Ender Lilies: Quietus of the Knights

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Nouveau métroidVania, cette fois ci japonais : Ender Lilies: Quietus of the Knights réalisé par le studio Binary Haze interactive, à Tokyo.
Il s'agit d'un studio monté par un ancien producteur de Capcom, Hiroyuki Kobayashi, qui a travaillé sur Re6, Devil May cry 4, Sengoku Basara et les Dino crisis.


Le pitch :
"Lily, la dernière prêtresse survivante dans un pays dévasté par une pluie incessante et oppressante qui transforme les gens en morts-vivants, se réveille dans une église sans aucun souvenir des événements récents. Alors qu’elle explore les limites de la sécurité relative du sanctuaire, Lily invoquera les esprits de morts-vivants purifiés pour la protéger au cours d’un voyage visant à trouver la source de la pluie qui transforme sa maison en une ombre hantée"(sens critique)

La bande annonce :



Y'a de gros airs d'Hollow knight, clairement et de Dark Souls III, clairement.

Sortie prévue cette hiver.

Quelques screens :
Image

Image

Image

Image

Image

A la B.O, le groupe Mili, qui a notamment bosser sur l'animé Ghost in the Shell.
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le dim. 13 sept. 2020 19:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Je l'ai vu passé sur Twitter, il y a quelques jours.

Ca m'a l'air pas mal du tout, ça serait cool une petit démo avant pour tester, mais bon j'en demande trop je crois.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »



Le jeu est dispo en Early Access sur steam ( et en français apparement).

Source
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Yeap, je suis aller voir avant hier, j'ai failli prendre mais je vais attendre la sortie du jeu complet pour la bonne raison que je connais ma façon de fonctionner, je vais faire les 4h de l early , le jeu va arriver et je vais avoir la flemme de replonger dedans, mais en tt cas ça sera un avis sur a 100% sur GF rapidement après la sortie du jeu (si il est bien, bien sûr)
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Ca y est le jeu est sortie, par contre le prix 24.99€ c'est un peu abusé, quand on pense qu'un hollow knight c'est 14.99€ bref, je vais attendre un peu tout compte fait, qui baisse.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

La bande-annonce de lancement !



MAJ : "En raison de difficultés techniques inattendues, la version PlayStation 4/5 d'ENDER LILIES devrait maintenant être lancée au cours du troisième trimestre 2021. Nous annoncerons une nouvelle date de sortie dès que possible. Merci à tous ceux qui ont attendu si patiemment, et nos excuses pour la gêne occasionnée."

Source twitter

Le jeu est en revanche dispo et jouable sur Xbox One et supérieure.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Et bien c'était très bien ce Ender Lillies, j'ai pas tenu très longtemps mais bon que voulez vous, étant fan de metroidvania depuis quelques années (genre que je n'aimait pas plus que ça auparavant), j'étais réellement en manque et qu'est ce que ça fait du bien un jeu de cette trempe, alors certes pas chef d'œuvre mais un excellent jeu qui mérite le seal of quality Iglou :) (Metroid Dreads a intérêt à balancer du lourd)

Image
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

L'avis est maintenant en ligne ! 8)
Ce jeu s'est fait sa petite notoriété, mais dans la jungle des jeux indé, ça devient un exploit de se faire remarquer.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

C'est vrai que c'est un petit miracle, va savoir pourquoi il a été remarqué plus que d'autres ? Peut être grâce à l'early qui a eu un très bon bouche à oreille, parfois il suffit de pas grand chose.

Monsieur Blondex pas tenter de le faire ?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Pourquoi pas ? Mais j'ai aussi plein d'autres jeux qui m'attendent...
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Ouais Hollow knight, tant que tu l'aura pas fait, je ferait pas GOAT et Day's Gone (le mec qui fout la merde avec tout le monde :lol: )
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Depuis le temps que tu dois le faire, Days Gone !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

@Iglou si le NG + te dit :


Mise à jour 1.1.0 dispo
-Maligned Memories : démontrer vos compétences en combattant tous les boss les uns après les autres.
-Blighted Memories : Vous pouvez revoir des cinématiques déjà vus.
-New Game+ : commencer une nouvelle aventure avec votre statut actuel dans un monde plus difficile.
-Modes Blightborn : personnaliser les paramètres du jeu pour lancer votre propre défi.
-New relic : "Blighted Phantom" (Fantôme flétri)
Disponible et Gratuit sur PC
-Pour les versions consoles ça arrivera très prochainement-
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Yes, pourquoi pas quand la maj arrivera sur switch.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Ender Lillies est million seller !

Oui je sais , je l'ai tjs pas fait, j'ai honte...
Répondre