Du rififi dans les studios

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Twinsen Threepwood
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Message par Twinsen Threepwood »

J'en reviens pas que cette news ne fasse pas réagir a minima Blondex !
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Blondex
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Message par Blondex »

Bah il quitte Nintendo, c'est dommage, mais bon, il a le droit de partir s'il ne s'y sent plus bien ou s'il souhaite suivre d'autres opportunités. Peut-être en avait-il marre de faire partie des meubles, justement.
De là à parler de rififi dans les studios... C'est sans doute pour ça que je n'ai pas réagi, ça ne m'a pas semblé à sa place. On parlerait de rififis chez Nintendo s'il y avait une vague de départs.
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Twinsen Threepwood
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Message par Twinsen Threepwood »

Et hop ça y est...Encore un excellent studio qui ouvre son capital...

https://www.gamekyo.com/newsfr79540_aso ... ndant.html

Je vois déjà le truc venir : "gniagniagnia on va rester indépendant", "gnia gniagniagnia on va pas pas régler nos sorties pour les actionnaires"...
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Blondex
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Message par Blondex »

L'investisseur va sans doute chercher à valoriser son acquisition, surtout si Microsoft suit l'affaire.
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Twinsen Threepwood
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Message par Twinsen Threepwood »

Avalanche Studios aurait annulé la quasi totalité de ses projets en cours

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Avalanche Studios, qui encore une fois n'est pas à confondre avec Avalanche Software (ces derniers bossent sur Hogwarts Legacy), traverse une mauvaise passe à en croire l'écrivain Mikael Saker, qui a souvent collaboré avec la boîte et qui apporte des nouvelles pas fameuses auprès des youtubers de « Wassup Conversations ».

On apprend ainsi que l'entreprise qui a quand même 4 branches (2 en Suède, 1 à New York, et récemment une dernière au Royaume-Uni) a annulé la totalité de ses projets en cours à l'exception d'un seul, apparemment prévu exclusivement sur PC et consoles New Gen.

Et dans le lot des annulations, Saker s'attriste de la mise à mort d'un chantier « fantastique », plus précisément un monde ouvert situé dans le Londres d'une réalité alternative, ambiance années 50 néanmoins dystopiques, où la ville ne se serait pas développée dans les hauteurs mais les profondeurs :

« Notre ville était pleine de tyroliennes, de dirigeables, de structures volantes, mais avec des gouffres très profonds où l'on pouvait observer les structures souterraines de la métropole. C'était vraiment spectaculaire d'un point de vue visuel et architectural. »

On ne connaît pas les raisons de l'annulation mais on sait en revanche que Avalanche Studios est effectivement sur le fil rouge depuis plusieurs années. La boîte avait pourtant percé il y a une dizaine d'années avec la surprise Just Cause 2 puis la très sympathique adaptation de Mad Max, avant de s'écrouler peu à peu entre les ventes moyennes puis décevantes des deux Just Cause suivants, le flop de Rage 2 et l'échec total du jeu de survie Generation Zero.



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Blondex
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Message par Blondex »

Les news s'enchaînent, mais tu vas encore te plaindre que personne ne les lit.
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Twinsen Threepwood
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Message par Twinsen Threepwood »

Mais tiiiiiiire un coup ! :lol:
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Iglou
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Message par Iglou »

Je n'ai pas fait Mad Max, mais comme souvent est ce que le studio na pas enchaîné trop vite les projets sans avoirs les reins assez solide. Pas impossible.
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Blondex
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Message par Blondex »

Twinsen Threepwood a écrit :Mais tiiiiiiire un coup ! :lol:
Pour te faire réagir, faut toujours te provoquer.
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Twinsen Threepwood
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Message par Twinsen Threepwood »

Ca j'ai bien compris que t'aimais me trigguer ! :lol:

La Bifle n'est pas loin !
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Iglou
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Message par Iglou »

Bonne ambiance chez Scavengers Studio :

(Bon je comprend rien comment on met une video sur le forum :lol: , j'ai essayé en copiant l'adresse directement depuis la barre internet, avec et sans S, en mettant partager, avec et sans S et en cliquant sur partager et copier le lien comme avant, avec ou sans S)

|video]https://www.youtube.com/embed/ZCMHnKpt4IM[/video]

Malgré l'échec de Darwin Project, son battle royale sorti en early access en 2018, Scavengers Studios a vite tourné la page pour enchaîner sur le développement du prometteur Season, qui a marqué les esprits lors de son annonce aux derniers Game Awards. Mais c'est ce même coup de projecteur qui a motivé d'anciens et d'actuels salariés à témoigner des mauvaises conditions de travail au sein du studio, entretenues par son duo de fondateurs, Simon Darveau et Amélie Lamarche.

