Elden Ring

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Suite à un énorme link de 3 jeux Namco Bandai, le fameux projet de From Software a été révélé.

Image

"Le prochain From Software sous le nom de code « Great Rune » se nommera donc plus exactement Elden Ring, sera pleinement dévoilé demain soir durant la conférence Microsoft et sortira on ne sait encore quand sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

La plupart des informations sont validées, notamment le fait que c'est de nouveau Hidetaka Miyazaki qui tiendra la barre, que George RR Martin (Le Trone de Fer/Game of Thrones) jouera les scénaristes et qu'il s'agira du « plus vaste » jeu dans l'histoire de From Software, confirmant qu'on devrait avoir affaire à un véritable open-world, du moins pour ce qui concerne le Hub Central".

Source
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Bon bah vivement demain pour un premier trailer. Can't wait.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »





Image

Image

Image

Image

:lol: :lol:
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Ah Elden Ring, on a encore rien vu, mais déjà méga hypé!!!

Bien sur déjà c'est un jeu Miyazaki et From Software, le meilleur studio de jeux vidéo actuellement avec Nintendo.

En tout cas ce mec est fou, le mec à bossé en même temps sur Déraciné, Sekrio et Elden Ring, un autiste de la création.

Double Hype parce que George RR Martin c'est occupé de tout le lore du jeu (pas le scénario mais le lore).

Triple hype parce que premier Open world par la main de Miyazaki qui promet un open world mais avec un level design façon From Software, et aussi un partie RPG encore plus poussé que sur les souls, tout en ayant un système de combat exigeant.

Et on sens direct que c'est un jeu Miyazaki toujours avec ses fixations sur les corps blessé ou pourrissant (Dark Souls et les carcasse, Bloodborne et ses corps déformé par la bestialité, Sekrio et son héros manchot, Elden Ring et ses corps qui casse comme de la porcelaine)..

BREF TOUS DANS LE HYPE TRAIN!!!!

Vivement des images.
Modifié en dernier par Iglou le mar. 11 juin 2019 21:56, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Iglou a écrit : Double Hype parce que George RR Martin c'est occupé de tout le lore du jeu (pas le scénario mais le lore).
Il aurait pas des livres à finir, lui ?
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Si si toujours, mais bon, il a pas l'air pressé, 8 ans que le dernier livre GOT est sortie.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

"Pas encore prêt à se montrer (mais on croise néanmoins les doigts pour le prochain TGS), le projet Elden Ring de FromSoftware continue de distiller doucement ses informations, avec aujourd'hui de nouveaux propos de Hidetaka Miyazaki qui, après avoir prévenu que l'on reviendra à un système plus proche des Souls (création de personnages, stats, multiples armes/magies…) affirme maintenant qu'il s'agira du jeu qui proposera le plus de possibilités de build dans l'histoire du développeur.

Plus important encore, ce nouveau projet mettra en place un monde ouvert bien plus imposant que ce qu'ont fait les développeurs depuis l'époque désormais lointaine de Demon's Souls, au point que l'on pourra même avoir un cheval pour se balader. Pour autant, si les leaks parlaient de royaumes, Miyazaki préfère prévenir sur le fait qu'il n'y aura pas de gigantesques villes, reconnaissant que ce nouveau type de structure est déjà un défi pour l'équipe, et que s'amuser à concevoir plusieurs cités serait quelque chose de trop compliquer à gérer. Peut-être une autre fois".



Source
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Yeap, ça été partagé par IGN hier soir, plutôt content de l'annonce, ça prouve que Miyazaki est un mec réfléchie, et qu'il sais qu'avec l'équipe qui la sous la main (une centaine de personnes pour ce jeu tout au plus), qu'il ne peux pas rivaliser avec des open worlds comme BOTW ou RDR2.

Se concentrer pour faire un open world a leur sauce c'est tout ce que je demande, et ca ne peux etre que bénéfique pour le genre open world.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Les dernières rumeurs en date provenant de type qui avait dit que George RR Martin travaillais avec Hidetaka Miyazaki et que le jeu emprunterais à l'univers nordique/celtique, donc ça reste à prendre avec des pincettes, mais le type en question à l'air plutôt bien informé et ses annonces se sont avérés vrai jusqu'ici donc je partage :

- Le cœur des combats sont construits sur les bases de la série Souls

- Les pouvoirs que vous obtenez des boss sont intégrés à des combos à l'instar de la prothèse dans Sekiro, mais cette fois-ci pour toutes les armes

- Certains d'entre eux peuvent également être utilisés dans le open world afin d'ouvrir de nouvelle voie, un peu comme dans Zelda

