Des nouvelles de Sega

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Bah oui, on est partagés entre espoir et désillusion avec Sega, chez qui les bons jeux (et y'en a toujours) côtoient des ratages dans les grandes largeurs.

Précision : ce topic vise à parler de son actualité uniquement !

Et son actualité est toujours fournie, avec le très prometteur Mario & Sonic at the Olympic Games.
Un autre jeu fait également parler de lui, c'est Nights sur Wii, dont les déboires commencent à sérieusement inquiéter.

L'actualité du jour, c'est l'arrivée de Samba de Amigo sur Wii !

Sega a confirmé à nos confrères américains de 1up qu'un épisode de Samba de Amigo sortirait bien sur Wii. Le titre sera développé par Gearbox Software, et de plus amples informations à son sujet devraient être dévoilées très prochainement. (gamekult)

Pour rappel, c'est un jeu de maracasses qui est l'un des plus recherchés sur Dreamcast !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Sega avait annoncé aussi, au GC de Leipzig, l'arrivé du jeu Sonic Riders : Zero Gravity au début de l'année prochaine sur Wii.

Sinon, concernant Sega, personellement, je trouve qu'il ne sont plus que l'ombre d'eux même... Rare sont les titres made in Sega de qualité de nos jours ! Dommage, surtout lorsue l'on connait son passé glorieux...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Je suis d'accord avec toi. L'image de Sega est même plutôt moyenne, avec des Sonic pas à la hauteur, Nights sur lequel il vaut mieux ne pas compter (beau gachis en perspective, mais attendons...), et à côté de ça, des bons jeux aussi, mais pas des incontournables non plus (l'accueil de VF5 a été plutôt froid).

Pourtant, un Mario & Sonic et un Samba de Amigo suffisent à raviver la flamme d'un Sega flamboyant.

Sega reste un éditeur à part !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

House of the Dead sur Wii, ce n'est plus une rumeur ! (déjà)

L'éditeur japonais annonce aujourd'hui l'arrive sur la console de Nintendo de House of the Dead 2&3 Return, autrement dit une compile comprenant le second et le troisième volet du fameux jeu de tir horrifique. Les titres seront portés à l'identique de ce que l'on connaît déjà, avec six modes de jeux en tout dont le mode arcade et le Time Attack, et la possibilité de jouer en coopératif. Les zombies seront lâchés au printemps 2008.(jeuxvideo.fr)

Sega est décidément très actif sur Wii.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Ho my god !! :shock:

Pas craquer, pas craquer... :lol:

Par contre, j'ose esperer que ces versions ne seront pas censurées (sang vert) ?! Parceque Nintendo... :?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Oh faut pas pousser, je ne compte plus le nombre de jeux sur consoles Nintendo où on peut voir du sang de couleur rouge ! :lol:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

La nouvelle création de Sega est arrivé !! Mouais, enfin presque...

Vous vous attendez a une console qui serait la digne héritière de la Dreamcast ? Hé ben nan :

" défaut de retrouver un jour une éventuelle Dreamcast 2, comme certaines rumeurs récentes le pensait, Sega, via sa branche Sega Toys, nous a pondu un jeu capable de vous permettre de maîtriser la matière, enfin des jouets plus exactement, uniquement avec votre esprit tordu. Des capteurs sensoriels sont en effet placés sur votre cabeza intense (j'adore le regard de cobaye de la petite fille), et grâce au ThingGear Bio-Sensor, vous vous prenez pour Houdini version Matrix. Cette technologie, développée par NeuroSky, est appelé à se développer plus encore dans les années à venir. Et là, je flippe. Quant à la Dreamcast 2..."

Image
(Source Gameblog.fr)

"Sega c'est moins fort que tout !"...
Modifié en dernier par jumpman le mer. 12 déc. 2007 19:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

C'est un poisson d'avril avant l'heure ou quoi ? :shock: :lol:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

blondex a écrit :C'est un poisson d'avril avant l'heure ou quoi ? :shock: :lol:
Malheureusement... Non ! :lol: :lol:
Avatar du membre
loup54
Messages : 171

Message par loup54 »

ce n'est qu'une rumeur....n'importe quoi tout ca!!
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Les Sega-fans viennent de mouiller leurs pantalons... :shock: La raison ?