"Ad libertatem creaturae", ou "La liberté de créer". Une bien jolie devise inscrite sur le logo du studio Scavengers, mais qui ne refléterait pas vraiment ce qui s'y trame. Interrogés par le site GamesIndustry, neuf actuels et anciens employés du studio québécois ont en effet témoigné (anonymement, par peur de représailles) et dressé un sombre tableau de la vie de l'entreprise, celui d'un environnement de travail toxique pour une partie de ses salariés. Une situation qui trouverait son origine dans la manière dont le studio est géré par ses deux co-fondateurs, Simon Darveau et Amélie Lamarche, respectivement directeur créatif et PDG.

Fondé en 2015, Scavengers Studio est aujourd'hui composé d'une quarantaine d'employés, divisée entre le développement de Season et d'un autre titre encore non-annoncé. Les accusations de harcèlement font toutefois état de problèmes remontant à 2018 au moins, à savoir pendant le développement de Darwin Project. L'enquête explique que plusieurs femmes du studio auraient essuyé remarques infantilisantes et moqueries pendant des réunions ou sur l'outil de communication Slack de l'entreprise. Il est également question de remarques inappropriées concernant l'apparence ou la tenue des employées. GamesIndustry cite ainsi cette réunion où un membre du studio a pu asséner sans être repris qu'il ne serait pas réaliste que l'héroïne de Season, Abby, sache jouer de la guitare, un instrument trop compliqué pour une femme, qui devrait plutôt se tourner vers un ukulele. Ambiance.

Ce genre de situation émanerait, selon les témoins, de Simon Darveau lui-même, qui se serait entouré d'un petit groupe, principalement composé de programmeurs, qu'il surnommerait les "commandos". Protégés par le créateur du studio, ancien d'Ubisoft, ils seraient à l'origine de beaucoup de remarques sexistes chez Scavengers. Mais l'attitude même du confondateur aurait également déjà posé problème. L'article s'arrête ainsi sur un événement survenu en janvier 2019, à l'occasion d'une fête d'entreprise. Un Simon Darveau ivre et entré "en mode prédateur" aurait, selon plusieurs témoins, commis de graves attouchements sur différentes salariés ce soir-là. A la suite de quoi la direction a simplement indiqué qu'il n'y aurait plus d'alcool lors de ce genre de célébrations. Quant à Simon Darveau, il a expliqué qu'il ne boirait plus sur son lieu de travail. Deux des femmes concernées auraient quitté le studio par la suite après ce qui ressemble à une parodie de prise de conscience en interne.

Ces allégations prennent d'ailleurs une autre dimension dans la mesure où Scavengers a longtemps été privé, comme beaucoup de petites structures, de service Ressources Humaines. Nommée PDG en 2019, c'est Amélie Lamarche qui occupait le rôle de DRH, alors même qu'elle aurait entretenu une relation intime avec Darveau. Un conflit d'intérêts qui aurait découragé de nombreuses victimes, les poussant à se taire ou à quitter le studio sans faire de vagues.

Les témoins s'accordent en effet sur le fait qu'il est difficile de se plaindre de Darveau, un personnage "charismatique", qui reste la tête pensante des opérations de Scavengers, en dépit de sa tendance à mépriser publiquement ses collègues, voire à leur hurler dessus. Un autre incident est ainsi mentionné par plusieurs des sources de GamesIndustry, durant lequel il aurait enfermé un employé dans une salle de réunion au côté d'Amélie Lamarche, avant de l'invectiver à un volume suffisant pour que les gens à l'extérieur le remarquent. La personne concernée aurait quitté l'entreprise tout de suite après, ce qui n'aurait pas empêché Darveau de réutiliser cette façon de faire.

