Discussion sur le fonctionnement de la chaîne YouTube

La chaine officielle du site !
Répondre
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Vidéo réalisée hier soir sur Tempest 4000 : https://www.twitch.tv/videos/320114110

Joué en mode PUR (c'est un mode dans l'esprit marathon, sur lequel tu débute depuis le niveau 1, la vidéo commence bizarrement sur le niveau 2), j'en ai profité pour battre mon record ^^ et atteindre la 85ème place du classement sur ce mode (ce qui est bien mais pas top). A la fin, je gadouille avec le tableau des scores car je ne comprenais pas pourquoi il n'avait pas pris en compte mon score, ça s'est arrangé depuis.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Ca pète de partout ce truc !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Je tease je tease!

Mettez Lecture, laissez tourner et descendez!!!






















Plus bas!




























Encore plus bas!

































Tu sens comme ça va être FUCKING EPIC?!!















On y est presque...
























Image


CA ARRIVE! CA ARRIVE! :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Gameforever rentre de plein pied dans le XXI ème siècle :lol:

Bon plusieurs choses à voir.

La première qui a la fibre ?

Je demande ça pas spécialement pour le stream mais plus pour l'upload des videos qui peuvent facilement atteindre les 2 go, donc il faut une connexion pas trop horrible.

L'autre solution serait que chacun est accès à la chaîne, le streamer soumet sa vidéo à Blondex qui reste le maître des clefs d'accepter ou de refuser une vidéo en lui expliquant le contenu (parce que je vois mal Blondex se taper 1 heures de redif).

Bon après je dit Blondex mais il peux déléguer.

Deuxièmement :

Concernant le contenu, je pense qu'a partir ou ça concerne le jeux vidéo, lets play, speed run, reportage, réflexion, présentation de collection, ça me va, bref vous voyez le principe par contre je pense qu'il est bien d'imposer un commentaire audio afin de na pas être une simple vidéo de gameplay.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

GG les gars !! :D

Bon, je ne vous serez pas d'une grande aide avec ma connexion toute pourrie, mais je m'abonnerai avec plaisir ! :sm28:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

LE LIEN DE LA CHAINE ! :D

https://www.youtube.com/channel/UCeLUUR ... eDMfqveZIw


Venez discuter ici ce soir du pourquoi du comment !


PS : Merci Jumpman !
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Pour ceux qui veulent poster des vidéos, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé pour que je vous donne les identifiants ;)
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Je propose de faire le point sur les éléments techniques mais aussi d'organisation qui sont à discuter concernant cette nouvelle chaîne.

Merci de participer autant que possible à cet échange afin d'arriver à un consensus maximal!

A l'issue des échanges, je propose que l'on crée un topic F.A.Q sur comment participer à la chaine , comment procéder et quelles sont les règles de conduite à adopter/respecter.


CONDITION TECHNIQUE

En l'état, les machines actuelles disposant d'une application Twitch sont le PC, la PS4 et la XboxOne. A la date du jour, il n'y pas encore d'application Twitch sur Switch..
Nous verrons si Nintendo bouge de ce côté là, mais en attendant, si vous voulez faire des vidéo Switch, il faut bidouiller.

COMMENT PROCEDER?
Au départ j'espèrais que nous puissions tous inclure le compte de la chaine dans nos différentes consoles, de façon à poster naturellement et directement sur Youtube. Ca s'avère très compliqué voir impossible.
Voici donc la démarche à suivre actuellement. :

-Vous devez vous créer/posséder un compte sur Twitch avec votre machine compatible.
-Faites votre vidéo en jouant.
Aller sur Twitch une fois la vidéo finie.
-A partir de la rubrique Ma chaine/Tableau de bord/studio vidéo/télécharger vous pourrez récupérer votre vidéo au format mp4.

