Discussions sur le magazine Consoles +

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Avatar du membre
Bowser
Messages : 2

Message par Bowser »

Bonjour à tous,

Ça faisait un bail 8)
Je suis à la recherche d'anciens scans Consoles+ et je me rappelle que City & les autres membres du site avaient mis en ligne un bon paquet de tests (supprimés à la suite à causes de menace de l'éditeur du mag' actuel...:roll: )

Quelqu'un les as stockés sur son PC ou hébergés sur internet ?
IL y a bien http://www.abandonware-magazines.org mais j'aimerai les mags un chouilla plus récents (de 2001 à 2003)

Merci beaucoup & à bientôt
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Salut !
Effectivement ça faisait longtemps !

Il y avait bien des scans de tests, mais jamais de scans de mags complets. La plupart concernait des mags anciens, et assez peu (dans mes souvenirs) de la période 2001 à 2003 (2003 me paraissant même très peu probable, C+.net lancé en 2004 ne diffusant pas des tests récents pour l'époque).

Enker m'a fait découvrir la "Wayback Machine". Essaye par là, tu trouveras des archives sur le net, même si les informations sont incomplètes.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Que de souvenirs d'un seul coup ! J'avais presque oublié tout ça ! :shock:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

De temps à autres (généralement 2 à 3 fois par an), j'achète C+ histoire de voir comment ça évolue.
Et pour le coup, y'a eu du changement, toute l'équipe en place depuis quelques années a quitté le navire en même temps, remplacée par une toute nouvelle qui, lors de ma lecture, a repris le flambeau sans grand génie.
C+ fait de la résistance, mais pour combien de temps encore ?
Avatar du membre
Jimeo
Messages : 17

Message par Jimeo »

A propos du changement de team, ce sont des ex de Role Playing Game qui ont repris les reines du magazine.

Bon, perso je ne l'achète plus depuis un moment mais j'y jette un oeil quand je vais en kiosque. Je préfère donner mon argent pour les Hors serie de IG et de temps en temps pour des ouvrages Pix'n Love.
Avatar du membre
Jimeo
Messages : 17

Message par Jimeo »

Tiens, je viens de voir dans le très maigrichon numéro de Juin que le prochain inaugurerait une nouvelle formule ! On verra bien ce que ça donne.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Formule de la dernière chance ? Si elle permet à la nouvelle rédaction de vraiment développer sa vision du mag, j'acheterai sans doute C+, par curiosité.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Bon alors, c'est définitivement mort ou bien ? Consoles Plus qui meurt sans un dernier numéro d'adieu, c'est bien triste....
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

D'après ce que j'ai lu je ne sais plus où, le tribunal de commerce de Paris a rejeté toutes les offres de reprises des mags de MER7, à l'exception de jeux vidéo mag.

Quant à un dernier numéro, en l'état actuel il s'agit du numéro 246 de décembre. Sauf qu'il n'a rien d'un dernier numéro. Du côté de l'équipe des testeurs, aucun numéro n'est prévu.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Ouaip, donc, c'est plié... :roll:

Tu étais encore abonné toi ?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Non, je ne suis plus abonné, j'avais arrêté l'abonnement vers le n°160 assez peu de temps après le départ d'AHL... donc ça fait longtemps ! J'ai quand même réussi à mettre la main sur le dernier numéro de C+ (pas extra...).
Je crois que le dernier abonné par ici est Kim.
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1029

Message par City Hunter »

Est-ce que l'un de vous a des nouvelles de Consoles+ ?
Modifié en dernier par City Hunter le dim. 20 janv. 2013 13:07, modifié 2 fois.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

City Hunter a écrit :Est-ce que l'un de vous a des nouvelles de Consoles+ ?
Je crois que Consoles + a définitivement disparu... Malheureusement, ils n'ont pas pu dire adieu, comme Joypad l'avait fait...
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

City Hunter a écrit :Qui sait, si Consoles+ disparaît définitivement, on pourra peut-être remettre en ligne une partie de notre ancienne base que j'ai gardée bien au chaud (toutes les notes des jeux jusqu'au n°175) Rolling Eyes
Alors ? On fait quoi maintenant que C+ a disparu ? :lol:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

On fait ça pardi : Retour de C+.net !
Répondre