Des nouvelles de Sega

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Image

Et voilà : la légendaire salle SEGA Ikebukuro GiGO ferme...

Je ne l'aurais vu qu'en virtuelle, dans la série des Yakuza.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Et voilà que Zool revient ! :shock:



Sortie exclusive PC. Plus de détails ici
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Quel est le rapport avec Sega ? :?:
La version n'a plus la licence Chupa Chups, mais je me demande s besoin d'un remaster.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

On en sait plus sur les coucheries entre Microsoft et SEGA : 9 mois plus tard, le projet Azur est né.

Pas de rachat pour le moment donc.

Au programme : des gros jeux via cloud, pour 2025... Bref on peut attendre.

https://www.gamekyo.com/newsfr82189_seg ... iques.html
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Bon ben, c'est un certitude maintenant, Sega va disparaitre petit à petit des salles d'arcade...

"Après des décennies de bons et loyaux services, SEGA s’apprête définitivement à disparaître du paysage de l’arcade, au Japon. Si l’entreprise était pourtant iconique dans ce milieu précis, nous avions appris en 2020 que son départ était imminent avec l’investissement de la société GENDA GiGO dans le capital de sa filiale, dédiée au jeu vidéo arcade, à hauteur de 85,1%.

Aujourd’hui, GENDA GiGO a réussi à mettre la main sur les 14,9% restants et vient donc de racheter l’intégralité de la section arcade de SEGA Entertainment. De ce fait, l’éditeur de Sonic et autres Yakuza n’est officiellement plus présent dans cette industrie à laquelle il participait pourtant depuis… plus d'un cinquantaine d’années.

Image

Si SEGA ne mettra donc plus les pieds dans l’arcade au Pays du Soleil Levant, ce n’est pas pour autant que les salles et les bornes disparaissent définitivement (malgré leur disparition progressive, due à un marché qui évolue beaucoup et au COVID-19). En réalité, les iconiques Clubs SEGA restants et les autres établissements de l’entreprise, comme le SEGA World ou le SEGA Collaboration Cafe, vont progressivement changer de nom : ils seront rebaptisés GiGO (“Get into the Gaming Oasis”), marque appartenant à GENDA.

Cette transformation sera effective dès le mois de mars 2022
"

https://www.jeuxvideo.com/news/1521566/ ... etails.htm
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

GIGO, c'est vraiment pas un nom heureux, en tout cas en France. Promis, je ne fais pas de jeux de mots, mais je suis à la limite. Je manque sans doute de noblesse pour oser !

On savait déjà que c'était la fin d'une époque pour Sega avec les salles de jeux au Japon. J'aurai au moins vu ça pour de vrai une fois dans ma vie, même si ça fait maintenant 13 ans que j'ai fait un voyage au Japon.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Roh, j'aime bien.



Matez ces sprites !

Et il est réédité ici !

https://www.shop-justforgames.com/gaiar ... 2x36572529

Du coup, je vais essayer de le foutre dans ma mini. :lol:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Peut avez vous entendu l'annonce il y a quelques temps : SEGA a annoncé faire des "super games".

Grosso merdo, ils vont retenter de faire des AAA.

Et les premières rumeurs viseraient des retours sous forme de remake de Jet Set Radio et Crazy Taxi.

https://www.gamekyo.com/newsfr83493_rum ... radio.html
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Sega est toujours capable de produire du bon, mais concernant certaines licences comme Crazy Taxi, j'ai quand même des doutes pour un AAA. Il vaudrait mieux un bon revival, plus modeste mais aussi efficace.

Edit : D'après JV.fr, Sega vise plutôt à concurrencer Fortnite avec des "jeux service". Autant laisser ces licences de côté si c'est pour faire ça.
Avatar du membre
PXL
Messages : 1050

Message par PXL »

Sega continue de se perdre...

Alors qu'on aimerait tellement un shining force 4 ou le remake du 3, un phantasy star 5 ou un panzer dragoon rpg 2...

Quelle tristesse que Sega...
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Après le succès éclair de Sonic Frontiers, Sega annonce encore plus de Sonic pour 2023 :

https://www.videogameschronicle.com/new ... g-in-2023/
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Je suis comme un fou : le Yakuza sauce Shinsengumi arrive enfin en France et en complet remake à la fin du mois...

J'ai trop hâte !

Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Pour le 1er Avril, SEGA a décidé de mettre en pligne totalement gratuitement un petit visual Novel réalisé par des fans et approuvé par Sega.

Voilà le trailer :

Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Une initiative sympa ! J'ai récupéré le jeu, peut-être y jouerai-je un jour.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Tu vas même le faire en Live pour la chaîne hop hop hop :D
Répondre