Le téléchargement met du temps : attention à ce que votre vidéo n'excède pas une heure! (ça fait en moyenne 2Go à télécharger pour 60min de vidéo)
-Aller ensuite sur la chaine Youtube de Gameforever avec les identifiants que vous aura communiqué Romain.
-Sur la chaine , cliquer en haut à droite sur la petite camera avec un petit "+" pour charger votre vidéo.

LE CHARGEMENT[ DE VOTRE VIDEO
-La vidéo mettra un temps important à se charger (et qui dépendra de la taille de votre fichier et de votre connexion) . Bien attendre que la "mise en ligne" ait atteint 100%


-Merci de mettre systematiquement [GAMEFOREVER.FR] avant tout titre afin de rester raccord et de favoriser le référencement de la chaine et du site.
Pour le reste du descriptif, je propose d'en discuter ici et de normaliser.

-Une fois votre vidéo sélectionnée, unebarre de progression avec l'intitulée MISE EN LIGNE apparait : Ne pas fermer la fenêtre et attendre le 100% avant d'appuyer sur "publier". Sinon, votre vidéo sera perdue et il faudra tout recommencer.
-Après la mise en ligne, votre vidéo passe en "traitement". Ce processus peut prendre jusqu'à une demi heure pour la mise en ligne avec une bonne connexion, et autant pour le traitement.
Cependant, lorsque vous avez atteintla phase "traitement", il n'est pas nécessaire de rester connecté: le traitement se fait automatiquement par Youtube.
Donc :
CLIQUER SUR PUBLIER quand la mise en ligne a atteint 100% et ensuite vous pouvez quitter. La vidéo apparaitra sur la chaine sous moins d'une heure.
-BIEN PENSER A REMPLIR LA DESCRIPTION AVANT DE QUITTER.

LE COMPTE - CE QUI EST OBLIGATOIRE POUR TOUT LE MONDE
-MERCI DE VOUS DELOGGUER SYSTEMATIQUEMENT APRES UTILISATION
-Il est demandé de passer uniquement par Romain pour obtenir le mot de passe. Le MDP sera régulièrement changé par Romain pour éviter tout souci.
-Il est interdit sous un quelconque prétexte de supprimer les vidéos en ligne, que cela soit celles des autres ou même les vôtres!
Pourquoi aussi les vôtres? Parce que l'équipe aura peut être posté des liens renvoyant à votre vidéo, et la supprimer créera des liens morts.
Si vous voulez supprimer une vidéo, merci de contacter Romain (Mp ou ici) afin qu'il efface tout proprement.



CE QUI RESTE A DISCUTER
- Comment présenter le desriptif de chaque vidéo : langue (anglais, français?), précision de la machine, si commentée ou non, précision du testeur, renvoie au site dans le descriptif / voir à l'avis du jeu si existant)
==> Comment voulez vous présenter ces infos?
Pour ma part, je pense que mettre le nom du contributeur est le minimum.

-Vidéo avec ou sans commentaire : pour ou contre?
Iglou est contre les vidéo non commentées, et je peux le comprendre aisément. Pour ma part je suis pour, mais à la seule condition qu'elles n'innondent pas majoritairement les videos de la chaine. Je pense equ'il faut donner de l'âme via l'identité des membres. Mais interdire les vidéo sans commentaires bloqueraient certaines personnes ici peu à l'aise avec l'oral (et c'est leur droit). Donc je pense qu'il faut garder des vidéos sans commentaires pour que ces personnes aient envi de participer, mais aussi parceque parfois,une vidéo sans commentaire, c'est tout simplement ce qu'il y a de plus agréable dans la découverte de certains jeux.


Qu'en pensez vous? MERCI DE VOS RETOURS SUR CETTE AVANCEE!
Il faut que tout le monde participe à la discussion vu que c'est un projet commun!

