Discussions sur le magazine Consoles +

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Je mise beaucoup sur l'arrivée des gros jeux sur Wii, et je pense que cette fois Nintendo aura prouvé qu'il n'oublie pas ses fidèles.
Metroid Prime 3 ne semble pas emballant comme ça, en regardant les graphismes, mais sur les vidéos que j'ai vues, la maniabilité à la wiimote semble être une réussite. Et puis j'ai adoré les deux premiers, comme ça c'est réglé !
Mario Galaxy va être également une bombe, tout comme Smash Bros Brawl (et je le repète d'ailleurs, SSB Melee sur GC est tout sauf un jeu gamin).

Maintenant, on juge Nintendo sur sa politique actuelle (et C+ le premier), et moi même je reconnais que hormis Twilight Princess, Excite Truck et Wii Sports, il n'y a rien de bien emballant (si, je vais sans doute craquer sur RE4 Wii, je l'ai pas sur GC !!), et ce n'est pas Cerebral Academie qui va me convaincre. Les gros jeux tardent beaucoup trop !!

Quant aux autres consoles, je trouve vraiment regrettable que "jeux pour adulte" signifient jeux de bourrins, de guerre, de vroum-vroum ou de sport.
Franchement, quand je vois les ludothèques de la 360 et de la PS3, et qu'on me dit que ça, ce sont des consoles pour gamers, franchement y'a pas grand chose qui me botte là dedans (les gouts et les couleurs) et j'en viens à douter de mon appartenance à la catégorie des gamers...
Gears of Wars, VF5, Lost Planet, et même MGS ou GTA, c'est pas trop mon truc.

Je passe mon temps sur des jeux plus anciens, ou des suites de saga ancienne (Megaman, Castlevania, Zelda, bientôt Metroid, bientôt Mario...). Je crois que je ne dois pas me voiler la face, je suis bel et bien un retrogamer !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

blondex a écrit :Franchement, quand je vois les ludothèques de la 360 et de la PS3, et qu'on me dit que ça, ce sont des consoles pour gamers, franchement y'a pas grand chose qui me botte là dedans (les gouts et les couleurs) et j'en viens à douter de mon appartenance à la catégorie des gamers...
Gears of Wars, VF5, Lost Planet, et même MGS ou GTA, c'est pas trop mon truc.

Je passe mon temps sur des jeux plus anciens, ou des suites de saga ancienne (Megaman, Castlevania, Zelda, bientôt Metroid, bientôt Mario...). Je crois que je ne dois pas me voiler la face, je suis bel et bien un retrogamer !
Mais complétement d'accord quoi !!! :lol: :wink:

Sauf, qu'a part Super Paper Mario et Metal Slug Anthology, aucun jeu Wii n'arrive a m'emballer a mort...

- Metroid Prime 3 ressemble trop a ses deux grands fréres sur GC...
- Mario Galaxy semble éloigner le pére Mario se son univers habituel et cela me gêne un peu... beaucoup.
- Super Smash Bros Brawl, du fait de ses annonces incessantes, ne me tentes plus trop....

Quand aux autres jeux annoncés, c'est pas folichons non plus...

Si je rajoute a ça, les jeux Neo Geo qui n'arrivent pas sur VC, cette même VC qui devient un peu molle avec le temps...

Faudrait vraiment un choc pour me faire changer d'avis ou alors un changement de cap dans la stratégie Nintendo dans laquelle je ne me reconnais plus vraiment...
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Heu... Pour remettre un peu de vie sur ce site, voici donc mon avis sur le numéro 186 de C+ daté de septembre.

En couv' : Assassin's Creed

Un numéro ,somme toute, assez banale en fait... Un bon gros dossier sur Assassin's Creed, des reportages sur PES 2008, Astèrix et les JO, Need for Speed Prostreet et Naruto : Rise of a Ninja. Mouais, bof...

A part ça, rien de transcendant. :? Ha si : Le test de Super Paper Mario qui récolte un 17/20 :D !! (Le seul jeu Wii qui me fasse réelement envie...). Ce numéro se lit vite et manque de "pêche". En même temps, le rythme de juillet/aout, trois numéro a sortir pendant les vacances, n'est pas simple a tenir et cela se ressent dans ce dernier numéro.