- Une barre « FP » est utilisée et fait partie de la nouvelle mécanique de brûlage. L'utilisation de ces pouvoirs vont brûler vos bras jusqu'à ce qu'ils deviennent des cendres. Vos bras peuvent également être coupés par des ennemis, s'ils sont suffisamment brûlés. Vous pourrez utiliser un bras mécanique comme remplacement

- Les ennemis peuvent perdre leurs membres, mais seuls certains d'entre eux peuvent remplacer votre bras. La plupart des autres sont pourris ou déjà brûlés. Ils peuvent également être proposés comme offrandes aux « serments »

- Le repos à un « autel » spécifique recouvre entièrement votre bras

- Les assassinats furtifs permettent de recouvrir un peu des brûlures.

- Il y a des compétences spécifiques comme s'accroupir, nager, plonger, des power stance, le dash, la confection d'herbes, la magie, s'équiper de deux armes, parer, dévier, grimper, se cacher dans l'environnement, la foi, la roulade, la fameuse poise, des sauts en hauteur, des connaissances...

Image

- Un arbre de compétences avec différents chemins est présent

- Les compétences attribuées dépendent de votre classe de départ. Vous obtiendrez des compétences en progressant en fonction de votre build et des points allouées

- Vos bras sont une nouvelle « mécanique » également

- Il y a une commande « main »

- Il vous faudra protéger votre main afin d'utiliser cette fameuse commande

- Saisissez et lancez des objets (rochers, leviers...), poussez des rochers, inspectez des murs et poussez manuellement les blocs en utilisant à la fois le joystick et la commande « main »

- Pas d'indication sur ce que vous pouvez, ou non, saisir/pousser. Il veut dire par là qu'il n'y a pas de texte ou un symbole (exemple : le symbole X) lorsque vous serez en face d'un objet


Image

Voilà c'est tout pour le moment, mais clairement le jeu à l'air de se diriger va l’œuvre somme pour FromSoftware tout y incorporant des nouvelles mécaniques.

Comment vous dire que ma Hype à déjà dépassé les limites de l'indécence :lol:
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Grand absent des VGA à ma grande surprise, il est rare que From Software ne donne pas des nouvelles d'un jeu déjà annoncé, la raison est que d'après un journaliste américain assez proche de différents Insider, le jeu serait montré en Avril ou Mai pendant la présentation de la XBox Serie X un peu avant l'E3 et qu'il serait la star du show aux côté des jeux First Party, le jeu serais bien sur toujours proposé sur la génération actuelle ce qui en ferait un jeu Cross gen comme MGS V.

Je suis bien embêté moi qui voulais attendre avant de prendre la nouvelle gen, mais je sens qu'on va se taper un Elden Ring au fraise sur ps4 ou One niveau technique comme toujours sur les versions console, avec un 30 fps qui à du mal à tenir, alors j'avoue qu'une version 60 fps (si ce n'est plus), ça donne tout de suite envie.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Genre l'excuse :lol:
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Même pas, j'attends toujours pour acheter une console (sauf la switch, Zelda obligé), mais la 360 je l'ai eu 2 ans plus tard, la ps3 3 ans, la one 1 an, et la ps4 1 an et demi...
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Ha ha Salaud !!!

J'étais surpris d'avoir loupé ça, je me disais bien, mais j'ai quand même cliqué.

Image
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Pris sur Kyo, merci à eux!



Annoncé à l'E3 2019, Elden Ring s'est fait très discret depuis.

Cela va bientôt faire un an que le titre ait été annoncé, et pas une seule vidéo ni image n'a été diffusé depuis.
Cependant, des courtes déclarations ont été fait de la part de ses créateurs, que voici :


Hidetaka Miyazaki :

« Collaborer avec George R.R Martin pour la création du mythe d’Elden Ring a été une superbe expérience et une source incroyable d’inspiration. L’équipe travaille d’arrache-pied afin de garantir aux joueurs que le monde d’Elden Ring soit fascinant à découvrir, plein de dangers et de surprises jusque dans ses tréfonds. C’est un titre FromSoftware de bout en bout : fantastique et action RPG. Nous espérons sincèrement que vous l’attendrez. »

George R.R Martin :

« Imaginer le monde d’Elden Ring avec Hidetaka Miyazaki et son équipe fut un réel plaisir. Les graphismes, l’univers mythique et le gameplay action/RPG offriront une expérience inoubliable. J’attends avec impatience que les joueurs découvrent ce qu’Elden Ring leur réserve. »

Aujourd'hui, je vous propose une traduction du dernier post de Omnipotent sur ResetEra. Ces posts sont tout ce que nous avons depuis l'annonce, ceci est le dernier tout court. Il n'a pas pour but de nous donner des infos concrètes sur le jeu mais plutôt parler du lore et de ce qui nous attend. Si jamais vous voyez une erreur, merci de m'en faire part.

