Dossier BD et jeux vidéo : mise à jour

Les news, mises à jour du site
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Mon dossier consacré aux adaptations vidéoludiques de BD franco-belges (avec une petite pointe de suisses) a été retravaillé et mis à jour.

=> https://www.gameforever.fr/bd.php

Alors, quoi de neuf avec cette nouvelle mouture ?
Déjà, une actualisation du dossier, initialement mis en ligne en 2010. Depuis, il n'avait plus été retouché, en raison notamment d'une absence d'actualités pendant un long moment. Mais les choses ont bougé depuis 2019, sous l'impulsion de l'éditeur Microids. Quoiqu'on pense de ce dernier, les projets d'adaptations de BD se multiplient, notamment avec plusieurs jeux Astérix.
Du coup, je suis également revenu sur la période de vaches maigres des années 2010.

Suite au décès en mai dernier de Benoît Sokal, je devais également revoir la rédaction de la partie dédiée à ses productions, pour la développer davantage.

Quelques corrections également, et le remplacement de nombreuses images, proposées pour une grande part en format plus grand.

Bonne (re)lecture !

Image

Image
Modifié en dernier par Blondex le jeu. 11 nov. 2021 11:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Une superbe (re)lecture ! J'ai vraiment adoré !


Merci beaucoup !

Vivement qur tu parles du Goldorak à venir de Microids :lol:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Goldorak n'est pas une BD !

Mais Microids semble faire des progrès en tant qu'éditeur, donc ce sera peut-être un jeu sympa.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Bientôt !

Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Depuis que Microids s'est lancé tous azimuts dans les adaptations de BD, je dois songer à revoir mon dossier régulièrement, alors qu'il a été en sommeil une dizaine d'années en l'absence de nouvelles adaptations.
Il y aura également une suite à Baffez les Tous, sans compter Tintin.
Répondre