Elden Ring

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Iglou a écrit :Elden Ring sera sans doute son jeu le plus essentiel et le plus incontournable à défaut d'être le plus difficile
Un scandale se prépare : FromSoftware a mis de l'eau dans son vin !
Avatar du membre
Lulah03
Messages : 195

Message par Lulah03 »

Merci Iglou !

La dernière quote m'a tué...

Vivement vendredi 8)
Iglou a écrit :Mes nuits vont êtres très courtes en effet, je te confirme.

Sinon quelques retours sans spoilers (je n'ai regardé que les conclusions et aucune vidéo sauf la conclusion d'At0mium car 0 images du jeu et aucun spoilers):

""Elden Ring" est en passe de devenir le jeu que j'ai souhaité depuis le premier Zelda dans les années 80. Même dans son état tronqué, j'aurais pu jouer ces mêmes 20 heures encore et encore, juste pour profiter de l'errance, de l'exploration et des combats d'épée palpitants. "Elden Ring" s'annonce comme un rêve devenu réalité." Washington post

"Cela fait 10 ans que nous parlons de Dark sous, tout le temps, si Elden Ring tient ses promesses, tout du long, alors nous allons parler celui ci tout aussi longtemps" At0mium

"Vous l'aurez compris, nous avons été totalement conquis par Elden Ring. C'est un jeu qui s'annonce Dantesque et dont on a hâte de découvrir toute l'ampleur dans le jeu final en espérant que celui ci soit à la hauteur de son introduction." IGN

""Si l'on excepte les quelques lacunes techniques, l'IA des ennemis pas vraiment au top ou un système de contre un peu trop permissif pour l'instant, nous retenons de notre longue session de jeu sur Elden Ring le magnétisme incroyable qu'il dégage. Invitant systématiquement à la contemplation et à l'exploration, qui sera toujours récompensée, From Software a compris les règles du monde ouvert. Pas simple prétexte à du remplissage, l'open world d'Elden Ring regorge de secrets, de boss, de donjons, de catacombes qu'il est systématiquement plaisant de découvrir. Drapé d'une constante et belle mélancolie qui n'est pas sans rappeler un certain Shadow of the Colossus, Elden Ring est certes proche du « Dark Souls en monde ouvert » mais il est surtout manifestement très généreux, bien construit et diablement plaisant à arpenter. Si From Software maintient cette densité et cette science de la surprise sur l'ensemble de l'aventure, Elden Ring sera sans doute son jeu le plus essentiel et le plus incontournable à défaut d'être le plus difficile. Vivement février."
jeuxvideo.com

"Attention, chef d’œuvre absolu en vue. on retrouve le travail d'orfèvre du studio dès les premières minutes de jeu. Mais Elden Ring, c'est aussi un jeu moins rigide dans lequel les addict de Die & Retry trouveront leur compte, mais on sent aussi la volonté de From Software de s'adresser à un plus grand public en mettant plein de mécaniques de jeu que l'on peut choisir d'utiliser ou pas pour faciliter l'expérience. Forcément, il reste encore une multitude de questions sur le scénario, le multijoueur et sur la courbe de progression sur le long terme et voir si From Software arrive à concilier aussi bien open world et die & retry sur la longue durée et comment va évoluer la courbe de progression du joueur et de son équipement dans le même temps. Mais le potentiel est déjà présent, juste devant nos yeux et il est prodigieux." Melty

"On a passé 5h sur Elden Ring : de quoi oublier Zelda Breath of the Wild" Numerama
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

My body is ready.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Bon, j'ai pu jouer presque une heure.

Ça promet.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Les specs consoles :

PlayStation 4
- 1980x1080
- 30FPS
- HDR

PlayStation 4 Pro
- 3200x1800
- 30FPS
- HDR

PlayStation 5
- 3840x2160
- 60FPS
- HDR
- Ray-Tracing

Xbox One
- 1600x900
- 30FPS

Xbox One X
- 3840x2160
- 30FPS
- HDR

Xbox Series S
- 2560x1440
- 60FPS
- HDR

Xbox Series X
- 3840x2160
- 60FPS
- HDR
- Ray Tracing
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Le plus important pour moi reste la fluidité. Du 1080p à 60fps, pas besoin de plus. Les versions PS4 Pro et Xbox One X auraient pu sacrifié la 4K qui sert à rien pour le 60fps.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Le story Trailer !



Et non je ne regarde plus désormais quoi que ce soit sur le jeu pour me garder la suprise !
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Je suis quasi sur que c'est la scène d"intro du jeu. Beaucoup de Lore donner, mais comme d'habitude avec Fromsoftware difficile d'y donner un quelconque sens actuellement et pas trop de spoiler, tout les perso qu'ont vois étaient dans le trailer de 2019 ou la Beta, il n'y a que le conteuse qui est nouvelle, et dernière précision, ça sera la première fois qu'un jeu édité par Bandai Namco de fromsoftware ça sera en francais intégral.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Planquez vous : ELDEN RING EST GOLD !!!
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Avec du retard (ça fait des jours que je me dis qu'il faut que je le poste) voici la traduction intégral de l'interview massive d'Hitetaka Myazaki, patron de From Software et créateur de la Soulmania.

Image

https://fromsoftwarefrance.blogspot.com ... azine.html


Un immense merci à Iglou pour ce travail titan ! Même si ce jeu n'est pas du tout votre style, je vous en conseille la lecture tant on apprend pleins sur des réflexions de travail, de philosophie du gaming, etc.

Vraiment passionnant à lire.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

C'est la guerre.

Image
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

C'est un appel du pied pour que tu craques !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Ah mais j'ai craqué ya longtemps : le collector est réservé depuis novembre ! :lol:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Bon, cette fois tu déconnes pas, t'y joues day one !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Oui Chef ! Par contre je bosse :lol:

J'ai pas poussé comme Iglou qui a posé une semaine juste pour ça ! :lol:
Répondre