Dreamcast : la dernière console de Sega

Discussions autour des anciennes consoles
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Quand on peut se faire de l'argent... :roll: Alors que la place de ce prototype est dans un musée !!
Plus qu'à espérer que l'acquéreur mettra cette démo à disposition de tous les curieux.

Pour en venir à cette découverte en elle-même, c'est évidemment intéressant de retrouver un jeu abandonné, d'autant plus qu'il s'agit de la série Castlevania. Le projet était annoncé comme ambitieux à l'époque,... avant de disparaître des écrans radar.

Lorsque j'ai réécrit mon dossier Castlevania et que je me suis mis à la recherche d'infos sur ce jeu, je n'en ai trouvé que très peu (dont Unseen 64). Le projet avait été confié à un nouveau studio de Konami basé à San Francisco, mais a mis beaucoup de temps à démarrer, avec une équipe qui n'avait jamais développé de jeu d'action plateforme en 3D. En 2 ans de développement, il n'en est pas ressorti d'avancement notable, et lorsque le studio de San Francisco fut finalement dissous début 2000, Konami a voulu confier le projet au studio de Kobe (Castlevania 64, c'est eux), qui a jugé le projet impossible à rattraper.

Cette vidéo intéressante confirme en tout cas les échos de ce développement chaotique. En l'état, ce sont des morceaux de jeux qui ne s'assemblent pas les uns avec les autres, avec évidemment des bugs, mais une réalisation graphique loin de creuser l'écart avec Castlevania 64 (justement), et une animation très rigide. Le projet partait mal, en voilà donc la confirmation pour tous ceux qui avaient l'espoir de découvrir un jeu bien terminé.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Sortie le 27 Novembre 1998 (octobre 1999 chez nous), la Dreamcast a aujourd'hui 25 ans !
F_5UXwFXsAAPxx1.jpg
La rolls des consoles SEGA aura laissé à ses fans un goût très amer, tant le 'l'insuccès commercial constrastait avec les merveilles de jeux qu'il y avait dessus.

Au hasard et en non exaustif Shenmue et Shenmue II, Resident Evil : Code Veronica, Soul Calibur ou encore Skies of Arcadia...

Et vous ? Quels sont vos meilleurs souvenirs de la console?! Dites nous tout !
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le mar. 28 nov. 2023 00:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

J'ai acheté la console sur le tard, à la fin des années 2000, et mes meilleurs souvenirs sont assurément Shenmue, Soulcalibur, et Street Fighter III 3rd Strike. Je n'ai pas beaucoup de jeux sur cette console, mais ce trio tient le haut du pavé.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Moi, j'ai pris une claque avec Soulcalibur ! Il était incroyable ce jeu. Et puis, j'ai également adoré Ready 2 Rumble dessus. :D

C'était une belle machine, mais j'avais vraiment du mal avec son pad (les pads Sega, ce fût souvent compliqué...). Malheureusement, je n'ai pas profiter bien longtemps de cette console. L'ayant prêter aux potes, elle m'est revenue HS... :sm1:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

ah les bâtards ! Je les aurais défoncé de ouf!
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Twinsen Threepwood a écrit : mer. 29 nov. 2023 20:42 ah les bâtards ! Je les aurais défoncé de ouf!
Après, ce n'est pas une console que j'ai acheté, donc...
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Image

Le NG+ inclut uniquement dans la version "Deluxe" de Yakuza 8...

Sega vient de franchir une limite qu'aucun n'aurait jamais osé franchir !
Répondre