Dreamcast : la dernière console de Sega

Discussions autour des anciennes consoles
Répondre
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Hé oui, alors que l'on vient de fêter les 20 ans de la Megadrive, c'est au tour de la Dreamcast de fêter ses 10 ans !! Sortie le 27 novembre 1998 au Japon, cette console a connu un succès certain, mais a malheureusement eu a faire à la Playstation 2 de Sony... La DC est la dernière console de maitre Sega (qui lui a préféré se dédier aux jeux tout court, faute de sousous...) et possède sa patrie de fans a travers le monde !

Perso, j'en ai possédé une, mais après un tour au quartier, la console m'est revenue morte. En effet, la DC était une merveilleuse console, mais bien trop fragile et vieillissant mal...

Et vous, avez vous des souvenirs autour de cette console ? Vous a t'elle fait rêver ou le contraire ?

Image
Joyeux anniversaire !! :D
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Mes souvenirs sont très récents et très actuels, puisque je me suis procuré la DC il y a un an à peine !
Le jeu auquel j'ai le plus joué pour le moment est SF3 Third Strike, mais il y aussi Soulcalibur... et Shenmue ! :sm3:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

SF3 Third Strike... C'est pour ce jeu que je m'étais procuré la DC ! :D Malheureusement, elle n'est pas vécue assez longtemps... :(
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

Tout comme Blondex, je possède une Dreamcast depuis peu de temps puisque je l'ai achetée vers le mois de mai de cette année.
Je n'y ai en revanche pas beaucoup joué par manque de temps (se trouvant à la maison familiale) et j'ai surtout passé mon temps sur Sonic. Sympa, mais un peu trop rapide pour pouvoir y comprendre quoi que ce soit...

Par contre, la manette est vraiment énorme, pas top :?
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

C'est ma console préférée. Dans la vingtaine de jeux que je posséde, il n'y en a pas un que je revendrai.

Ma pelleté de hits :D : Soulacalibur, Crazy Taxi, Sonic, Jet set radio, Ecco the Dolphin, Rayman 2, Sega Raly 2, MSR, Virtua Tennis, Grandia 2, Skies Of Arcadia, Alone In the Dark 4, NBA 2K2 (une bombe de jeu de sport celui-là), SFA 3, The Nomad Soul, Rez... J'ai vraiment de quoi me faire plaisir sur Dreamcast. :D

Et même les petits "jeux"sur cette console n'en étaient pas réellement puisqu'ils proposaient des aventures de très longue haleine et un confort de jeu nettement au dessus de la moyenne.
Je pense au mésestimé et magnifiquement foutraque Evil Twin, à un Dragon Riders pas très beau ni très rythmé mais incroyablement immersif ou aux binaires Dragon's blood et Nightmare Creatures 2 qui étaient très efficaces dans le genre bourrin.

Bref j'aime cette console jusqu'à la plus petite parcelle de sa plus petite particule.

Et je continue à acheter des jeux dans un magasin d'occasion histoire de compléter ma petite collection (à 2euros50 le Incoming, 4 euros le Phantasy Star Online ou le Quake 3 Arena !!!) .
Avatar du membre
VEGETOX
Messages : 800

Message par VEGETOX »

je les depuis sa sorti françaises mais maintenant elle deconille un peu.
mais il faut le dire quand même c'est vraiment cette consoles qui a accueilli les vrai dernier sonic les deux sont bien ( surtout le 1 une bombe)
Après ya eu crazy taxi, jet set radio vraiment tres bon, power stone, marvel vs capcom 2 (mon preferé), toys commander, shenmue, grandia 2....
une tres bonne consoles meme si tres fragile :D
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Ce que je comprends, c'est que la Xbox aurait avalé la Dreamcast. C'est une demi-surprise, Sega avait soutenu les débuts de la Xbox, avec l'exclu de Shenmue 2 pour la console de Microsoft aux USA... Maintenant, on sait que ce partenariat devait aller plus loin.

Il n'empêche, ça aurait pu être un petit atout pour la Xbox de pouvoir compter sur une compatibilité Dreamcast... mais la console de Sega et ses jeux auraient quand même disparus avec l'apparition de la Xbox.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Un nouveau (et gros) jeu s'apprête à sortir sur Dreamcast !!

"Plus les jours passent, plus il semble que la population allemande soit majoritairement composée de gros nostalgeeks. Après l'annonce d'un nouveau RPG pour Commodore 64, c'est aujourd'hui au tour de la Dreamcast de renaître de ses cendres froides, via un tout nouveau shoot'em up : Sturmwind.
Image
Le fait que Sega ait stoppé la production de la console depuis pratiquement une dizaine d'années ne semble pas avoir découragé les gars de Redspot Games qui annoncent une sortie pour mi-2011 au prix de 46$, ce qui vous laisse largement le temps de recouvrer votre relique vidéoludique dans le bordel de votre cave ou de votre grenier.
Image
En attendant, pour les curieux qui comprennent la langue de Goethe, je vous invite à jeter un oeil à la vidéo ci-dessous qui, outre une interview de Max Scharl, le boss de Redspot, montre quelques images du titre en pleine action."


-La vidéo-
(Gameblog.fr)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Mouais bon, toujours des shmups... :?
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Les shoot'em up sont "facilement" réalisables avec peu de moyens. En plus, pas besoin de traduire quoi que ce soit pour le vendre à l'import, et ce genre, touche encore une grosse partie des rétrogameurs. C'est pourquoi le shoot'em up est le genre préféré des p'tites entreprises qui veulent faire du jeu sur des consoles "mortes".
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Je vais vous surprendre mais ce shoot s'appelait à l'origine Native et était destiné à la Jaguar à la base... J'ai d'ailleurs joué au premier niveau qui est disponible en démo.

lien :http://jagfan.canalblog.com/archives/20 ... l#comments

http://en.wikipedia.org/wiki/Sturmwind

Je vais essayé de me le procurer sur Dreamcast :D
Modifié en dernier par Wizzy le sam. 11 déc. 2010 13:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Sailor Minerva
Messages : 78

Message par Sailor Minerva »

La Dreamcast est selon-moi la meilleure console 3D qui avait offert l'arcade chez soi. Elle avait tout pour contrer la concurrence avec ses nouvelles technologie révolutionnaire avec son jeu vedette Sonic Adventure que j'avais beaucoup aimer. Ses graphismes à l'époque m'avait impressionner et j'avais aimer son concept dans l'Adventure Field qu'on doit explorer des lieus et trouver des items clés pour avoir accès au niveau. Tout les personnages jouables ont leur propres gameplay (Sauf celui de Big que pêcher est ennuyant). Il y'avait aussi Soulcalibur qui m'avait séduit et qu'il avait été le premier jeu de combat en 3D que j'avais jouer qui avait sut montrer les capacités de la Dreamcast. Je ne m'étais jamais autant amuser en jouant à un jeu de combat même si je ne suis pas un amateur de ce genre de jeux.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Vous vous rappellez du Castlevania qui avait été annoncé puis annulé sur Dreamcast?

Un prototype a été retrouvé !



https://pbs.twimg.com/card_img/13782900 ... ame=medium

Pour rappel :



Source
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Et Hop : le mec a mis en vente sur Ebay. Pour le moment, les enchères sont à 7100$

:shock:

https://www.ebay.com/itm/154404926550
Répondre