Dossier Alone in the Dark : mise à jour !
Le dossier Alone in the Dark de Romain n'avait jamais été mis à jour depuis sa mise en ligne en avril 2011. C'est maintenant chose faite !
=> https://www.gameforever.fr/aloneinthedark.php
C'est que la série avait été laissée un moment de côté, avec aucune sortie jusqu'au reboot de 2024... Enfin, c'est ce que je croyais, lorsque j'ai découvert l'existence d'un projet annulé de remake du premier, et même, d'un volet (Illumination) sorti en 2015 dans la plus grande des discrétions ! J'ai vérifié sur Steam, ce jeu existe bel et bien, et personne n'en a parlé !
Avec l'accord de Romain, j'ai donc complété son article avec les jeux sortis (ou en projet) depuis 2011. Je colle d'ailleurs parfaitement à l'actualité, puisque Pieces Interactive, le studio en charge du reboot de 2024, a payé l'échec du jeu en étant fermé.
Bonne lecture !
Chouette retrospective. Pour l'avoir rejoué récemment (sur 3DO), le tout premier a vraiment un "truc" dans sa manière de nous faire découvrir le manoir, un vrai sens du crescendo : Le tout commence par un couloir puis s'ouvre peu à peu sur le reste du manoir. On découvre les pièges, toujours par surprise (ils ne se répètent quasiment jamais en dehors des zombies qui surgissent), toujours à nos dépens, puis on recharge la partie, on essaye de trouver méthodiquement la solution. C'est ludique comme un pur jeu d'énigmes.
The New Nightmare est mon épisode préféré pour sa gestion de la lumière, et c'est celui qui se rapproche le plus de l'esprit Resident Evil avec un côté survival/action, moins porté sur la réflexion.
The New Nightmare est mon épisode préféré pour sa gestion de la lumière, et c'est celui qui se rapproche le plus de l'esprit Resident Evil avec un côté survival/action, moins porté sur la réflexion.