comme ça, il apparaitra a la suite des deux autres !

Sinon, je milite toujours contre les chiffres romains ! Il serait bon d'uniformiser les listes en choissisant soit les chiffres romains, soit les chiffres arabes. J'ajouterais aussi, que les chiffres romains ne sont pas pratiques lors de recherche de vidéos ou bien via E-Bay... Faites l'expérience avec Street Fighter 2 ou Street Fighter II, et vous comprendrez la différence... :roll:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10629

Message par Blondex »

Pour Sonic 3, la remarque avait déjà été faite avant... et le titre exact du jeu est bien Sonic 3 tout court.

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... 65292.html

Pour cette histoire de chiffres arabes ou de chiffres romains, personnellement je privilégie toujours le titre exact du jeu : s'il y a un chiffre romain dedans, je mets le chiffre romain. Street Fighter II, je n'imagine pas qu'il puisse être inscrit dans la base sous le titre Street Fighter 2 ! Pour moi, ça coince !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7698

Message par jumpman »

Mouais... Turtles 2 sur Nes utilise des chiffres romains aussi et pourtant... Perso, je trouve pas ça terrible de mélanger les deux ! Pire : Megaman 2 s'affiche avec un chiffre arabe sur la boite, mais un chiffre romain a l'écran titre... Donc, là, quelle type de chiffre choisir ?

Quant a Sonic 3, un effort pourrait être fait pour l'intégrer a la suite des deux autres épisodes. Les 3 apparaitraient a la suite et cela aurait plus de gueule...

Encore un correction a faire : La vrai titre de "Jurassic Park 2" (Snes) est :

Jurassic Park Part 2: The Chaos Continues
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10629

Message par Blondex »

Pour les chiffres, chacun a mis comme il le sentait, le savait ou pensait le savoir, l'essentiel reste que le titre soit exact, mais bon, le site propose un lien vers ebay, rien ne t'empêche de changer le chiffre dans la recherche "ebay". Faut fouiner un peu quoi ! :lol:

Pour Sonic 3, c'est Sonic 3, et ça ne se discute pas (et puis f'est tout !).
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7698

Message par jumpman »

blondex a écrit :Pour Sonic 3, c'est Sonic 3, et ça ne se discute pas (et puis f'est tout !).
Pardon de jouer le relou mais...

Image

Image
:lol: :lol: :lol:

Il n'y a qu'en France que le titre soit Sonic 3 (tout court)... Mais en France, on est des crevards (c'est bien connu !) :lol:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10629

Message par Blondex »

Ou alors, on a bien fait les choses (pour une fois).

Image
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7698

Message par jumpman »

Oui, mais tu remarqueras qu'il garde son sous titre : "The Hedghod" ! :roll:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10629

Message par Blondex »

jumpman a écrit :Oui, mais tu remarqueras qu'il garde son sous titre : "The Hedghod" ! :roll:
Le titre complet serait donc Sonic 3 - Sonic the Hedgehog.
Trêve de bavardage, si le jeu est sorti en Europe sous le nom Sonic 3 "tout court" à l'époque sur Megadrive, il est en revanche sorti sous le nom Sonic the Hedgehog 3 sur la Console Virtuelle.
A City de trancher !
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1030

Message par City Hunter »

Les jeux World of Illusion et Jurassic Park 2 ont été modifiés.

Sonic 3 reste Sonic 3 :
Image
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

City Hunter a écrit :Les jeux World of Illusion et Jurassic Park 2 ont été modifiés.
Qu'avaient-ils donc ces jeux ? :?
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 03:04, modifié 1 fois.
Répondre