Cyberpunk 2077

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Iglou
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Message par Iglou »

PTDR aussi, génial tes images et bien sur les 3 coquillages !

Peut être que d'ici 1 an, le jeu sera potable sur les versions old gen, la le soucis, c'est que c'est même pas digne d'une PS4 (ou xbox one)
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Twinsen Threepwood
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Message par Twinsen Threepwood »

"Groove Street, home..."

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Twinsen Threepwood
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Message par Twinsen Threepwood »

Cyberpunk 2077 : CDPR reconnaît ses torts et dédouanne Sony & MS pour l'état des versions old-gen
Même si un paquet de développeurs de CD Projekt Red sont actuellement au charbon pour corriger un maximum de choses sur Cyberpunk 2077, l'après-launch continue d'avoir un impact sur l'image du développeur qui tente de sauver les meubles auprès des joueurs PS4/One (modèles de 2013) en ayant promis un remboursement total à qui le demande.

Et si certains ont réussi à récupérer l'argent de leurs réservations, d'autres ont fait face à un refus de la part de Sony comme Microsoft, chacun arguant que la politique de remboursement ne prend pas en compte les jeux déjà téléchargés et joués. Situation cocasse quand on sait que bien des joueurs ne pouvaient être mis au courant de l'état de ces versions avant d'y jouer eux-mêmes puisque la presse n'en a reçu des exemplaires qu'au tout dernier moment.

Même si certains grognent du coup envers les deux constructeurs, CDPR ne souhaite pas pousser la polémique et se contente de dire que chacun a sa politique de remboursement et que eux-mêmes ne peuvent faire figure d'exception. CDPR qui va même jusqu'à dédouaner Microsoft et Sony en admettant que ces versions réclamaient davantage de travail et que si elles ont réussi à passer la classification pour apparaître sur les Stores, c'est bien parce que les deux constructeurs leur faisaient confiance au niveau du patch Day One.
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Twinsen Threepwood
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Message par Twinsen Threepwood »

Cyberpunk 2077 : Sony retire le jeu du PlayStation Store et rembourse ses joueurs sans conditions
Le plus beau rebondissement du fiasco de cette fin d'année


Il faut croire que l'action en bourse de CD Projekt n'a pas fini de s'effondrer et que cette semaine ô combien particulière pour le studio polonais ne pouvait pas se finir sans un ultime rebondissement de qualité. Cette nuit, Sony Interactive Entertainment a annoncé le remboursement exceptionnel de Cyberpunk 2077 sans conditions mais aussi le retrait pur et simple du jeu sur le PlayStation Store et ce jusqu'à nouvel ordre. Oui, c'est historique.


Alors que la confusion générée par la communication de CD Projekt au cours de la semaine avait laissé penser à certains qu'il était possible de se faire rembourser sa copie de Cyberpunk 2077 sur PS4 sans conditions, Sony Interactive Entertainment a finalement trouvé le moyen de tirer parti de la situation. Car en retirant le jeu de la vente sur le PlayStation Store, le constructeur envoie un message très fort tout en se faisant bien voir des joueurs en colère. Qui aurait pensé qu'une plateforme majeure oserait renier un jeu aussi sacralisé, le plus gros potentiel commercial de l'année ? Et pourtant, voici le communiqué très officiel mis en ligne par PlayStation directement sur la fiche d'informations du jeu :


"Sony Interactive Entertainment s'efforce d'assurer un niveau élevé de satisfaction de sa clientèle, c'est pourquoi nous commencerons à offrir un remboursement complet à tous les joueurs qui ont acheté Cyberpunk 2077 sur le PlayStation Store. Sony Interactive Entertainment va également retirer Cyberpunk 2077 du PlayStation Store jusqu'à nouvel ordre. Une fois que nous aurons confirmé que vous avez acheté Cyberpunk 2077 sur le PlayStation Store, nous commencerons à traiter votre remboursement. Veuillez noter que l'exécution du remboursement peut varier en fonction de votre méthode de paiement et de votre institution financière."

