Editions Pix'n Love: 101 % rétro!

Discussions autour des magazines de jeux vidéo
Répondre
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Comment ça ?
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

C'est un projet mort-née... Les mecs ont ouvert un forum et se sont dit qu'ils allaient frapper un grand coup en annonçant la création d'une bible NG. résultat des courses ; rien. Et c'est bien normal tant personnes ne connait réellement SNK... Pour moi, c'était juste un coup de bluff histoire de faire parler du forum. De la poudre aux yeux quoi. :roll:
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Je ne sais pas trop, mais :

- NGP est tout récent
- c'est géré par Anzymus, qui en connait tout de même (possesseur d'un FullSet MVS quand même)
- s'il y a eu abandon, mais cela doit être encore plus récent
- perso, je trouve que l'avis de la réelle communauté Neo·Geo importe plus que la documentation habituelle de la "presse"
- après, il est vrai que j'ai jamais lu Pix'n'Love
- enfin, mon opinion s'appuie sur une lassitude de ce genre de bouquins à répétition, parce que la presse qui renaît depuis, je la trouve plutôt chiante...

:?
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

En ce moment, je me replonge dans la lecture de vieux magazines rétros...

Je feuillette donc des bouquins qui ont pour certains10 ou même 20 ans de vie derrière eux ! Et aucun d'eux n'a souffert durant toutes ces années...

Image

Image

Et puis, j'ai voulu rouvrir un bouquin Pix'n Love, datant de 2011...

Image

Après 5 petites années, voilà le résultat :

Image

Image

Image

Voilà, c'est aussi pour ça que j'ai laissé tomber Pix'n Love. Ces branlos nous vendent des produits "de luxe", vantant leur qualité de papier, les dos carrés, etc... Et puis finalement, leurs bouquins tombent en lambeau à la moindre ouverture. :roll:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Aucun souci avec leurs bouquins pour ma part, jamais de tâches, d'erreurs d'impressions, et tous sont encore en parfait état - et pourtant, la Bible NES, je l'ai souvent ouverte à la recherche d'inspiration.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

jumpman a écrit :Image
Tu me le donne/vends ton Joypad Special MJ ? :mrgreen:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Je le garde, nananère... :lol:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

2 Bibles Pix and love consacrée au PC engine à paraître :
Image
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

Coucou ! Juste pour dire, il y a une énorme promotion sur certaines publications de Pix pour les dix ans de la maison : www.editionspixnlove.com/75-promos

Bon, quelques titres ne sont déjà plus disponibles mais il reste du très bon. Notamment la série des grands noms, dont le tome sur Kishimoto est excellent !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Merci pour l'info ! Je n'en vois pas de nouveaux qui m'intéressent dans cette liste de soldes, mais il y a de vieux Pix également proposés à 3 €.

C'est aussi l'occasion de souhaiter un joyeux anniversaire à Pix'n Love ! Il y a 10 ans, cela paraissait impensable de fonder une maison d'édition uniquement basée sur le jeu vidéo, mais le pari - qu'ici nous avons soutenu depuis le début - est réussi, et toute cette liste d'ouvrages est là pour en témoigner ! 8)
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

Bémol sur la politique tarifaire quand même. Les prix s'envolent, les éditions collectors ridicules s'accumulent, c'est dommage. Je ne parle pas des coquilles flagrantes ("la grande de Pikachu". Ahem.)
Mais le contenu, selon l'ouvrage, reste très bon. J'insiste sur le tome Kishimoto, qui propose un contenu propre et exclusif. Que de chemin depuis celui sur Takahasi Meijin, simple traduction du japonais...

Dans tous les cas, l'offre promotionnelle est plus s'intéressante, je me suis permis des tomes que je n'aurais jamais achetés sinon...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Capcom s'associe avec Pix'n Love pour une édition collector exclusive de Street Fighter 30th anniversary pour Switch et PS4 (pas de XB1) !
Le jeu sera fourni avec un livre retraçant la série de SF1 à SF3 Third Strike, soit l'ensemble des jeux proposés dans la compilation de Capcom.

Les précommandes seront ouvertes ce vendredi 13/04, et plus de détails seront fournis à cette occasion (nombre d'exemplaires, disponibilité...).

Image
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Je rebondis dans ce topic pour parler de l'affaire Oddworld Soulstorm qu'a postée Twinsen : https://www.gameforever.fr/forum/oddwor ... p?start=15

Il suffit de remonter à la page 1 de ce topic pour savoir d'où Pix'n Love vient. Son gérant Marc Pétronille, alias Mitsuo, s'était lancé dans ce projet un peu fou, après avoir fait ses gammes chez Test Online (le site de Destructor), chez nous aussi (ne soyons pas modestes !) et le magazine GameFan.
Quand Pix s'est lancé, la boîte s'est appuyée sur tout un réseau de sites rétro : outre Game Forever (Mitsuo venait y faire la promotion des mooks), Pix'n Love s'appuyait aussi - et surtout - sur une galaxie de sites rétro de tailles plus importantes : Obsolete Tears, MO5, Grospixels...

Oui, c'est certain, voilà bien longtemps que Pix'n Love a oublié ses premiers soutiens, c'est comme ça, la société est sur de bons rails après tout, elle n'a plus besoin de faire sa pub comme elle pouvait le faire avant. Mais voilà que j'apprends qu'ils oublient également leurs abonnés. Tout s'est gâté depuis que la boîte s'est lancée dans les partenariats avec les grands éditeurs (cf mon post précédent pour Street Fighter II) et dans sa propre activité d'édition de jeux vidéo. Pix'n Love a changé d'univers, et préfère communiquer directement sur Twitter plutôt qu'à ses abonnés fidèles, en ne leur réservant pas des annonces privilégiées.

Lire ça sur leur fil Twitter, ça m'attriste quand même. Remontez quelques pages plus loin, vous verrez qu'on était prêt à tout leur pardonner, parce qu'on participait au développement de leur activité. Et voir ça...

Image

Habituellement, c'est Jumpman qui venait pousser son coup de gueule ! Même moi je m'y mets ! :lol:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Je n'ai jamais croisé Mitsuo, ce dernier étant déjà parti depuis une bonne décennie au moins à mon arrivée, mais j'ai lu ses messages sur le forum (voir les premières pages e ce Topic); Ca me rappelle ceux de Lord Paddle faisant sa tournée des forums pour annoncer son actu...

Lorsque j'avais réalisé des portraits d'été, j'en avais fait un pour Mitsuo dispo ici. Je leur avais envoyé, aucune réponse, bien évidemment.

Plus embêtant, je leur avais écris pour la publication de l'interview de Didier Chanfray (je me suis dit que ça aurait pu les intéresser, en plus on était en plein confinement). J'avais précisé ds mon message le lien entre Pix N love et GF en saluant Mitsuo au passage.

Leur CM a lu le message, et a fait comme JVC, Gamekult et autres Gameblog : il m'a snobé.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Il y a 10 ans (que dis-je, plus que ça), tu aurais pu échanger avec eux, mais maintenant, faut pas y compter. D'autant que - mais ça a toujours été leur politique - si tu leur proposes du contenu, il ne doit pas avoir été publié ailleurs, même sur un petit site comme le nôtre.

Pour se faire tout de même une idée de l'évolution de Pix'n Love en 10 ans, avec ses partenaires :
- En 2011, France Retrogaming, Obsolete Tears, Gameblog (du temps de Rahan rédac chef)...
Image

- En 2021, Sega, Capcom, Bandai Namco...
Image

Donc ils ne sont plus du tout dans le même monde.
Répondre