Bon ben, c'est un certitude maintenant, Sega va disparaitre petit à petit des salles d'arcade...
"Après des décennies de bons et loyaux services, SEGA s’apprête définitivement à disparaître du paysage de l’arcade, au Japon. Si l’entreprise était pourtant iconique dans ce milieu précis, nous avions appris en 2020 que son départ était imminent avec l’investissement de la société GENDA GiGO dans le capital de sa filiale, dédiée au jeu vidéo arcade, à hauteur de 85,1%.
Aujourd’hui, GENDA GiGO a réussi à mettre la main sur les 14,9% restants et vient donc de racheter l’intégralité de la section arcade de SEGA Entertainment. De ce fait, l’éditeur de Sonic et autres Yakuza n’est officiellement plus présent dans cette industrie à laquelle il participait pourtant depuis… plus d'un cinquantaine d’années.
Si SEGA ne mettra donc plus les pieds dans l’arcade au Pays du Soleil Levant, ce n’est pas pour autant que les salles et les bornes disparaissent définitivement (malgré leur disparition progressive, due à un marché qui évolue beaucoup et au COVID-19). En réalité, les iconiques Clubs SEGA restants et les autres établissements de l’entreprise, comme le SEGA World ou le SEGA Collaboration Cafe, vont progressivement changer de nom : ils seront rebaptisés GiGO (“Get into the Gaming Oasis”), marque appartenant à GENDA.
Cette transformation sera effective dès le mois de mars 2022"
GIGO, c'est vraiment pas un nom heureux, en tout cas en France. Promis, je ne fais pas de jeux de mots, mais je suis à la limite. Je manque sans doute de noblesse pour oser !
On savait déjà que c'était la fin d'une époque pour Sega avec les salles de jeux au Japon. J'aurai au moins vu ça pour de vrai une fois dans ma vie, même si ça fait maintenant 13 ans que j'ai fait un voyage au Japon.
Sega est toujours capable de produire du bon, mais concernant certaines licences comme Crazy Taxi, j'ai quand même des doutes pour un AAA. Il vaudrait mieux un bon revival, plus modeste mais aussi efficace.
Edit : D'après JV.fr, Sega vise plutôt à concurrencer Fortnite avec des "jeux service". Autant laisser ces licences de côté si c'est pour faire ça.
PXL Messages: 717
Posté le: Jeu 21 Avr 2022 22:05
Sega continue de se perdre...
Alors qu'on aimerait tellement un shining force 4 ou le remake du 3, un phantasy star 5 ou un panzer dragoon rpg 2...