À lire également | Cyberpunk 2077 et consoles "old gen" : la mort du punk
Rappelons qu'en temps normal, il est impossible de recevoir un remboursement sur le PlayStation Store si l'utilisateur a déjà commencé à télécharger le jeu ou si l'achat a été effectué il y a plus de 14 jours. Sony Interactive Entertainment effectue donc une entorse exceptionnelle à son propre réglement, au détriment de CD Projekt. Même si la majorité des ventes (en tout cas des précommandes) de Cyberpunk 2077 se font sur PC, le retrait du jeu sur le PlayStation Store aura nécessairement un impact majeur sur ses ventes initiales. C'est pourquoi CD Projekt a aussitôt informé ses actionnaires de cet événement en faisant aussi bonne figure que possible.

"La décision a été prise à la suite de nos discussions avec SIE concernant un remboursement complet pour tous les joueurs qui ont acheté Cyberpunk 2077 sur le PlayStation Store et souhaitent un remboursement maintenant. Tous les exemplaires du jeu achetés précédemment sous forme numérique sur le PlayStation Store restent à la disposition de leurs acheteurs respectifs. Les joueurs peuvent toujours acheter des versions physiques dans les magasins de vente au détail et par correspondance. Toutes les copies, qu'elles soient numériques ou physiques, continueront à bénéficier du soutien et des mises à jour de la société", peut-on lire.


Dans sa précédente allocution, la direction de CD Projekt expliquait à ses actionnaires qu'elle n'encourageait pas les joueurs à demander un remboursement et espérait que le public ferait preuve de patience jusqu'aux correctifs, notamment les mises à jour importantes programmées pour janvier et février. Ce coup de tonnerre intervient alors que CD Projekt a mis sur le marché une copie perclue de problèmes techniques et très inférieure aux attentes sur PS4 et Xbox One. Une copie dont le studio avait délibérément choisi de ne pas montrer le véritable visage à des millions de consommateurs.






https://www.gamekult.com/actualite/cybe ... 1608279600[/i]
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Blondex
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Message par Blondex »

Toi, qu'est-ce que t'en penses ?
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Twinsen Threepwood
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Message par Twinsen Threepwood »

Je pense que c'est terrible pour la réputation jusqu'ici immaculée du studio.

Et je pense aussi que c'est dur pour le jeu en lui même, parce beaucoup de joueurs PC disent qu'il est génial.

La direction de CD Project va sûrement sauter après ça.
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le sam. 19 déc. 2020 16:57, modifié 1 fois.
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jumpman
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Message par jumpman »

Elle est dingue cette histoire quand même !

En même temps, fallait s'en douter ; les premières vidéos nous montraient un jeu bien trop beau pour être honnête. Et puis, l'utilisation d'un guest (Keanu Reeves) pour faire baver quelques geeks ringards... Mais là, la cata est juste incroybale et fera cas d'école à coup sûr.
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Twinsen Threepwood
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Message par Twinsen Threepwood »

Ah non mais ça c'est bien le jeu, mais sur PC!

Le problème, ce sont les versions consoles !
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Blondex
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Message par Blondex »

Exact, la version PC - pas irréprochable techniquement - n'est pas du tout en cause, mais les versions PS4/XB1 sont indignes.

Mais la décision de Sony est sans précédent, ou en tout cas à l'encontre d'un éditeur/studio de la taille de CD Projekt. Microsoft va-t-il suivre dans les prochains jours ?
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jumpman
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Message par jumpman »

Mouais, faut tout de même un PC d'enfoiré pour faire tourner un tel jeu dans des conditions optimals... La grande majorité ont acheté la version PS4 Pro et se sont fait floués. Mais bon, le jeu vidéo d'aujourd'hui est vendu à coup de bande-annonce digne d'un fillm, avec vedettes et FX de bâtard. Et puis finalement, pad en mains, on déchante bien vite. :roll:

Oui, je suis ronchon ce soir. :lol:
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Twinsen Threepwood
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Message par Twinsen Threepwood »

Oui mais t'as pas tort.

