Discussion sur le fonctionnement de la chaîne YouTube

La chaine officielle du site !
Répondre
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

j'avais des identifiants pour megagameforever, mais aucun ne fonctionne.

Il faudrait demander directement à Portnawak qui gérait la page. Je m'en vais lui demander.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Bon, c'est mort... Portnawak n'a plus les identifiants.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Ah oui, j'aurais dû te le dire immédiatement, plus personne ne sait où sont les clés de cette chaîne. Sinon, ça aurait été plus simple, évidemment.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10643

Message par Twinsen Threepwood »

"Subissant la loi d'un marché où même les plus gros peuvent se brûler les ailes dès qu'ils commencent à être trop gourmands, Nintendo préfère jeter l'éponge face à la potentielle nouvelle manne financière qu'incarnaient les vidéos Youtube & Twitch de la communauté.

Car souvenez-vous, en 2013, Nintendo a fait face à un énorme bad-buzz en annonçant revendiquer la « totalité » de l'argent récolté par les vidéos autour de productions maisons, de vidéos-tests aux simples let's play. Quelques mois plus tard, premier recul avec l'annonce du « Nintendo Creators » où l'entreprise allait se contenter d'une part allant de 30 à 40 %, à la condition première de s'inscrire au dit programme.

Et pouf, presque quatre ans après, Nintendo met fin à sa trouvaille et annonce que le programme sera officiellement enterré dès la fin du mois de décembre, laissant les créateurs totalement libres de leurs revenus, avec seulement quelques rares restrictions de routine comme l'obligation qu'il y ait un travail de fond sur chaque vidéo (en gros, du blabla, et pas du let's play sans commentaire) et l'interdiction de s'amuser à publier des choses sur des jeux « récupérés » avant leurs sorties".


Source
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le ven. 30 nov. 2018 22:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

C'est une bonne chose pour les YouTubeurs, et surtout, que Nintendo y a finalement intérêt.

Bon, de notre côté, d'ici à ce que Nintendo nous réclame des sous ! :lol: Mais si jamais on finit par monétiser nos vidéos, j'ai compris que je devrai commenter mes vidéos Nintendo. :wink:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

J'ai vu que la musique d'Octopath Traveler était en lice pour un prix aux VideoGames Award - d'ailleurs, pas de news à ce sujet ? - mais n'a pas gagné au final. C'est pas grave, j'avoue que sa qualité m'a inspiré une idée, celle de faire une sélection des musiques spécifiquement pour chaque protagoniste. La BO est en effet répartie sur 4CD et n'effectue bien évidemment pas le même agencement.

Voici donc mon test pour les chapitres d'Olberic, avec mon propre compte YouTube. Pensez-vous que cela pourrait avoir sa place sur la chaîne GF ?

Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10643

Message par Twinsen Threepwood »

J'avais répondu en mp, mais j'avais oublié sur le forum ! Je trouve que c'est une bonne idée ! Qu'en pensez-vous les autres ?
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

L'idée en elle même est bonne, mais je suis pas sur qu'elle est sa place sur la chaîne Youtube Gameforever, il faut faire attention à ne pas s'éparpiller et à rester dans le registre de gameplay enregistré, sinon on risque de noyer totalement la ligne éditorial de la chaîne.

Il est vrai qu'on est pas une grosse chaîne et donc raison de plus pour faire attention, même les plus grosses chaines évite de faire ça.

Pour les plus feignant, j'ai créé un sondage, merci d'y répondre.

http://www.strawpoll.me/17036879
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Bon, finalement, je mets les musiques sur mon propre compte Youtube, Quand j'aurai terminé les 8 playlists, je partagerai ça sur le forum !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10643

Message par Twinsen Threepwood »

Ne peut t on rien faire pour remettre un video player en accueil? On pourrait mettre des videos des chaines, imaginez, ça serait tellement bien et ça valoriserait aussi le travail des membres qui font des vidéos pour le site!
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Wizzy j'ai une question, tes décide de mettre le chat sur tes vidéos, c'est une volonté de ta part ou tu ne sais pas l'enlever ?

Parce que un jeu comme AER, avec une telle direction artistique, ça serait mieux en plein écran non ?
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

J'ai la fibre, mais ma connexion est pourrie lorsque c'est en plein écran, même en basse résolution. Du coup, le chat à coté est la seule solution que j'ai trouvé pour l'instant.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10643

Message par Twinsen Threepwood »

wizzy le Nerd a écrit :J'ai la fibre, mais ma connexion est pourrie lorsque c'est en plein écran, même en basse résolution. Du coup, le chat à coté est la seule solution que j'ai trouvé pour l'instant.
Ta console est câblée ou en wifi ?

Pour le twitch HD, faut obligatoirement qu'elle soit en câblée sinon le débit suit pas.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Elle est bien câblée, je ne passe pas par le wi-fi,
J'ai (ré)essayé hier en plein écran. et ça pourrait passer mais sur 20 minutes, j'ai bien deux trois trous par-ci par-là de 10 secondes, de très courts moments pas enregistrés.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Vraiment bizzare, en fibre j'ai aucun soucis avec la ps4 et twitch. Ta vérifié ton débit ?

Bon après c'est pas tres grave, c'est avec grand plaisir que je regarde tes vidéos commenté. Continue comme ça.
Répondre