Dossiers de Game Forever

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

Je viens d'aller faire un tour sur la page des dossiers. Actuellement, on en compte 26 (et d'autres sont à venir), ce qui prouve que cette section est très vivante !
Le souci est qu'en moins d'un an, il y a eu au moins 10 nouveaux dossiers, soit près d'une hausse de 100%. Et vu le nombre que cela représente, la page devient plutôt longue :/

Pour l'instant, plusieurs thématiques se dégagent :
- Les jeux inédits
- Les héros
- Les séries
- Les consoles et accessoires
- Les analyses thématiques


Je me demandais s'il ne serait pas plus simple de créer des sous-sections et d'y regrouper les dossiers qui s'y rapportent ? Je pense que la page y gagnerait en lisibilité car pour le moment, tout est mélangé et se perd un peu, c'est dommage !
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

J'y avais déjà pensé aussi, c'est vrai qu'il commence à y avoir pas mal de dossier et ça serait bien de les regrouper par genre :wink:
Avatar du membre
Dacobah
Messages : 452

Message par Dacobah »

Les thématiques que tu proposent sont effectivement celles qui ressortent une fois que l'on a consulté la liste des dossiers.

Cependant tu pourrais aussi ajouter la catégorie Légendes vidéoludiques bien qu'il n'y est que Super Mario Bros 2 pour le moment. Ca sserait une catégorie où l'on centre notre discussion sur un seul jeu à la fois (donc pas une série). Soit parce que à lui seul on peut en faire un dossier, soit parce que le jeu n'a jamais eu de suites.
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

Ce Mario là, je le mettrais plutôt dans les jeux inédits. "Légende", car on ne l'a connu que par le biais de Mario All Stars et parce que chez nous Mario 2 est un autre jeu, mais il existe bel et bien au Japon sous le même nom.

;)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Je ne sais pas s'il faut pour le moment regrouper les dossiers en thèmes, mais effectivement, avec l'allongement de la liste des dossiers, il faudrait peut-être un peu condenser les images sur la page.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Gros up pour ce topic, qui va finalement me permettre de communiquer sur les mises à jour de plusieurs dossiers.

La plus notable est celle du dossier Luigi, avec un nouveau paragraphe revenant sur l'Année de Luigi et son apparition remarquée dans Mario Kart 8.

Voici les autres mises à jour :
- Soulcalibur : ajout du free-to-play Lost Swords
- Mortal Kombat : ajout sortie prochaine Mortal Kombat X
- Castlevania : mise à jour du paragraphe Lords of Shadow + nouvelle conclusion
- Metroid : nouvelle conclusion avec mention de Nintendo Land
- Star Wars : nouvelle conclusion avec mention de Star Wars Rebels
- Megaman classiques : nouvelle conclusion, avec mentions de jeux amateurs et l'apparition de Megaman dans les prochains Smash Bros
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Dans un moment de pure démence
je propose de m'atteler prochainement à un dossier copieux sur Assassin's Creed,
Comme je n'ai jamais joué à l'épisode Unity, je propose dans un premier temps de me consacrer uniquement aux épisodes Ps3, xbox 360 soit aux 7 premiers épisodes (avec en bundle le Liberation)

et d'étoffer le dossier les années suivantes au fur et à mesure que les nouveaux épisodes sortiront, voire d'ouvrir le dossier aux membres qui voudront le compléter.

qu'en dites vous??
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Je suis évidemment pour. Tu peux quand même développer une partie pour Unity en recoupant plusieurs informations ; c'est ce que j'ai fait pour mes dossiers Castlevania et Megaman jusqu'à ce que je joue effectivement aux jeux.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

oki, c'est parti alors
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Comment fait-on pour mettre à jour ses dossiers ? Des choses à rajouter sur les deux que j'ai rédigé il y a longtemps.

Normalement, je devrai courant février ou mois de mars, m'atteler sur mon projet de toujours : Le Dossier sur Southtown, qui en est toujours au même point, c'est à dire juste des photos que j'ai réuni à droite à gauche, et donc à détailler pour écrire par rapport à ça...

Mais c'est un gros gros projet, et je pense que c'est le moment ! :sm26:

D'autres idées de dossiers sont à travailler, peut-être un petit avant celui dont je parle depuis tant d'années...?

Au point de vue diffusion : PuissancePixels (si kéké veut bien ?), NGF (via un lien vers GF) ou autres... On verra !

:good:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Pour mettre à jour tes dossiers, tu dois envoyer un MP à City, et lui préciser ce que tu souhaites modifier.

Généralement, quand je le fais, je demande à City de supprimer tout un paragraphe et de le remplacer par un nouveau, même s'il n'y a qu'une nouvelle phrase.
Pour l'ajout d'un nouveau paragraphe, il suffit juste de dire où il doit se situer.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

MP envoyé à City pour le dossier Fu'un ! 8)
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Kim a écrit :Au point de vue diffusion : PuissancePixels (si kéké veut bien ?), NGF (via un lien vers GF) ou autres... On verra !

:good:
Si tu veux publier sur Game Forever et aussi sur Puissance Pixel, ça me dérange pas moi. C'est toi qui voit :wink:
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Bah, je te proposais ! :mrgreen:

Du coup, je prépare également un nouvel article sur un autre film pour ton site. :wink:

PS : Et hop, deuxième MP envoyé à City pour la mise à jour du dossier Streets of Rage, en attendant de tester les versions MS et GG (un jour peut-être...).
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Hi City !

Mon dossier Streets of Rage n'a pas été finalisé pour les ajouts de liens à la toute fin (inside MP d'avant).

Tchuss ! :)
Répondre