Ce qui fait mal, c'est que ça soit CD Project. C'était les derniers sur PC à avoir la philosophie à l'ancienne : "le jeu sort qd il est irréprochable". L'esprit Blizzard de jadis en somme.

Maintenant, on dirait Bestheda ou Ubisoft.

Bref, côté contrôle qualité, il ne reste décidément plus que Nintendo.

Maintenant, les studios pensent que les durs servent aux patchs day one et qu'ils peuvent envoyer Gold des jeux qui ne le sont pas...

Pour en revenir à Cyberpunk 2077 : du coup les offres streaming essaient d'en profiter :

https://www.jeuxvideo.com/news/1342087/ ... ruiner.htm
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Twinsen Threepwood
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Message par Twinsen Threepwood »

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jumpman
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Message par jumpman »

:lol: :lol: :lol:
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Twinsen Threepwood
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Message par Twinsen Threepwood »

Le patch 1.05 est dispo avec beaucoup de corrections de bugs, essentiellement sur PC.
https://www.gamekyo.com/blog_article451870.html

Sinon, vu les tempéraments chez CD Project, forcément, ça clash. Illustration lors du dernier CA :
Jason Schreier a mis en lumière quelques retours concernant une réunion entre les développeurs et le conseil d'administration de CD Projekt RED :

- Selon deux personnes présentes, le personnel frustré et en colère a posé des questions au conseil d'administration lors d'une réunion interne qui s'est ouverte avec les excuses de la direction pour le lancement désastreux de Cyberpunk 2077. C'était une atmosphère "appropriée" pour une entreprise dont le slogan, affiché sur des affiches tout autour de son bureau de Varsovie, est "Nous sommes des rebelles"

- Les développeurs ont posé des questions directes sur la réputation de l'entreprise, les délais irréalistes du jeu et les heures supplémentaires incessantes dans les mois et les années précédant la sortie du jeu

- La réunion a eu lieu avant les mesures de Sony et Microsoft. Les pontes de CD Projekt RED ont indiqué qu'ils étaient parvenus à un accord avec le géant japonais Sony (la décision de suspendre temporairement la distribution numérique du jeu ?)

- Un employé a demandé au conseil d'administration pourquoi il avait été dit en janvier dernier que le jeu était "complet et jouable" alors que ce n'était pas vrai, ce à quoi le CA a répondu qu'il en assumerait la responsabilité

- Un autre développeur a demandé si la direction estimaient qu'elle était hypocrite de faire un jeu sur l'exploitation des entreprises tout en s'attendant à ce que leurs employés fassent des heures supplémentaires. La réponse a été vague et peu engageante

- De nombreux acteurs de l'industrie se sont demandés pourquoi Cyberpunk 2077, qui a été annoncé pour la première fois en 2012 et a été retardé trois fois en 2020, semble toujours inachevé même si le développement a véritablement débuté en 2016

- Plusieurs employés actuels et anciens qui ont travaillé sur Cyberpunk 2077 ont tous dit la même chose : les délais du jeu, fixés par le conseil d'administration, ont toujours été irréalistes. Il était clair pour beaucoup qu'ils avaient besoin de plus de temps pour mener à bien un projet aussi ambitieux

Une porte-parole de CD Projekt a déclaré que la société ne commenterait pas les discussions des réunions internes.
Article de Bloomberg

Traduction d'Altendorf de Gamekyo

Enfin, si Microsoft n'a pas dégagé le jeu, ils sont en revanche lancer également les remboursements + mis un message d'avertissement avant l'achat sur le store :
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Twinsen Threepwood
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Message par Twinsen Threepwood »

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