Du rififi dans les studios

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

C'est vraiment chaud, d'apres VGC depuis que Crystal Dynamics aide au projet Perfect Dark, l'équipe aurait diminué de moitié au sein de The Initiative... On verra ce que l'avenir nous réserve pour ce studio mais même pas encore un jeu sortie que c'est déjà la merde en interne.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Image

Management toxique et oppressant, insulte, blagues misogynes et antisémites...L'ambiance a l'air fantastique chez Moon Studio.


Et dire qu'ils bossent tous à distance les uns des autres...

https://xboxsquad.fr/news/2022/03/moon- ... t-toxique/

Quand je disais y'a 15 ans que les développeurs occidentaux étaient à 95 % composés d'abrutis, on me disait que j'étais jaloux. Voilà.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

C'est décidément un petit milieu dans tous les sens du terme, enfermé sur lui même, avec ce même esprit arriéré, et une constante qui ne se dément pas : le harcèlement. Car les employés, ne font-ils pas "le plus beau métier" ? Celui dont ils ont rêvé étant gamins ? Ceux qui arriveront à en sortir par le haut auront en fait incorporé cet esprit de métier.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Pour ceux qui auraient loupé la news hier...

Image

Image

Cette pourriture de Mohamed Ben Salman vient de racheter 96% de SNK.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Moins de 2 mois après sa sortie, Babylon's fall, LE gros jeu multijoueur de Platinum Games (en auto édité) est passé à 8 joueurs en ligne... au niveau mondial :shock:

Babylon's Fall (PC) : mercredi dernier, une audience mondiale sous la barre des 10 joueurs

La bande annonce est à 800 vues... Pour 17 likes :shock:

Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Image

Comme vous le savez peut être c'est sous-merde de Damien Rieu (Génération identitaire, condamné à 2 ans de prisons sans les avoir fait ) a fait sur Twitter l'énième démonstration de sa connerie monumentale en diffussant (suite à un troll de 4chan) une photo d'Hideo Kojima (Metal Gear, Death Stranding) en le désignant à la vindicte populaire comme l'assassin de Shinzo Abe.

Une TV grecque a d'ailleurs fait de même.

Et bien ça tombe bien : on apprend aujourd'hui que Kojima va porter plainte.

Image
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Alors j'espère qu'ils vont le faire, mais attention pour l'instant "il considère", je pense pas qu'ils vont aller plus loin.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

La réputation médiatique de ce type - déjà pas fameuse - vire à la bouffonnerie, c'est sans doute là le meilleur procès qui peut lui être fait !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

L'heure est (encore) au bilan chez Ubisoft.

Sa plateforme Uplay (devenue depuis Ubisoft Connect - j'étais même pas au courant) est un bide.

En même, quand on voit l'enfer de l'appli sur console et la gueule du portail sur PC, on comprend pourquoi...

Plusieurs années après avoir largué tonton Gabe et sa plateforme Steam, les bretons s'apprêtent à revenir par la petite porte...

https://hitek.fr/actualite/ubisoft-poss ... fymFZEmoOs
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Uplay marche tellement pas que ça fait déjà un moment que les jeux Ubisoft sont disponibles sur Steam. Le truc gonflant, c'est qu'en lançant son jeu Ubi sur Steam, il faut passer par une connexion obligatoire à Uplay.
Cela dit, je crois que j'ai récupéré des jeux gratos via Uplay, j'espère qu'on me remboursera si Uplay venait à disparaître !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Iglou en a parlé sur le tchat FB : Yuji NAKA, l'un des papas de Sonic, créateur de Nights et de Balan Wonderworld été arrêté par la police Japonaise pour délit d'initié :

https://www.gamekyo.com/blog_article466907.html

Une vidéo que j'ai trouvé qui parle de l'histoire du bonhomme, qui est loin d'en être à son 1er coup bas :

Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Et on sait depuis l'affaire Carlos Ghosn que la justice japonaise n'est pas du genre à plaisanter.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Et hop un leak d'AC Jade :

Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

6ème retard de Skull & Bones, annulation de 3 jeux non dévoilés, naufrage du projet Beyond good and Evil, contre-performance inattendue du dernier Mario & les Lapins crétins, l'ambiance n'est pas au top chez Ubisoft.


Guillemot-dono en profite pour remettre une couche aux équipes : ""la balle est dans votre camp pour livrer ce line-up dans les délais et au niveau de qualité attendu"

après que les innombrables retards de l'entreprise aient "pesé sur nos coûts et diminué nos revenus associés". Guillemot a déclaré au personnel qu'il avait besoin de "leur pleine énergie et de leur engagement" pour s'assurer qu'Ubisoft "[revienne] sur la voie du succès".

Guillemot semble se laver les mains de ce qu'il s'est passé ces dernières années, dont il ets directement responsable et dont on voit les répercussions directes aujourd'hui.


https://www.pcgamer.com/ubisoft-ceo-tel ... 53HNu3kVD4
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Responsable, mais pas coupable ! :lol:

Mais effectivement, voilà qu'il se rend compte que pas mal de ces équipes se sont retrouvées déstabilisées par les nombreuses affaires qui ont secoué son groupe, sans compter certains choix stratégiques foireux (le développement du remake des Sables du Temps, confié à des équipes indiennes manifestement pas au niveau) mais aussi des déceptions moins compréhensibles (comme le second Mario + lapins Crétins).

Sale temps pour Ubi !
Répondre