Days gone

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

L'un des plus grosses exclus Sony a t-elle fait chavirer votre coeur au dernier E3?

Image


Voici le trailer (très impressionnant il faut dire, mais tourne t -il réellement sur une console?







Les plus observateurs reconnaîtront peut être le visage de l'acteur qui joue le héros à 1:05 :

Image


Il s'agit de Sam Witwer, un acteur qui s'est déjà essayé au jeu vidéo puisqu'on le retrouvait dans Star Wars le Pouvoir de La Force et sa suite, que Blondex vous recommande d'ailleurs chaudement (ou l'inverse je sais plus :D ) !
Il jouait le rôle principal : Star killer, le disciple de Dark Vador adoubé par Georges Lucas himself.

Image


Pour en revenir à DAYS GONE, il s'agir d'un jeu d'action aventure dans une ambiance Zombie survival, mélant des influences évidentes de The Walking Dead, Day-Z , The Last of us, et j'ai envi de dire un chouilla d'Alan Wake pour les grands espaces.

Parmi les plus progressistes du site, y'a t il des gens qui attendent ce jeu?

Pour info, le jeu est développé par Bend Studio, autrefois appellé Eidetic, principalement à l'origine des Syphon Filter , mais également du cher Bubsy 3D (qui a émerveillé Wizzy et Blondex).
Ils semblent néanmoins avoir fait quelque progrès depuis l'ère Playstation si on en croit ce trailer ou bien encore la récente sortie de Uncharted Golden Abyss dont ils avaient la charge et qui a été bien reçu par Romain.
Ils ont également produit Resistance : Retribution, qui pour le moment, est absent du site.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Le jeu est repoussé...à 2019... Ca sent pas très bon. Au mieux un sortie cross/next gen.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Voilà bien un projet qui ne m'intéresse absolument pas. Sa première présentation (2 ans déjà) m'avait laissé de marbre.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Après les quelques petits extraits en vidéo, place maintenant à une grosse fournée d'informations fraîches pour Days Gone, toujours tirées du dernier Game Informer en attendant l'arrivée de nouvelles images.

Voici donc tout ce qui en sort :

- Le développement a débuté il y a cinq ans (2013 donc).
- Les premières idées ont émergées peu après la sortie d'Uncharted Golden Abyss.
- 50 personnes en charge du projet jusqu'en 2016, une centaine aujourd'hui.

- Les zombies sont des « infectés », touchés par un mystérieux virus.
- L'organisation NERO avait pour but de contenir la propagation, et a mis en place une douzaine de points de contrôle pour garantir la quarantaine et traiter les victimes. Vous imaginez bien que ça a échoué.

- Deacon est membre du club de motard Mongrels.
- Le coeur du scénario sera la survie, et pas la recherche d'un quelconque remède.
- Présence de quatre campements dans ce monde ouvert, où Deacon pourra y forger des relations, et pourquoi pas trouver quelques recrues.
- Open-world oblige, possibilité de débloquer des points de voyage rapide.
- On pourra explorer de grandes villes (qu'on imagine globalement abandonnées).
- Armoires et coffres-forts seront toujours utile pour trouver des munitions.
- Nos jumelles permettront d'analyser des camps avant de s'y attaquer.
- La moto pourra être totalement améliorée, que ce soit en capacités (carburant, changer les pneus en fonction de la météo…) qu'en terme cosmétique.
- Coté armes, on aura droit à des fusils, pistoles, snipers, mitrailleuse lourde, cocktails molotov, grenades…
- Plusieurs missions « flashbacks » pour en apprendre plus sur le passé de Deacon et sa relation avec Sarah.
- Il y aura des embuscades depuis le bord de la route.
- L'un des types d'infectés, les broyeurs, sont attirés par des endroits sombres tels des tunnels. Pour faire face à leurs nids, une seule solution : le feu (Molotov, bidons d'essence…).
- Comme bien d'autres jeux du genre, Deacon possédera une « vision de survie) pour mettre en évidence les points d'intérêt. On pourra améliorer cette compétence pour repérer les ennemis.
- Parmi les compétences à améliorer, on trouvera également la santé, l'endurance, le bullet-time…
- Présence de tours radio où l'on pourra grimper au sommet (mais dis-donc…)
- Les Hordes de zombies sont dispersées à travers le monde. Une horde de 300 zombies est considérée comme une « petite horde ». La démo de l'E3 2016 en proposait 500.


Source
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Image


La première heure de jeu commentée [SPOIL]

Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Vidéo IGN de présentation commentée post conférence à l'E3 2018.



On constate un beau downgrade général, des zombies beaucoup moins nombreux, et un framerate qui a pris un sacré coup!
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Nouvelle bande-annonce en direct du TGS 2018 !

Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Sony Interactive Entertainment a décidé de décaler la date de lancement de Days Gone, le premier jeu en monde ouvert de Bend Studio, au 26 avril 2019. Days Gone était initialement programmé pour le 22 février, une période encombrée que Sony admet finalement vouloir éviter.

Même si l'équipe en profitera pour soigner davantage son projet le plus ambitieux à ce jour, c'est donc bien une stratégie de calendrier qui motive avant tout ce report, une confession plutôt honnête de la part de Sony dont la nouvelle licence aurait dû composer avec Anthem, Metro Exodus ou encore Crackdown 3, tous également programmés pour février 2019.