Seul sa partie Japon est bien sympa et "raffraichissante" avec ses tests de jeux bizarres (Kaku-Chan Shiki Muscle Training Navi :lol: ).

Peut être le dernier numéro de C+ que j'achéte, non pas dû a C+ lui même, mais plutôt a l'actualité du JV qui ne m'interessent plus vraiment... :( :(
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Bon, c'est un peu tard pour que j'achète le numéro de ce mois-ci, et je ne rate pas grand chose apparemment. D'ici une dizaine de jours sort celui du mois d'octobre !
Concernant l'actualité du jeu vidéo, j'espère que l'arrivée des grosses licences sur Wii, comme sur les autres consoles d'ailleurs, va mettre un peu de piment. Eh oui, faire du neuf dans les vieux pots, je sais... Mais y'a que ça d'intéressant en ce moment (ou presque).
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Qui lit encore Consoles+ ??

Perso, j'ai arrêté et aux vues des 2 dernières couv', c'est pas un mal : 2 couvertures que je trouve horribles et sans âmes. Où sont donc passé les couv' pleines de couleurs, de héros héroïques (et non un vieux soldat bigleu... :? ) ??
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Je le lis encore (bah oui, dur de parler d'un mag que plus personne ne lit ici!).

Certains choix de couv (les deux là notamment) rappellent la mauvaise époque de C+ du temps d'Emap.

Je trouve quand même du plaisir à lire le mag, qui me permet de suivre l'actualité de manière beaucoup plus complète que sur internet (où je m'intéresse en priorité aux infos Nintendo, je le reconnais).
Cela dit, les très bonnes notes données à des jeux comme HALO 3 ou Call of Duty 4 me semblent inappropriées. A croire que le mag ne jure que pour les modes multi pour les jeux actuels, au détriment de modes solo très courts.

Le mag n'insiste pas assez sur cette mauvaise tendance, car ces jeux sont déjà très chers, mais il faut payer l'abonnement XBOX live en plus. Si on ne souhaites pas de ce service, on se retrouve avec pas grand chose. Bref, un carton jaune au mag qui ne fait pas assez son travail à ce niveau, et manque de critique.
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

blondex a écrit :Je le lis encore (bah oui, dur de parler d'un mag que plus personne ne lit ici!).
Si moi, mais j'ai pas encore acheté le dernier.
Avatar du membre
k-traxxx
Messages : 478

Message par k-traxxx »

et ca continue ...

voila ce qu'on peut lire sur les avis de presse de gamekult .

Suite à la mise en demeure adressée en novembre 2007 par Future France, nous n'avons plus le droit d'afficher les notes données par les magazines publiés par la société (Consoles +, Jeux Vidéo magazine, Joystick, Joypad, PlayStation officiel, Xbox 360 et PSM3). Celles-ci sont néanmoins toujours comptabilisées par nos soins pour rentrer dans le calcul de la moyenne de la revue de presse internationale
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1029

Message par City Hunter »

I-N-C-R-O-Y-A-B-L-E ! :roll:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Tant pis... Qu'ils crèvent la gueule ouverte avec leurs mags ! :evil:

Perso, je me lance dans l'achat de mag' d'époque maintenant (Player One, C+, Banzzai, etc...). Plus rien a secouer de leurs leur politique de m*** dorénavant ! :twisted:
Modifié en dernier par jumpman le lun. 26 nov. 2007 19:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Future ne sait plus quoi faire pour tenter de redresser la barre, c'est vraiment lamentable.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Je suis hors de tout çà, je suis toujours abonné, même si j'avoue que mon souhait serait qu'ils coulent pour arreter...
En fait, je fais çà pour la collec', car je suis abonné depuis.... le premier numéro ! :wink:
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 02:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Je viens de recevoir le nouveau numéro avec en couv' Street Fighter 4 ! Même leur site ne le met pas... je vous mettrai la couv' dès que possible.

PS : je ne l'ai pas encore lu ! :mrgreen:
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 02:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
VEGETOX
Messages : 800

Message par VEGETOX »

si si elle y est :D
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

VEGETOX a écrit :si si elle y est :D
Maintenant oui ! Mais j'ai été le premier sur le scoop ! 8)

Les dernières news, des nouvelles de GTA IV et un ENORME DOSSIER sur tout STREET FIGHTER !!! :shock:

Pas mal, ma foi !
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 02:36, modifié 1 fois.
Répondre