Doom

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »



Je me suis pris ...DOOM 64 !

A 1.99€ sur le PSN...

Voilà voilà ! :D
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Bon jeu à toi et à ce prix la t'es tranquille niveau prise de risque.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Idem, je l'ai acheté pour une bouchée de pain sur l'Eshop, mais je n'ai pas eu encore l'occasion d'y jouer sérieusement.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Bon du coup, j'ai aussi pris les 2 premiers pour moins de 2 € pièce.

Curieux de voir le résultat du remastered, surtout que j'ai jamais fait le 2 !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Image

Doom

=> Avis pour le jeu du moment : https://www.gameforever.fr/doom-7647.php

Afin de laisser plus de visibilité aux jeux à mettre en vedette en page d'accueil, je consacre un billet du blog pour leur offrir davantage de temps d'exposition. Cette mise en avant se fait en fonction de l'actualité, des tendances (y compris rétro) ou d'un événement particulier.

Et cet événement, c'est le 30ème anniversaire de Doom !

A lire également, tous les avis pour la série Doom : https://www.gameforever.fr/index.php?pa ... equete=167
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

L'un des 10 plus grands jeux de l'Histoire !
Avatar du membre
PXL
Messages : 1051

Message par PXL »

Grosse avancée technologique et niveau gameplay avec ce Doom. Copié un nombre incalculable de fois, l'ère des FPS n'a pas commencé avec lui, mais il l'a démocratisée de ouf.

Mes premiers souvenirs de ce jeu remontent à sa sortie sur PC, un pote avait une bécane de fous, un 486 DX2 50, et le jeu tournait à merveille. Je bavais trop devant. C'est ce soft qui m'a donné envie de me mettre au PC. Sans le sou, j'ai revendu ma megadrive et pris un 386SX33 d'occasion. Malheureusement, ce PC, ne disposait pas du DOS4/GW Run Protected Time qua les jeux Comme Doom demandaient obligatoirement :sm1: .

A la place, j'ai passé énormément de temps sur Wolfenstein, son prédécesseur, qui était excellent mais loin d'être aussi beau et performant.

Doom a été développé ensuite sur tous les supports existants. Mais on était toujours très loin de la qualité de la version PC.
Répondre