Discussions sur le magazine Consoles +

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

blondex a écrit :la sélection excluant la NES pour cause de déclin
Tu peux expliciter ça stp, je n'ai pas vraiment compris (ou plutôt, j'ai peur d'avoir trop bien compris)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

Je pense que tu as bien compris, pour le C+ d'aujourd'hui, la NES était une console à bout de souffle, qui avait déjà disparu du paysage vidéoludique en 1991... (la SNES n'est sortie qu'en 1992 par chez nous).
Big boulette !
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

Bande de blaireaux Image
Avatar du membre
k-traxxx
Messages : 478

Message par k-traxxx »

je l'ai pris et maintenant je regrette d'avoir jeté mon n° 100 :cry:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Le site Consolesplus.com vit ses dernières heures ! Alors que le forum était en grande partie déserté (seuls 5 ou 6 internautes le fréquentaient régulièrement), je viens d'apprendre que le site, ainsi que son forum allaient donc fermer leurs portes. Mais ce n'est pas une fermeture complète ; En effet, vous pourrez retrouvez Consoles Plus à cette adresse. Comme vous pourrez le voir, il s'agit d'un site regroupant une multitude de magazines différents. Consoles Plus a droit a son blog privé ou chaques internautes peut y laisser des coms... On parle d'un éventuel forum a venir, mais aucune nouvelle depuis. Bien entendu, si vous vouliez continuez l'aventure C+, vous devrez vous réinscrire sur le nouveau site, perdant ainsi toute "histoire" sur l'ancien forum...

"Bonjour à tous,
A partir de lundi, vous retrouverez Consoles+ dans un nouveau cadre: un gigantesque site portail communautaire, regroupant tous les magazines Yellow Media, ainsi qu'une nouvelle entité: le site Jeu Vidéo Network (JVN).
Rendez-vous donc sur http://jvn.com dès lundi, dans la section blogs officiels du site, pour entrer dans une nouvelle ère de Consoles+"

J'avoue que je n'ai pas forcément de réponses à toutes les questions que vous vous posez (pour certaines, on en est vraiment tous au même point ici). En revanche je peux déjà vous livrer quelques infos. Tout d'abord, le blog du mag est celui du mag seulement, pas de mélange. La rédac y postera ses humeurs, ses infos marrantes, et son quotidien, enfin tout ce qui peut compléter le mag courant. J'avoue être assez excité par ce qu'on pourra y faire, et même si la semaine prochaine risque de ne pas être idéale pour commencer (y'a un petit salon à Los Angeles, l'E3 je crois...), cela risque juste d'être la solution à énormément de problèmes qui ne trouvaient pas de réponse complètement satisfaisante (tests en retard ou dernières minutes ? )
Côté forum, il y aura un espace dédié au mag là encore. Donc nous aurons toujours "notre" espace, sans mélange... Ailleurs, dans les parties mixtes du forum, chaque membre pourra être identifié par ses lectures, donc un lecteur de PSM3 et un lecteur de Consoles+ qui échangent un point de vue seront identifiés comme tels. Ca promet
En fait, je ne vois que des points positifs à venir, même s'il faudra passer par une phase d'adaptation inévitable, et surtout, la réinscription de tous. Le forum actuel ne sera pas conservé, donc faites chauffer vos avatars et autres citations pour vos nouveaux comptes. Certaines fonctions de vos nouveaux comptes devraient vous faire plaisir, mais chut, j'en dis pas plus.
Dernier point important concernant l'équipe de modération actuelle: par manque de temps (j'ai été prévenu assez tard des changements), je n'ai pas eu le temps de vous contacter par mail. Mais je compte bien évidemment sur vous pour la modération du blog (pour la partie forum, je dois voir avec l'équipe du site, mais y'a pas de raisons), si vous êtes partants pour l'aventure.

(Consolesplus.com)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

Et voilà, ce site ferme ses portes, alors que pour lui permettre de se développer, il avait fallu que l'avocat de Future (à l'époque) menace City de poursuites pour violation de propriété intellectuelle.

C'est le passé, et quand je vois ce que Game Forever est devenu actuellement, notre regretté C+.net me semble loin.

On ne va pas pleurer sur ce C+.com mal fichu, vide de toute information, sans intérêt en fait.
Quant à son forum, dommage, il aura eu de belles heures... et grâce à lui on a attiré chez nous quelques membres (Jumpman, K-Traxxx, Vegetox...), donc je ne vais pas cracher dessus !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Hooouuuu, là, tu me mets le doute... il me semble m'être d'abord inscrit sur l'ancien site de City avant de m'inscrire sur Consolesplus.fr. Nan ?!
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

C'est vrai que tu as du t'inscrire aux deux quasiment en même temps, mais quand tu commençais à prendre de l'importance sur C+.net, tu étais une star sur l'autre forum (et une cible de nombreuses attaques également...).
Je me souviens même que l'un des membres de C+.fr était venu sur l'ancien forum te provoquer.

Franchement, tu as bien fait d'atterrir ici !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Oui effectivement, ma copine confirme aussi.
Avatar du membre
VEGETOX
Messages : 800

Message par VEGETOX »

Ah beh moi j'apprends la nouvelle ici sa fait un petit moment que j'ai déserté c+.fr sa tourné trop en rond et on ne pouvait pas se faire entendre!
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1029

Message par City Hunter »

Et ben... ils auront vraiment fait une belle erreur stratégique :roll:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

Le site officiel n'a de toute façon jamais proposé ne serait-ce que le dixième de ce que proposait C+.net. On avait toutes les couv', les tests marquants, les trombinos...
Une grosse coquille vide en fait.
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1029

Message par City Hunter »

Ils n'ont en fait jamais su s'adapter à Internet, qui les a fait paniquer et se replier sur eux-mêmes. Les mises en demeure se sont multipliées, et on connaît la suite... et la fin. Leur présence sera désormais plus que jamais confidentielle sur le web.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

On comprend mieux la crise des mags de jeux.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Consolesplus.com est fermé. Maintenant, le site est donc devenu un blog comme les autres, hébergé sur un site "mélange-tout"... :roll:

Parait qu'un forum devrait arriver sous peu... mais plus aucune nouvelle depuis. :?
Répondre