Image

« Le monde et l'histoire d'Elden Ring sont probablement mes aspects préférés du jeu et les principales raisons pour lesquelles je le considère comme potentiel jeu favori de tous les temps. J'ai toujours exploré le lore de ces jeux et des lieux que nous habitons, certains beaucoup plus que d'autres, mais c'est toujours le tissu conjonctif qui peut vraiment faire ou défaire un jeu pour moi, et qui est parfois le facteur décisif pour savoir si je vais, ou non, donner une chance à un jeu. Cela étant dit, en tant que fan de A Song of Ice and Fire & From games, une collaboration entre les meilleurs esprits des deux organisations est bien sûr un rêve devenu réalité pour moi. Voyons donc un peu pourquoi cette collaboration est si cool.

Avant de commencer, je pense qu'il est utile de rappeler une fois de plus que G.R.R.M. n'a pas écrit la narration du jeu. Il a écrit l'histoire et celle du monde d'Elden Ring tout en collaborant avec Miyazaki & From sur le monde lui-même. Miyazaki s'est occupé de la narration et les écrits de Martin sont utilisés pour l'histoire du monde. Il n'y avait pas de règles strictes sur la façon dont ils devaient adapter ses écrits et ils étaient libres de les interpréter comme ils l'entendaient. Ainsi, se créa une base. C'est la nature de cette collaboration".


Image

Donc, comme nous l'avons déjà dit, dans le contexte de la Fantasy et de ASOIAF, les meilleures qualités de Martin sont sa construction de mondes incroyablement détaillés grâce à sa capacité à créer des mondes crédibles, vivants, qui respirent, qui ont une grande portée et un sens presque encyclopédique de l'histoire. De plus, il a le don de faire entrer des concepts et des idées bien foulés dans le domaine du fantastique et de les rendre intéressants. Soit en les tordant, soit en les plaçant dans un ensemble plus vaste. C'est ce qui est mis sur la table ici. Une histoire qui s'intéresse à l'art politique de ce monde, aux confrontations politiques, à ses principaux acteurs et pouvoirs, et à d'autres présences importantes dont l'influence et l'impact peuvent être ressentis jusqu'à aujourd'hui. Les trucs habituels de Fromsoft dans une certaine mesure, mais évidemment avec un peu plus d'accent mis sur l'importance de ces choses plutôt que d'avoir l'habituel en arrière-plan, clignez des yeux et vous passerez à côté de tout ça.

Les habitants importants du monde ne sont pas seulement des humains ou des "non-humains", tout le reste étant un ennemi à l'intelligence vague, mais vous serez ouvert à une plus grande variété de gens intéressants au cours de votre voyage, à différentes races, dont certaines peuvent avoir des racines fantastiques similaires à celles de races déjà explorées dans des jeux précédents, mais explorées différemment, comme celles que vous avez peut-être déjà aperçues dans le trailer. D'autres seront nouveaux avec leur propre teinte FromSoft. Les différentes races du monde ajoutent beaucoup de personnalité, de variété et de dynamisme qui n'existaient pas vraiment auparavant, car la majorité des personnes que vous rencontrez sont généralement des humains ou une forme d'humain-esque.

Image

Mon raisonnement pour qualifier Elden Ring de "High Fantasy" commence là. La portée du monde, des traditions et de la narration est plus grandiose que celle des jeux précédents, et ce, à presque tous les égards, afin de correspondre à la nouvelle portée plus grande du jeu qu'il est censé habiter, en plus d'un ton qui s'écarte un peu plus des conventions et qui est plus brillant que la norme FromSoft (bien qu'étant un GRRM/From, il aura ses moments sombres).

Du concept du Elden Ring aux principaux acteurs de ce monde, en passant par des choses plus "simples" comme les fonctions de la magie, sa place et sa finalité dans ce monde ainsi que le fait que ceux qui la manient sont plus étoffés que d'habitude, tant au niveau de leur sous-narration que de leurs propres organisations. Il est immédiatement clair que beaucoup de temps et d'efforts ont été consacrés à la pleine réalisation de ce monde et de tout ce qui s'y trouve, sans doute à un degré jamais vu dans les jeux précédents.

Les écoles de magie ne concernent pas seulement le type d'élément que vous maniez, mais aussi l'école qui correspond aux idéaux auxquels vous adhérez le plus et l'organisation à laquelle vous vous sentez le plus lié. Des choses qui seront explorées à travers leur conception visuelle et dans les récits du jeu.