-Derniers points : une fois la chaine finalisée dans le fond et la forme, il faudra réfléchir à son lancement.
Le compte étant tout neuf, une option "première vidéo" est proposée par youtube pour augmenter notre visibilité. MERCI DE NE PAS VOUS EN SERVIR POUR LE MOMENT! IL FAUT QU'ON EST UNE VIDEO EN BETON ARME POUR LE BUZZ.
-A partir de 100 abonnés, la chaine pourra avoir une URL nominative.
-Un petit raccourci vers la chaine en bas de la page principale du site serait un vrai plus! (Coucou City!)


Voili Voilou! J'attends vos réponses!
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le jeu. 11 oct. 2018 19:56, modifié 5 fois.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Pour le descriptif, je vois dans l'ordre type de la vidéo (let's play, reportage...) ensuite titre du jeu, console, et pour finir le nom du contributeur ?

Je suis pour les vidéos sans commentaire (même si c'est mieux avec), ça me permettrait, déjà, d'une de poster ma première vidéo . :mrgreen: et de deux, de permettre aux membres qui ne sont pas à l'aise à l'oral de participer.

On pourrait également limiter à 1 vidéo par jour par personne pour éviter l'inondation.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

wizzy a écrit :Je suis pour les vidéos sans commentaire (même si c'est mieux avec), ça me permettrait, déjà, d'une de poster ma première vidéo . :mrgreen: et de deux, de permettre aux membres qui ne sont pas à l'aise à l'oral de participer.

On pourrait également limiter à 1 vidéo par jour par personne pour éviter l'inondation.
Je suis assez d'accord. Là pour le coup, c'est vrai que j'ai balancé 4 vidéos, mais c'était pour tester (vu eu j'ai jamais géré de chaine Youtube ou Twitch auparavant) et pour que vous ne trouviez pas une chaine vide quand je vous l'ai annoncé tout à l'heure! :D

Après bon, c'est des vidéo d'essai,y'avait rien de préparer. Elles n'ont pas du tout vocation à perdurer. Donc je pense qu'on pourra rapidement les enlever quand on se décidéra à communiquer sur la chaine!
Pour le moment, seuls membres de Gameforever sont au courant!

Iglou a posté la première grosse vidéo qualitative tout à lheure avec son speedrun Bloodborne :)

Donc maintenant : y'a plus qu'à suivre!

D'ailleurs, ce serait peut être bien d'annoncer ici quand on a un projet de vidéo?
Comme ça, si y'a des gens qui veulent participer (en commentaire écrit ou en audio) ça peut être cool!
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le jeu. 11 oct. 2018 23:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

J'avoue que c'est conséquent. Avec moi, faut partir du début ! J'essaierai sans doute quelque chose, c'est tentant, mais pas de micro, juste du jeu.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Blondex a écrit :J'avoue que c'est conséquent. Avec moi, faut partir du début ! J'essaierai sans doute quelque chose, c'est tentant, mais pas de micro, juste du jeu.
Mais carrément ! Laisse toi tenter ! Si tu veux pas parler, aucun soucis, tu peux taper des commentaires en live et le(s) streameur(s) réagira /réagiront! De cette manière, tu participes

Ou sinon jouer toi en gameplay sans commentaire.

Après, comme je le dis, faut pas que ca soit la majorité des videos qui soient comme ça ! :D
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Bon Wizzy est en train de se lancer sur la chaine Gameforever.fr
Entre mes premières vidéos, celles d'Iglou, les deux d'émissions consacrées à FFXII et le stream de Wizzy, je pense qu'il y a de quoi faire pour lancer la communication autour dd la chaine.

Je propose que Romain se serve du bouton "premiere video" pour lancer le buzz et qu'on partage la news sur les reseauw sociaux pour récolter un maximum d'abonnés dès le départ.
Etescous d'accord ?
Avatar du membre
VEGETOX
Messages : 800

Message par VEGETOX »

on peut faire des unboxing ?
même si je sais que certains n'aime pas sa mais sa fait des vus :D
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Perso, j'ai rien contre. Ca fera une corde de plus à notre arc.
Que pensez vous les autres ?
Répondre