Saga Dragon Quest

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Tu l'as acheté sur quel support ?
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Sur switch, ils sont en réductions.

Le 1er je l'ai fait il y a des années (je dirais 2019, je fumais encore à l'époque, la clope ma accompagné dans mes sessions de farming :lol: ).
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Je vais essayer de le faire rapidement ce DRAQUE II, mais j'ai un autre projet en cours depuis cette aprèm concernant DragonQuest.... 8)
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Je voulais pas en parler hier parce que je n'étais pas sur que ca fonctionne :

(je copie colle ce que j'ai mis dans le groupe) :

Allez, mon petit secret sur Dragon Quest, c'est que je joue depuis hier a Dragon Quest X, le MMO jamais sortie hors japon. Après être tombé sur un thread avant hier soir, d'un mec qui racontais son aventure, j'ai vu que c'était en anglais et en vrai les fans ont réussi à intégré le traducteur Deepl dans le jeu et ca marche ultra bien. Je suis a 8h de jeu, et pour l instant le gros kiff, l'impression de jouer a un dragon quest offline, beaucoup de cinématique, beaucoup d'évènement en quelques heures. Voila il y a au pire un avis si j'aime bien mais que j'abandonne par motivation ou bloqué car je suis en free trial (aucune idée quand le jeu va ma dire "stop") et au mieux un blog complet sur le jeu si j'y joue une petite centaines d'heure de jeu (Dans tous les cas, même un avis ça sera une exclu FR).



Afficher

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Ce jeu était pourtant bien prévu partout sur Wii (initialement), mais c'est progressivement devenu une arlésienne.
Maintenant que tu as commencé, ce serait tout de même bien que tu puisses le finir ! :)
Modifié en dernier par Blondex le jeu. 04 août 2022 10:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Je vais tout faire pour le finir mais ça reste un MMO avec les qualité d'un solo certes mais aussi avec tout le côté MMO : quêtes optionnel, d'un monde géant, de crafting, de housing, de truc que j'ai pas encore compris et comme c'est jamais sortie hors Japon (la honte quand je vois la qualité), on est proche de 0 niveau informations sur le net. Faut que je vous sur discord si il y a des français
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Une très belle aventure que cette première Partie de Dragon Quest X, mais l'histoire est loin d'être fini, le mal rode toujours, on s'en est juste débarrassé quelques temps. Ca faisait très longtemps que j'avais pas pris autant mon pied sur un MMO et je rééitère ce que j'ai mis au dessus, c'est la honte pour Square de ne pas avoir sortie le jeu à l'ouest.

Je ferais volontiers la suite dès qu'il y aura une promo (55€ actuellement sans compter l'abonnement, c'est un peu hors budget actuellement, mais en octobre, ca sera bon... parce que bon septembre il y a Splatoon 3, SteelRising et Moonscars).

Sinon j'ai craqué pour Dragon Quest Builders 2 qui à des supers retours, et à l'avenir je voudrais bien me faire toute la saga, mais pour ça il faut une 2DS... :cry:

Et les images d'une partie de mon aventure DQ X :
Afficher

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Version 2, départ pour un nouveau continent :

Image
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Et pourquoi nécessairement une 2DS ?
Perso, je te recommande plutôt une New 3DS, plus performante et meilleur affichage.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Blondex a écrit :Et pourquoi nécessairement une 2DS ?
Perso, je te recommande plutôt une New 3DS, plus performante et meilleur affichage.
C'est pas encore plus cher une new 3DS? Faut que je regarde, dans tous les cas c'est pas pour tout de suite.

Édit : Je parlais de la 2DS XL. Forcément si je mets pas toutes les informations. :lol:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10643

Message par Twinsen Threepwood »

Je suis heureux !

Après une première tentative sur mobile, les aventures de Daï / Fly débarquent enfin sur console !

30 ans que j'attendais ça !

Edit Blondex : Fusion topic Dai no Daibouken avec le topic Dragon Quest



Des images :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image<

Ca a l'air d'aller au moins jusqu'au volume 12 (sur 37)
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Franchement j'ai beau adoré la série, j'ai bien peur que le jeu sois au mieux sympathique, et au pire nul.

Les mecs ont une odyssée entre les mains mais ils y mettent pas les moyens .
Répondre