"Nous souhaiterions vous informer que la date de sortie de ce jeu très attendu de Bend Studio a changé. Nous avons décidé récemment de décaler la sortie de Days Gone au 26 avril 2019, évitant ainsi la période chargée de février. Bien que l’équipe soit un peu déçue de devoir faire attendre les fans, Bend Studio en profitera pour affiner encore plus le jeu", peut-on lire sur le PlayStation Blog qui fait également le point sur les fenêtres de lancement de Concrete Genie (printemps 2019) et Everybody's Golf VR (printemps 2019). Les dates de Dreams, Blood & Truth, Death Stranding, Ghost of Tsushima et The Last of Us : Part II ne sont pas encore connues.

Rappelons que Days Gone sera jouable sur le stand PlayStation de la Paris Games Week du 26 au 30 octobre. Le monde ouvert infesté de maraudeurs et de freakers se montre d'ailleurs désormais dans tous les salons à travers le monde sous forme jouable. Malgré tout et à la suite de ce report, son développement durera donc encore approximativement 6 mois.


Source
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

D'une certaine manière, j'admire ta persévérance à parler de ce jeu qui n'intéresse personne ici - pas de réaction d'Iglou ? Ou alors le projet t'intéresse vraiment ?

A force de voir des previews de ce jeu venir meubler les différentes conférences Sony, même les sites pros suivent ce projet avec indifférence.
Et puisque je suis lancé sur le sujet, alors j'y vais : on critique Nintendo parce qu'on est toujours en manque de nouvelles annonces pour Bayonetta 3 et Metroid Prime 4, mais combien de jeux finissent à l'inverse par susciter l'ennui avant même leurs sorties, parce qu'on sait quasiment tout d'eux ?
Et le pire, c'est pour les jeux comme ce Days Gone ou Crackdown 3, qui finissent par devenir des blagues à force de reports. Manifestement, malgré des budgets de développement conséquents, les éditeurs ne croient pas en ces jeux, mais sont tenus à communiquer dessus parce que trop d'argent a déjà été englouti, et que le minimum de ventes pour rentabiliser le projet se chiffre en plusieurs millions.

Voilà au moins de quoi lancer un débat : Days Gone, pourquoi on s'en fout ?
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Tu as raison, mais en même temps, si je commence à ne parler des jeux d'actualités qui n'intéressent que les membres, ca va tenir sur les doigts d'une main ! :lol:
Regardez le sujet Red Dead Redemption 2 quoi : je parle tout seul ou presque !

Blague à part, je pense simplement que le Days Gone été montré bien trop tôt. C'était lors d'un E3 où les plus grosses annonces tenaient sur des jeux qui n'étaient que des trailers.
Après je trouve que la presse est un peu dure. Manettes, les enjeux a eu quand de bonnes reviews.
Je pense pas que ca soit le jeu du siecle, mais ca peut être pas mal. Après ya aussi le côté saturation des zombies je pense.
Je pense que si les tests sont pas trop mal, je pourrais me laisser tenter.
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le dim. 20 janv. 2019 20:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

twinsen threepwood a écrit :Regardez le sujet red dead redemption quoi : je parle tout seul ou presque !
Perso, je ne suis pas très adepte des images (promotionnelles) de jeux et des trailers. C'est du marketing, et ça me saoule, y'en a beaucoup trop, et je suis blasé de voir les mêmes opérations de com se répéter depuis des années.
Par contre, ça m'intéresse quand tu dis que JV s'est fait interdire le test de Red Dead Redemption 2 pour des raisons marketing.

ET TU SAIS CE QUE JE LEUR DIS, AUX SERVICES DE LA COM ET DU MARKETING ?
Image
Blague à part, je pense simplement que le Days Gone été montré bien trop tôt.
Et depuis, on voit ce jeu devenir de moins en moins beau. Enfin, là aussi, c'est un problème qui date.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Spéciale dédicace à Gameforever :

Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Après avoir subit pas moins de quatre MAJ dès son lancement, Days Gone continue de se fignoler en ayant accueilli hier un cinquième patch (1.05), d'un poids heureusement moindre que le précédent puisque l'on passe de 10Go à seulement 136Mo.

Quelques secondes/minutes de téléchargement pour apparemment mettre en place les choses suivantes, souvent relevées dans les tests :

- Résolution des problèmes de crashs
- Résolution des micro-freezes
- Moins de chute de frame-rate
- Améliorations des performances
- Divers correctifs incluant des glitchs

Quoi qu'il en soit, Sony Bend garde une partie de son équipe sur le suivi, avec notamment l'arrivée en juin d'un premier DLC (gratuit) ajoutant le mode Survival et un système de défis.


Source
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Ce ne sera pas le jeu du siècle, mais il devrait tout de même se vendre correctement. Apparemment, les premières ventes semblent satisfaire Sony, et les critiques ne sont pas assassines (à défaut d'être enthousiastes).
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Oh P*****! J'avais oublié que c'était le studio qui avait sorti Bubsy 3D! :lol: :lol:

Répondre