E3 2022 !

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Alors oui, on y est pas encore... Pourtant, le prochain E3 fait déjà parler de lui. En effet, l'édition 2022 sera une fois de plus, intégralement "numérique". Ce sera donc une fois encore, sans aucun stand, ni journaliste ou public que ce fera cet E3.

Le Covid à bon dos... :roll:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Depuis le temps qu'on annonce la fin de l'E3, le moment est peut-être venu, mais la date reste encore importante, et un vide ne peut être laissé. Autant que ce soit l'E3 qui garde la main.

C'est sans doute aussi une "aubaine" pour supprimer la tenue du salon, et garder uniquement ce qui fait l'intérêt principal de l'E3 pour beaucoup : des annonces de nouveaux jeux diffusées mondialement.
Et de ce côté, la concurrence est rude.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Blondex a écrit :C'est sans doute aussi une "aubaine" pour supprimer la tenue du salon, et garder uniquement ce qui fait l'intérêt principal de l'E3 pour beaucoup : des annonces de nouveaux jeux diffusées mondialement.
Oui, c'est pour ça que je dis que le covid à bon dos... Je pense qu'ils essayent de transformer le salon E3 pour en faire un truc plus simple et plus économique. Elles sont loin les années '90 et ce salon qui faisait rêver les joueurs du monde entier à travers les articles de la presse écrite.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10643

Message par Twinsen Threepwood »

Complètement d'accord.

On est clairement entré dans l'ère du tout digital et du contrôle...Quelle époque.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Bon est le 1er avril mais cette news n'est pas Fake, l'E3 2022 est bien annulée, un peu triste de cette nouvelle, je reagrde ça depuis 2002 ou 2003 (via realplayer), même si depuis quelques années ce n'était plus ce que c'était mais l'émulsion autour du salon est toujours une période que j'adore et qui me manque surtout depuis le Covid ou toute l'industrie est au ralenti. :cry:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Ce n'est effectivement pas une blague. Après une annulation et le format forcément décevant de 2021, l'E3 semble jeter l'éponge, pour cette année, et probablement pour l'avenir.
Les temps changent, mais d'autres acteurs prennent également la place, quand ce ne sont pas les éditeurs eux mêmes qui préfèrent communiquer directement sans passer par un coûteux intermédiaire.

Cette disparition sera-t-elle définitive ?
L'E3 offrait un événement de portée mondiale sur le jeu vidéo, avec des annonces en pagaille, une bataille de coms où bien des succès et des échecs ont eu une importance déterminante sur la suite commerciale : l'annonce enthousiasmante de la Wii puis celle désastreuse de la Wii U ; le naufrage de la Xbox One face au succès tout en maîtrise de Sony et sa PS4 ; les annonces de Breath of the Wild, FF7 Remake, et plein d'autres jeux...
Ça en fait, des grands moments à l'E3 tout de même !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Mouais, triste nouvelle.... Mais est-ce que pour autant, cela empechera les constructeurs de proposer leurs propres vidéos de présentation ?! Y aura t-il un Nintendo-Direct à cette même date malgré l'annulation de l'E3 ??
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Je poste sur ce topic alors que l'E3 2022 n'a pas eu lieu... mais compte tenu du contenu de la plupart des "vidéos" présentées durant ce Summer festival, c'est là qu'on mesure toute l'importance de ce rendez-vous qu'est l'E3, qui pouvait centraliser les grosses annonces.
Après un Summer Games Festival inaugural absolument ennuyeux, je n'ai plus rien suivi après. Iglou me corrigera peut-être - puisqu'il a suivi les directs de Devolver et Microsoft/Bethesda, mais quel ennui de voir les acteurs du jeu vidéo se disperser - sans compter que Nintendo fait cavalier seul avec son direct (fin juin peut-être ?).

Si l'E3 2021 était pour Twinsen (et bien d'autres) le "pire E3 ever", je pense finalement que cet E3 2022 est - par son absence - le nouveau pire E3 ever.
Avatar du membre
Jane Doe
Messages : 155

Message par Jane Doe »

Je ne suis absolument pas d'accord avec cette courte analyse ! Quel dommage et quelle erreur de ne juger ce "non E3" qu'après n'avoir suivi que la conférence inaugurale, bien ennuyeuse il est vrai, et de ne pas avoir vu plus loin. Car, certes le nouveau format n'attire pas autant les foules qu'avant et ça se comprend (saleté de Covid), certes toutes les conférences n'étaient pas exceptionnelles (PC Gaming Show, par exemple), mais j'ai trouvé IGN, Tribeca avec leurs moult jeux indépendants qui m'ont pour beaucoup tapé dans l'oeil (et je regrette de ne pas avoir pris de notes), et surtout ces déjantés de chez Devolver (hâte de jouer à Cult of the Lamb), et XBox avec en autres leur nouveau teaser de Silksong tant attendu, de haut niveau. Et encore, j'ai raté une soirée avec quelques jeux paraît-il plutôt intéressants. Ce n'est évidemment que mon avis. J'ai hâte de connaître celui d'Iglou, qui semble avoir aussi suivi cela avec attention. :D
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Qu'il y ait des annonces sympa durant cette période, c'est tout de même un minimum ! :o Mais à part Microsoft qui a continué à jouer le jeu, que font Sony et Nintendo ? A la "grande époque", le Big 3 occupait l'espace avec des conférences (puis des vidéos) pré-E3 qui présentaient bien plus de choses dans un petit laps de temps. Ça restait un événement.

Que le Summer Games Festival ait été ennuyeux est réellement un problème : il y a les indés, ok, je m'y intéresse aussi beaucoup au passage ; mais je n'ai pas retenu grand chose de bien passionnant des annonces de AAA ailleurs. Que le clou du spectacle du Summer Games Festival soit encore un remake de TLOU1, ça n'envoie pas du rêve (sauf pour ceux qui en redemandent).

Et comme toutes ces vidéos ont le chic pour être diffusées à des heures pas possibles, je regarde le matin avec un sentiment de "Ah ? C'est tout ?", presque content de ne pas m'être infligé des nuits blanches.
Bref, voilà mon complément pour ma courte analyse ! :mrgreen:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10643

Message par Twinsen Threepwood »

Moi j'ai pas d'avis j'ai rien suivi cette année :lol:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Tu en sais suffisamment pour avoir l'intention de boycotter TLOU1 ! :lol:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Je partage l'avis de Blondex, c'est triste à mourrir... Le mois de Juin était toujours un mois spécial pour les joueurs du monde entier... Là, avec l'E3 absent, c'est toute la magie du spectacle qui a foutu le camp, avec des "conférences" ennuyeuses et creuses.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10643

Message par Twinsen Threepwood »

Perso, les conférences online, j'en ai également plein le cul.

Je veux des mecs qui montent sur scène et des gens payés pur hurler dans la salle !
Avatar du membre
Jane Doe
Messages : 155

Message par Jane Doe »

J'ai bien précisé que c'était un "NON E3", ce n'est plus la fête, que c'est dommage... Oui, il y a eu de l'ennui, mais aussi souvent pas mal de rythme. Et puis, faites-vous enfin à l'idée que ce sera désormais comme ça tous les ans, plutôt que de râler ! :lol:
J'ai découvert tellement plus de choses qu'en un an de State of Play et de Nintendo Direct, soyons honnêtes, et était hypée, comme disent les jeunes, par pas mal de jeux, indé ou non, que c'était le principal pour moi et que je m'en contente très bien.
Après, c'est sûr que pour les branchés Nintendo et pixels, il y avait peu à voir, mais c'est pas mon problème. :lol:
Répondre