Super Mario Bros - le film !

Pour discuter de tout et de rien !
Répondre
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10606

Message par Twinsen Threepwood »

Cocorico! L'année dernière, le studio français Mac Guff à qui l'ont doit la série de films d'animation "Moi moche et méchant" et ses "minions" avait de son propre chef sollicité Nintendo pour réaliser un film sur Mario. Une tâche qui semblait impossible, tant la boite Kyotoïte avait été traumatisée par le film sorti au cinéma dans les 90's...

Et bien, malgré tout, on dirait qu'ils ont réussi à les convaincre. C'est Nintendo qui le confirme aujourd'hui même! Shigeru Myamoto aura la place du superviseur pour s'assurer du respect de la licence!

On croise les doigts, mais au vue des films du studio, je sens plutôt bien le truc!
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le mar. 06 févr. 2018 14:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7687

Message par jumpman »

Hâte de voir le résultat...

Mais j'aimerais bien voir arriver -de façon officiel- le DVD (ou Blu-ray soyons fous !) du film Super Mario Bros... Ok il est pas terrible, mais ça reste un morceau d'histoire de Nintendo et de gros souvenirs me concernant. Allez Mr. Nintendo... :lol:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10553

Message par Blondex »

Ca ne t'avait donc pas suffi de le revoir 3 fois dans la même journée ? :lol:
Mais effectivement, l'absence de sortie du film en DVD pose question. Peut-être à l'occasion de ce film d'animation, qui sait ?
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7687

Message par jumpman »

Blondex a écrit :Ca ne t'avait donc pas suffi de le revoir 3 fois dans la même journée ? :lol:
Ma fille l'avait adoré ! :lol:

Mais je souhaite une sortie DVD de ce film malgré tout... :oops:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10606

Message par Twinsen Threepwood »

Chris Meledandri (Illumination), premier occidental à intégrer le conseil d'administration de Nintendo

Encore sous réserve d'une validation des actionnaires pour quelque chose qui devrait être validé le 29 juin prochain, le producteur Chris Meledandri devrait donc intégrer le conseil d'administration de Nintendo par son statut de PDG du studio d'animation Illumination, donc responsable de franchises comme Moi, Moche et Méchant, Les Minions mais aussi et surtout de l'adaptation cinéma de Super Mario prévu en 2022.

Un honneur véritable pour le bonhomme qui est le premier occidental de l'histoire à obtenir ce type de place, et une nouvelle preuve de la volonté d'ouverture du PDG de Nintendo pour des exploitations en dehors du cadre habituel (le JV) avec le mobile, les parcs d'attraction, le cinéma… A ce propos, on peut rappeler les récentes intentions de Nintendo de pousser davantage les adaptations ciné/série et avec Chris Meledandri, on peut facilement conclure que Illumination ne devrait pas se contenter du plombier italien.


Source
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10553

Message par Blondex »

Va-t-on avoir droit à une nouvelle division ciné chez Nintendo, comme Sony a lancé une division PlayStation "ciné séries" ? Ça en prend le chemin.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10606

Message par Twinsen Threepwood »

Image

Alors?

EDIT : quelques précisions

- Chris Pratt (Mario, euh...ok)
- Anna Taylor-Joy (Princesse Peach)
- Charlie Day (Luigi)
- Jack Black (Bowser, forcément)
- Keegan-Michael Key (Toad)
- Seth Rogen (Donkey Kong)
- Kévin Michael Richardson (Kamek)
- Fred Armisen (Cranky Kong)
- Sebastian Maniscalo (Spike)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10553

Message par Blondex »

Charles Martinet sans doute pour quelques caméos - même si j'ai du mal à imaginer quelqu'un d'autre pour les voix de Mario et Luigi.
En attendant la VF, là on pourra vraiment frémir ! :sm17:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7687

Message par jumpman »

Ca fait un bail que je n'ai pas fréquenté un cinéma ! Et aux vue des chiffres, visiblement, je ne suis pas le seul... :?

Mais bon, peut-être qu'un film va venir sauver le monde du cinéma : Super Mario Bros :lol:

Image

Et effet, le film est prévu pour 2023 et sa bande-annonce sera dévoilée ce soir (22H) !

Tout le monde s'impatiente de voir la tête du héros... Et une rumeur sur une probable fuite venant de chez Mc'Do nous donne ceci ;

Image

Image

Vivement 22H que l'on rigole... :lol:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10553

Message par Blondex »

Ca fait un peu bizarre au début car ce n'est pas tout à fait la même tête que le Mario habituel, mais on n'est pas sur quelque chose d'aussi choquant que la 1ère version du Sonic du film.

L'affiche présente également de très nombreux détails, et ça a l'air très fidèle à l'univers Mario que l'on connait. Reste à voir si ça fera un bon film, on aura un meilleur aperçu avec la bande annonce.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10553

Message par Blondex »

Un premier trailer qui fait mieux que rassurer !
Et la VF est déjà remarquée au delà de la France pour la justesse des voix.

Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10606

Message par Twinsen Threepwood »

Image

Cocorico internet est unanime (et je suis d'accord) : la VF a la meilleur doublage sur la Bande-annonce !


...Pas de bol : le doublage n'est pas définitif ...


ON va voir Kev Adams j'le sens !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10553

Message par Blondex »

La crainte, ce serait en effet d'avoir des noms de "vedettes" pour faire les voix, mais Nintendo aurait déjà pu communiquer sur le doublage français bien avant. Le film sort dans 6 mois, et je ne vois pas Nintendo - qui surveille cette fois le film de près - faire marche arrière et proposer un nouveau casting de voix, surtout après l'accueil pour le moins enthousiaste sur la qualité reconnue du doublage français.

Et puis, il s'agit de Mario. Quel serait l'intérêt - surtout maintenant - de faire doubler le personnage par une vedette ? Bref, je suis confiant, Mario va conserver sa nouvelle voix française qui lui va parfaitement !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7687

Message par jumpman »

C'est vrai que la bande-annonce était plutôt rassurante finalement. Comme Blondex le dit, je ne pense pas que le doublage soit changé aux vues des louanges reçues.

Maintenant, j'ai hâte d'en savoir plus sur ce film. :D
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7687

Message par jumpman »

Un nouveau ND consacré au film Super Mario Bros prévu ce soir 23H.

Répondre