Deux mises à jour Megaman !

Les news, mises à jour du site
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

La vague des mises à jour de dossiers continue, avec cette fois une double dose de Megaman : La série classique et la série X !

Pour mon dossier de la série classique, il a fait l'objet d'une révision complète, où j'ai réécrit quelques passages et réorganisé un peu mieux certaines sections. Le résultat me semble désormais plus lisible, d'autant que j'ai remplacé intégralement tous les screenshots.
Enker a également rédigé un court texte en conclusion sur les adaptations DA / manga de la série (et je l'en remercie).

Pour le dossier Megaman X, j'ai eu l'accord de son auteur Enker pour remplacer tous les screenshots et même en ajouter quelques uns, mais aussi pour actualiser l'article depuis sa mise en ligne, dans la dernière section "Une série en pause". De quoi parler des apparitions de X et Zero dans plusieurs jeux (dont Smash Bros et Marvel Vs Capcom).

Je ne mets donc pas à jour que mes articles, alors n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez revoir la rédaction de votre texte, l'actualiser, changer des screenshots ou en proposer de nouveaux.

J'allais oublier, les liens pour les articles :
=> La série classique : http://www.gameforever.fr/megaman.php
=> La série Megaman X : http://www.gameforever.fr/megamanx.php

Bonne lecture !

Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Voilà, J'ai enfin lu la première partie consacrée à Megaman et je te tires mon chapeau!

Comme les autres reprises dossiers que tu as faites récemment, le texte s'est à la fois considérablement densifié en info et fluidifier dans l'écriture! Y'a vraies beaucoup d’anecdotes plaisant à découvrir pour un parfait profane comme moi!

Maintenant, j'ai envie d'essayer Street Fighter X Megaman :lol:

Vivement que le lise le second dossier. En tout cas, une fois encore, bravo Blondex!

Je sur-conseille cette lecture à tout le monde!
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Merci ! 8)

Comme j'ai pu le dire sur d'autres révisions (notamment celle de Castlevania), l'écriture commençait à dater dans ses premières parties, et les vagues successives de mises à jour depuis la mise en ligne initiale ressemblaient de plus en plus à du bricolage, pas forcément agréable à la lecture.

Quant aux screenshots, je suis définitivement convaincu que les formats plus grands sont plus agréables, même s'il me faut y mettre un peu plus de soin pour en réaliser de très bonne qualité.

L'article d'Enker te permettra de mieux connaître l'autre grande série de Megaman. Je joue actuellement à tous les épisodes des Megaman X, mais le volume 2 de la Legacy Collection n'est pas forcément une partie de plaisir...
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Sacré boulot ! :shock:
Répondre