Dossier Sport et Jeux vidéo : nouvelle rédaction !

Les news, mises à jour du site
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Mon dossier Sport et Jeux vidéo a été complètement réécrit, avec de nouvelles images !

=> https://www.gameforever.fr/sport.php

Lorsque je me suis lancé il y a 2 ans dans un vaste programme de rénovation (voire de révision complète) de tous mes dossiers - et de quelques autres aussi - j'avais retardé autant que possible la mise à jour de mon article sur les liens entre le sport et le jeu vidéo. L'article initial avait été en effet publié en 2007, peu après la mise en ligne de gameforever.fr d'ailleurs, mais je n'y avais quasiment plus retouché depuis. Et depuis 2007, il s'en est passé des choses, forcément ! D'autant que le sujet, bien plus vaste que je ne le pensais, était passé à côté de nombreux aspects (comme les jeux de gestion) ou les avait simplement survolés.
En 2007, je pensais aussi que la reconnaissance de mouvements amenée avec Wii Sports allait dynamiter le jeu de sport ; ce fut tout l'inverse, tant les simulations traditionnelles ont tranquillement dominé le marché jusqu'à le réduire qu'à quelques acteurs.

Ma nouvelle rédaction conserve une structure que j'avais initialement retenue. D'abord, remonter le temps jusqu'au milieu des années 90, pour aborder ensuite plusieurs thèmes : les licences et les parrainages ; le progrès technique et la course au réalisme à l'ère de la 3D ; les jeux de gestion ; les jeux typés "arcade" ou humoristiques ; et la mode de la reconnaissance de mouvements.

Bonne lecture !

Précision : j'ai glissé pas mal de clins d’œil dans les légendes de mes screenshots !

Image
Image
Image
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Lecture passionnante, hyper construite et développée d'un sujet qui pourtant ne m'attire de prime abord (les jeux de sports) : bravo ! :D

Et effectivement, pas mal de blagues planquées à droite à gauche :lol:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Y'a quelques clins d'oeil adressés à quelques membres du site ! :wink:

J'ai aussi mis quelques références au monde du sport dans certaines de mes images (France - Bulgarie dans ISS Deluxe par exemple).
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Excellent dossier ! J'ai hâte d'essayer mon futur Family Fun Fitness... :lol:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Figure toi que j'ai vraiment pu tester cet accessoire avec le jeu Athletic World, mais c'était un genre de Track & Field où on massacrait le tapis de course, donc pas si amusant.
Répondre