Image

Quant au Elden Ring lui-même. Je pense que c'est mon concept préféré de From et qu'il est profondément lié au monde lui-même sous un certain nombre d'aspects. Personnellement, je dirais qu'il l'est plus que le Dark Sign, les Souls et la liaison du feu ou le Old Blood. Comme ces exemples précédents étaient des aberrations de l'ordre naturel et de l'état du monde, le Elden Ring (l'Anneau des Anciens) était l'état du monde, et évidemment quand quelque chose comme ça est brisé, tout est affecté.

Pour établir un parallèle avec notre monde. Nous avons des choses comme la lune, notre champ magnétique, notre atmosphère. Toutes ces choses ont un rôle important dans notre vie sur terre qui est si intrinsèque à notre existence que le fait de retirer l'une ou l'ensemble de ces choses changerait la planète et toute la vie qui s'y trouve. La lune a un effet sur la vie animale et sert à guider les comportements des différentes espèces, ainsi que les marées, elle était autrefois utilisée pour mesurer le passage de longues périodes de temps. Le champ magnétique contribue à nous protéger des tempêtes cosmiques et des éruptions solaires, tout en affectant la force fondamentale du magnétisme, qui est également utilisée par de nombreux instruments de guidage. Je ne devrais pas avoir besoin d'expliquer pourquoi notre atmosphère est importante, et si vous avez besoin de preuves supplémentaires, regardez Mars.

Mais en quoi cela est-il pertinent ? Parce que le Elden Ring est une force fondamentale de ce monde à cette échelle et bien que sa perte n'ait pas littéralement effacé toute vie de la surface de la planète, elle a eu un certain nombre d'effets fantastiques plus excitants sur le monde.

Image

Ce qui arrive à la terre sans elle, ses habitants, ses effets visibles et tangibles. Ce qui se passe lorsque la barrière s'effondre et que toutes les choses les plus mauvaises et les plus inimaginables qu'elle gardait à l'extérieur commencent à se frayer un chemin. Quand quelqu'un que vous avez connu devient quelque chose. Lorsque l'existence elle-même et tout ce qui se trouve en son sein et autour d'elle cesse de fonctionner comme prévu. Son influence s'est infiltrée dans tout, pour le meilleur ou pour le pire, et vous pouvez en constater les résultats.

Que faites-vous face à cela, comment les gens autour de vous font face à cela, les organes de direction, les nations, la royauté divine des dieux et des demi-dieux. Comment et où tout cela se recoupe-t-il ? Qu'est-ce qui vient ensuite ?

Et il ne s'agit pas seulement de le lire à travers la tradition, mais d'aller le voir par vous-même, de le vivre et de le faire représenter dans tous les aspects du monde qui vous entoure. Développer les récits sur l'environnement.

Image

Alors, qu'est-ce que cela vous laisse ? Un monde en proie à l'agitation, aux conflits et aux luttes entre les peuples, dans lequel les forces de l'existence ont été brisées, et dont les conséquences vous permettent de traverser et de faire l'expérience par vous-même de grandes distances et de lieux tout aussi grandioses que le monde qu'ils habitent, ce qui vous donne vraiment l'impression d'être en pleine fantaisie, non pas dans un seul pays comme dans le passé, mais dans plusieurs, avec leurs propres qualités, caractéristiques, images et habitants reconnaissables. Ce sera un voyage.

Mais pour rendre ce monde et ce voyage plus attrayants et plus crédibles, il faut peupler le monde de personnages intéressants que vous pourrez rencontrer, avec leur propre parcours et leurs propres histoires, et c'est un autre aspect que From s'efforce d'améliorer. Beaucoup plus de personnages avec des histoires qui s'étendront plus loin dans le jeu en termes de lieu et de progression de l'histoire avec leurs propres motifs et ambitions personnelles. Comme les quêtes de PNJ plus importantes et plus impliquées de DS3, mais à une échelle plus cohérente.

Image

Le joueur lui-même obtient également un récit personnel plus intéressant et plus impliqué au-delà du "va ici, fais quelque chose, sauve la terre parce que je l'ai dit".

Il vous reste un monde plus vaste que celui de Dark Souls, avec des lieux auxquels on ne fait pas seulement allusion, mais que vous pouvez explorer vous-même, en faisant face à une calamité interne et existentielle plus intense et plus profonde lorsque les forces fondamentales de cet univers sont brisées. Les dirigeants et les nations, le divin et le diabolique, tous en conflit et vous trouvez votre place dans tout cela. Le résultat est un récit puissant, plus dramatique que les titres précédents, mais pas plus autoritaire. »

On est pas prêts.
Répondre