Days gone

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Twinsen Threepwood a écrit :Il n'y aura pas de DAYS GONE 2 !


Jason Shreier, célèbre journaliste de Bloomberg, a indiqué que Bend Studio s'était vu refusé par Sony de développer une suite à Days Gone.

Plusieurs raisons invoquées : multiples retard du chantier, réception mitigée à la sortie, rentabilité faible compte tenu du budget énorme alloué (et explosé)...

On apprend également que Bend Studio, qui avait été à l'origine d'Uncharted Golden Abyss s'est également vu annuler un nouveau projet de jeu Uncharted sur lequel une des équipes bossait.

Ces 2 annulations en cascades ont causé de nombreux départs du studio.

Source


Mis involontairement en lumière par le biais de cet article, Jeff Ross le réalisateur de Days Gone (qui fait parti des partants) a confirmé l'article de Shreier, à travers un échange public avec David Jaffe (le papa de God of War I et II lui aussi en délicatesse avec Sony). Cependant, il ne peut pas en dire plus (on sent que les mecs signent désormais tous des NDA en béton armé).
Est-ce que Days Gone appelait nécessairement une suite ?
Après, c'est aussi l'envie d'un studio de créer une franchise, qui participe à une certaine notoriété. Ce ne sera donc pas pour cette fois.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Blondex a écrit : Est-ce que Days Gone appelait nécessairement une suite ?
Aux vues de la fin oui, même on peut se contenter de ce récit et voir ça comme une fin ouverte.
Blondex a écrit : Après, c'est aussi l'envie d'un studio de créer une franchise, qui participe à une certaine notoriété. Ce ne sera donc pas pour cette fois.
Le studio a apparemment subit pas mal de départ : entre ceux qui ont été envoyés chez Naughty Dog et ceux qui ont refusé justement d'y aller et ont démissionné.

Dommage.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Après, ça s'inscrit aussi dans la stratégie actuelle de Sony qui ne fait décidément pas de sentiments. Mais un projet Days Gone 2 peut revenir s'il y a une vraie demande.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

N'empêche, ce jeu avait et a toujours de la gueule !

Image

Image

Image
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Days Gone : des nouvelles sur PC à J-8

Bend Studio vient de lâcher une nouvelle salve de visuels pour la version PC de Days Gone, qui auraient d'ailleurs mérité d'être en plus grand format mais ça reste suffisant pour constater le petit boost graphique de cette version qui aura de base le 60FPS (et même au-delà) ou encore l'option écran ultra-larges, à défaut du Ray Tracing ou du DLSS qui passent à la trappe, probablement pour des raisons de temps et de moyens : le studio a beau être en nouvelle phase de recrutement (ce qui est une très bonne nouvelle vu les derniers bruits de couloirs), la majorité est occupée sur le chantier d'un nouveau AAA(A) à destination de la PlayStation 5, et pas Days Gone 2 comme chacun sait désormais.

Cette version PC du premier épisode sera lâchée la semaine prochaine, plus précisément le 18 mai, aussi bien sur Steam que l'Epic Games Store (pour 49,99€ dans tous les cas).



Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Tu veux vraiment le vendre, ton jeu ! :lol:
Avatar du membre
Kirstendall
Messages : 130

Message par Kirstendall »

Je me suis bien ennuyé dessus , monde ouvert comme il y en a temps...
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Je me suis refait la moitié du jeu à peu près pour l'instant, et je prends toujours autant mon pied !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Et personne d'autres n'y joue ! :lol:
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

J'attends toujours qu'on m'offre le jeu... (je déconne Twinsen, pose ce couteau)
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Jeff Ross, l'ancien directeur du jeu, rage sur Twitter suite à la communication autour des 8 millions d'exemplaires vendus de Ghost Of Tsushima .

Selon lui, Days Gone aurait lui aussi atteinte ce chiffre et n'aurait malgré tout pas eu le soutien de Sony.

Image

Analyse de JVFR :

Voici une petite polémique que Sony n'avait sans doute pas vue venir. Le réalisateur de Days Gone (qui a quitté la compagnie après le lancement du jeu) a taclé le constructeur nippon après son refus de lancer la production du second opus.

Cette semaine, nous avons appris que Ghost of Tsushima s'est écoulé à plus de 8 millions d'exemplaires. Un véritable succès pour le titre de Sucker Punch qui n'a vraisemblablement pas plu à tout le monde. Sur Twitter, Jeff Ross, qui était réalisateur de Days Gone chez Bend Studio, a fermement défendu son jeu que Sony a choisi d'abandonner en annulant une suite qui avait pourtant été proposée par les équipes du studio américain.

Une déception incompréhensible ?
Dans son tweet, Jeff Ross compare les ventes de Ghost of Tsushima à celles de Days Gone. Il précise que ce dernier s'est vendu à plus de 8 millions d'unités en seulement un mois et demi. À ce bon résultat vient s'ajouter le million de copies écoulées via la version Steam. Pourtant, alors que Sony se félicite des résultats de l'exclusivité signée Sucker Punch, Ross précise que le constructeur a toujours fait ressentir sa déception vis-à-vis des performances commerciales pourtant meilleures de Days Gone.


Ross ajoute qu'une suite extrêmement ambitieuse devait voir le jour en se reposant sur les bases instaurées par le premier opus. Un peu à la manière d'Uncharted: Drake's Fortune et du premier Killzone qui étaient jonchés de défauts avant d'atteindre un niveau de qualité exceptionnel grâce à leurs suites respectives. Days Gone ne devrait hélas pas avoir cette chance.

Source

Après bien sûr, se pose la question de la rentabilité/ cout des deux titres, du respect des délais et des ressources nécessaires mobilisés (les AAA mobilisent beaucoup beaucoup BEAUCOUP de sous-traitance).

En tout cas, à titre perso, j'aurais été content d'une suite !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Sony a dit que c'était une déception, point !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Quand je pense que j'ai offert le jeu y'a des mois (voir plus!) à Gilou et Jane doe et qu'aucun des deux n'y joue ! :cry:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

C'est qui Gilou ?
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

C'est quand je pense à Iglou, je suis tout émotionné...