"Après s'être officiellement éteinte en mars 2001, la fameuse Dreamcast dernière console de Sega à laquelle nous avions dédié un vibrant hommage podcastique ne cesse depuis de faire parler d'elle. Objet de fantasmes nostalgiques pour certains, terre d'accueil de quelques shoots surréalistes pour d'autres... la Dreamcast a été, et restera, une passionnante console de passionnés.

L'histoire aurait pu s'arrêter là... sauf que depuis quelques temps, Sega se réintéresse subitement à sa bonne vieille console blanche. Ainsi après avoir étonnement actualisé le dépôt de marque Dreamcast en août dernier, l'éditeur nippon vient de mettre à jour le site officiel de la machine avec la question posée ci-dessous : Do you still own a Dreamcast ? le tout suivi de la question subsidiaire : "What's its serial number ?" Le buzz est tel depuis quelques heures chez les fans de Sega que le site a d'ailleurs implosé ! Devant l'afflux de clics, le service était donc temporairement suspendu au moment où mes doigts tapotent sur mon clavier pour vous écrire cette news enflammée.

Reste donc à savoir ce qui se cache derrière ce regain d'intérêt de Sega pour la Dreamcast. Que se passera-t-il pour ceux qui pourront envoyer leur numéro de série ? Cadeaux ? Offres spéciales ? Infos exclusives sur une Dreamcast 2 ? Si le suspens est insoutenable, moi je pars dans ma cave ressortir ma bonne vieille Dreamcast Japonaise collector, celle avec la boîte orange et les vignettes de la pub TV de l'époque. Dreamcast Collector achetée le jour du lancement à Tokyo parce que... Dreamcasto forever !
"
(Source : Gameblog.fr)

Est ce que Sega nous préprare un coup fumant... :?: :roll:
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Coup fumant ? Dans quel sens ? :?:

Moi ce me fait toujours plaisir de lire des news sur Sega ! 8)
A quand un retour ? :(
Que se cache-t-il derrière cette info ? :roll:
Modifié en dernier par Kim le ven. 12 oct. 2018 14:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Je tablerais sur un jeu surprise pour DC. Pourquoi pas d'ailleurs ?

L'actualité de Sega, et pas des rumeurs folles, c'est bien le carton de Mario & Sonic aux jeux olympiques, qui se vend au delà des espérances. De quoi redonner des couleurs à Sega.
Comme je l'ai dit d'ailleurs, c'est en s'alliant à Nintendo que Sega réalise son plus gros hit sur consoles récentes hors DC (F-Zero GX), et maintenant son plus gros carton next gen (Mario & Sonic). Les temps ont vraiment changé !
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Comme si Mario pouvait quelque chose face à Sonic au 100m ? :sm19:
(Je trouve ce hit plutôt douteux... :sm37: )

Ok, je sors ! :arrow:
Modifié en dernier par Kim le ven. 12 oct. 2018 14:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Bon, bah finalement, c'était une grosse arnaque semble t'il... :?

"C'est la mort dans l'âme que je peux, que je DOIS vous l'annoncer : la news d'hier concernant la Dreamcast était malheureusement une énorme arnaque ! Pire, c'est avec stupeur que nous venons de découvrir qu'il s'agissait même d'un véritable piège pour récupérer les informations personnelles de joueurs naïfs. Une pauvre opération de phishing en somme. Explications...

Tout s'est précipité, il y a quelques heures, lorsque Sega Japan s'est fendu d'un communiqué officiel indiquant "qu'il n'avait plus les droits du site www.dreamcast.com"... Par conséquent derrière le soit-disant site se dissimulait donc une véritable escroquerie organisée par un tiers (dont l'identité reste à définir) ! Sega Japan serait d'ailleurs en train de considérer des suites pénales pour l'utilisation du logo Dreamcast. Reste donc un message essentiel : fuyez cette page comme la peste, ou lancez-lui des bombes virtuelles ! Car jouer avec la passion et les espoirs de milliers, que dis-je, de millions de joueurs, c'est juste dégeulasse. Voilà c'est dit. Il fallait que ça sorte, même à 3 heures du matin ! Sorry about that guys...

PS : Dites, ça allait au niveau du ton bien anxiogène ?"

(Source Gameblog.fr)
Répondre