Cyberpunk 2077

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Image

Teasé depuis des années, le prochain blockbuster des polonais de CD PROJECT (La sage The WItcher, c'est eux!) n'avait encore bénéficié d'un sujet consacré sur ce forum.

C'est désormais chose faite, d'autant que le jeu vient d'être annoncé officiellement présent à l'E3 2018!

Cyberpunk c'est quoi?
Cyberpunk 2077 est un jeu de rôle futuriste et dystopique inspiré du jeu de rôle papier du même nom. Dans un monde devenu indissociable de la cybernétique, l'indépendance des robots humanoïdes pose quelques problèmes...

Pour il faut se hyper?
Parce que c'est CD PROJECT derrière! LE studio des 10 dernières années! celui qui respire l'esprit Blizzard de la grande époque! Des passionné(e)s ayant accouché de ce qui est considéré comme le BGE : The Witcher III.

Cyberunk2077, ça a quelle gueule?
Pas de gameplay pour le moment, mais une magnifique CG aux doux airs de Blade Runner!



Les dernières infos :
Ce n'était qu'une rumeur jusqu'à présent mais c'est désormais confirmé : le déjà très attendu Cyberpunk 2077 de CD Projekt se montrera bien pour la période E3 2018, avec plus précisément un premier aperçu « juste avant » pour bien faire monter la sauce.

Le président du studio, Adam Kiciński, en a profité pour lâcher une pincée d'infos :

- On pourra créer son personnage
- Choisir sa classe
- Il ne répond pas encore concernant le multi mais affirme que le pilier central reste le solo, comme pour The Witcher 3
- Il n'y aura aucune micro-transaction ou chose du genre
- A la question de routine : non, pas de version Switch

UPDATE

- Adam Kiciński ne veut pas commenter la rumeur sur le statut de jeu cross-gen.
- La série The Witcher a dépassé les 33 millions de ventes en 10 ans.

Source
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le sam. 24 mars 2018 20:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

CD projekt peut se permettre désormais de préparer son jeu dans le temps, vu le nombre de ventes des jeux Witcher, mais le jeu ne va pas sortir avant 2020. Gageons qu'il sorte avant 2077 ! Une arlésienne au fort potentiel en tout cas.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Je ne pense pas que l'on puisse encore parler d'arlesienne dans le sens où CD project a toujours dit que le jeu sortirait dans longtemps car ils developpent des technologies next gen pour ce titre et ils ont la philosophie du vieux Blizzard, c'est à dire "le jeu sortira quand il sera prêt".

C'est la raison de leur succès et effectivement, les 33 millions de Witcher écoulés leur permettent ce luxe.
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le ven. 23 mars 2018 19:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

On peut quand même se demander pourquoi le jeu est annoncé si longtemps à l'avance. J'ai le souvenir d'un Duke Nukem Forever, présenté comme révolutionnaire en son temps.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Et bien il faut dire que CD Project a considérablement grossi depuis Witcher 3 : entre le gonflement conséquent des équipes initiales et le rachat de studio partenaires, ils ont eu de quoi être occupé. Ce genre de restrucprend malheureusement du temps.

J'ajoute que pas plus tard qu'aujourd'hui, CD project a publieė un rapport d'activité du studio (on y voit que les locaux n'ont plus rien à envier à Ubisoft) et ils annoncent un RPG AAA prévu avant 2021.

Comme quoi ils ne mettent pas tous les oeufs dans le même panier !

Le lien ici

http://www.jeuxvideo.com/news/818789/cd ... i-2021.htm
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le mar. 09 févr. 2021 01:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Je suis hypé depuis la première annonce du jeu.

Vu la finition des Witcher, je n'ai aucun doute sur la qualité de celui-ci quand il sortira. D'ici là, qu'ils prennent bien leur temps.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

On le sait officiellement : CD Projekt Red sera à l'E3 2018 pour enfin présenter son Cyberpunk 2077, leur prochain gros RPG maison. Et il y aura apparemment de belles choses dans leurs bagages puisque le site Everyeye.it vient d'annoncer avoir reçu une invitation pour assister à une présentation d'une heure en behind-close-door.

Reste maintenant à savoir si ce grand show sera ensuite visible pour le reste du peuple, ou s'il faudra se contenter d'un résumé.



Source
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »



Le trailer de l'E3 2018! Ca semble vachement plus lumineux et coloré désormais (j'avoue que ça me plait beaucoup moins que le premier trailer qui faisait très Blade Runner).

Le jeu arrivera t il seulement à tourner sur les consoles actuelles et va t il sortir directement cross gen?
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

twinsen threepwood a écrit :
Le trailer de l'E3 2018! Ca semble vachement plus lumineux et coloré désormais (j'avoue que ça me plait beaucoup moins que le premier trailer qui faisait très Blade Runner).

Le jeu arrivera t il seulement à tourner sur les consoles actuelles et va t il sortir directement cross gen?
La hype continue pour moi, ce trailer mélange à merveille les ambiances. Il y aura une gestion jour/nuit comme dans tous les jeux, donc des séquences "à la Blade Runner", il y en aura à la pelle. Et Cyberpunk 2077 a tout intérêt à être tout autre chose qu'une redite de Blade Runner.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Autre jeu que j'attend beaucoup ! J'ai hâte. 8)
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Dans une récente conversation avec IGN, le créateur du jeu de plateau Cyberpunk a expliqué qu'il n'était pas encore temps de dévoiler le gameplay du jeu développé par CD Projekt au monde entier. Pour Mike Pondsmith, l'objectif du projet est d'atteindre la perfection et il n'est donc pas question de dévoiler la merveille trop tôt. Nous pouvons également penser que ce sont les histoires de downgrade à l'époque de The Witcher 3 qui ont également influencé ce choix, mais toujours est-il que l'équipe demande "de l'espace, du temps et de l'intimité" :

"Il y a une quantité énorme de choses que nous voulons faire et ça va nous prendre du temps de réaliser tout ça. J'espère que les fans vont nous donner le temps qu'il faut pour le faire. Si nous voulons faire des choses qui n'ont jamais été faites auparavant - ou jamais faite de la façon dont nous les faisons - nous allons avoir besoin d'espace, de temps et d'intimité pour bien y réfléchir".


Source
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

ça se précise :)

Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Le jeu qui me fera renouer avec les fps. Vue à la troisième personne en vue ?
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Kim a écrit :Le jeu qui me fera renouer avec les fps. Vue à la troisième personne en vue ?
Non.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Snif...tant pis. J'acheterai quand même ! :idea: :wink:
Répondre