Pour tenter d'apaiser les esprits, une politique anti-harcèlement a été déployée chez Scavengers Studio à partir de 2019. Une entreprise externe, spécialisée dans les Ressources Humaines, a notamment été engagée pour accompagner le studio et ses employés, et un directeur a été nommé pour conduire ce processus. A la suite de la diffusion de l'article de GamesIndustry, Scavengers Studio s'est exprimé et a précisé que "tout type de harcèlement est indésirable et inacceptable". La direction dit "prendre très au sérieux toute plainte à cet égard" mais affirme également que certains passages de l'enquête sont "faux, quelque peu disproportionnés ou manquant d'importants éléments" qu'elle s'est refusée à livrer pour des raisons de protection de l'intimité

https://www.gamekult.com/actualite/le-f ... 35407.html
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Twinsen Threepwood
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Message par Twinsen Threepwood »

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Thomas Malher, le patron de Moon Studios et papa des des Ori a les boules.

L'affaire Cyberpunk 2077 lui rappelle de mauvais souvenirs. Des souvenirs liés à certaines personalités de l'industrie qui selon lui ont passé leur existence à bullshiter les joueurs.

Il s'en prend nommément au célèbre Peter Molyneux ( le cas d'école) pour l'ensemble de son oeuvre ainsi qu'au patron d'Hello Games , Sean Murray, pour la précédente affaire No Man's Sky.

Il livre une anecdote cruelle qui a concerné la couverture médiatique du premier Ori, écarté au profit du jeu d'aventure spatiale pour la une d'un célèbre magazine...

Le topic a été fermé mais est toujours disponible :

https://www.gameforever.fr/forum/cyberp ... p?start=90
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Twinsen Threepwood
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Message par Twinsen Threepwood »

CD Projekt victime d'une attaque informatique


CD Projekt Red continue de vivre des heures compliquées et alors qu'on attendait des nouvelles de studio pour ce qui concerne la future mise en ligne du deuxième « gros patch » de ce premier trimestre pour Cyberpunk 2077, c'est un tout autre type de communiqué qui vient de tomber : les responsables déclarent avoir été victimes d'une attaque informatique.

Le « Mr Robot » en question a réussi à se fondre dans le réseau de CDPR pour ensuite en verrouiller l'accès, et mettre ainsi la main sur les codes sources des principaux jeux du studio (incluant nous dit-on une version non publiée de The Witcher 3) ainsi que divers documents concernant les ressources humains et la comptabilité. Est comme de coutume demandée une rançon sous la menace de diffuser l'intégralité des documents à la presse, ce qui devrait, on cite, « enfoncer encore plus votre image dans la merde ».

Loin de se démonter face à cette énième affaire et n'étant aucunement bloqué dans ses chantiers puisque toutes leurs données bénéficiaient d'une sauvegarde désormais restaurée, CDPR fait savoir qu'ils ne s'ouvriront à aucune négociation de la sorte et ont déjà contacté les autorités locales, tout en ajoutant pour rassurer le peuple que les informations relatives aux joueurs n'ont pas été affectées.


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Iglou
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Message par Iglou »

Entre Capcom et Cdprojeckt ils sont forme les hackeurs en ce moment, surement le confinement, ils se font chier.
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Twinsen Threepwood
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Message par Twinsen Threepwood »

Les pirates vont mettre aux enchères les codes sources des différents jeux CD Projekt

Les menaces ont été mises à exécution et devant le refus de CD Projekt de se plier à leurs exigences, les tipiaks à l'origine de l'attaque information ont bien l'intention de se faire un petit billet : les codes sources des différents titres vont être mis aux enchères sur le forum Exploit, à commencer par celui du Gwent (1 million de dollars en mise de départ).

Devraient suivre celui de Thronebreaker, The Witcher 3, Cyberpunk 2077 mais aussi on vient de l'apprendre la version RTX de The Witcher 3 dont la sortie est attendue dans le courant de l'année sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series.

Une salle affaire pour CDPR qui continue ses investigations en collaboration avec les autorités locales, tout en continuant de bosser en annexe puisque l'intégralité de leurs données avaient été sauvegardées (heureusement).


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