Diggersfactory se lance dans les B.O de jeux

Pour discuter de tout et de rien !
Répondre
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Hello,

La plateforme Diggersfactory se lance dans l'édition de beaux vinyles sur les bandes originales de jeux video !

Ils nous ont très gentiment contacté sur la page FB suite à l'avis de Wizzy sur Eternal Castle Remastered.

Je me permets donc de relayer ce qui m'a été dit :

Quelques préco ou disques dispos sur de récents jeux indé :

The Eternal Castle (préco) :
Image
https://www.diggersfactory.com/fr/vinyl ... AJ2TGIPERk

-NorthGard (Shiro Games) :
Image
https://www.diggersfactory.com/fr/vinyl ... uRPHQ2haOw

POINT TRES INTERESSANT : ils invitent les joueurs à leur faire des propositions de bandes- originales et s'occuperont de contacter les ayants droits pour faire des propositions.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Je ne suis pas un adepte des vinyles (tout du moins, je ne le suis plus depuis longtemps), et cette mode actuelle me laisse perplexe. Pourtant, il y a apparemment un marché, y compris pour des jeux indé... ou peut-être surtout pour des jeux indé.
Avatar du membre
BillHimself
Messages : 594

Message par BillHimself »

Je viens justement d’acheter aujourd’hui un vinyle d’Otis Redding pour mon père.
Ça m’étonne que tu ne comprennes pas cette mode Blondex, ce n’est pourtant pas très éloigné de la passion qui nous habite pour les vieux jeux ou les vieilles consoles.
Mon père veut placer son diamant sur son disque et entendre le souffle /crépitement propre aux vinyles.
Moi je ne joue pratiquement qu’en émulation mais je sais que c’est hors de question pour certains d’entre nous, pourtant le jeu est le même
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Un vinyle d'Otis Redding, c'est pas non plus la même chose qu'un vinyle tout récent. Je comprends complètement l'aspect nostalgique, après tout ces musiques étaient sorties initialement sous ce format, il y a un son que ne retranscrira pas un CD ou un MP3. Mais pour un album récent, c'est plus artificiel je trouve.

Pour le jeu vidéo, c'est encore différent. Il a longtemps fallu se contenter d'écouter la musique de jeux en cours de partie ou dans les sound tests, puis elle a été davantage diffusée par les CD et surtout les mp3. Le support vinyle apparaît presque anachronique.

Après, concernant au moins Diggersfactory, il y a un soin particulier apporté à la présentation, comme si c'était une édition collector.
Avatar du membre
BillHimself
Messages : 594

Message par BillHimself »

Par contre, j'ai joué un peu à Northgard qui est proposé sur le screenshot ci-dessus (mon fils l'avait pris à la Médiathèque mais c'était évidemment un poil trop compliqué pour lui), j'ai pas souvenir de musiques transcendantes...
Répondre