Enker, pour vous servir =)

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter ici !
Répondre
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

Salutations à tous =)

Me voici donc, Enker (Guillaume de mon vrai prénom), 24 ans, inconditionnel Nintendo Boy depuis la NES ^^
J'ai tout récemment terminé mes études et ai commencé mon premier boulot il y a tout juste une semaine. La vie est belle donc.

Comme dit plus haut, je suis un adepte Nintendo, et ce depuis la NES, console qui m'a fait découvrir le jeu vidéo avec un grand J ^^
Néanmoins, j'avais auparavant pu composer mes gammes avec l'Intellivision de la famille (aaaah, Burgertime et Shark Shark !), mais c'est bel et bien en allant jouer chez ma voisine que j'ai découvert pour la première fois Mario et sa horde de jeux mythiques. Autant dire que cette console m'a marqué à vie ;)

S'il faut faire un petit topo des forces en présence, voici rapido les consoles que je possède aujourd'hui :
- NES
- Super Nintendo
- Playstation
- GameCube
- Game Boy
- Game Boy Advance (deux modèles, normal et SP)
- Nintendo DS

Je dois bien dire que je ne me sépare pas de ce que je possède facilement. Seules l'Intellivision précitée (offerte à une cousine) et la Master System 2 (généreusement donné par un voisin, offerte par la suite à la même cousine) ont quitté le cercle de mes consoles.
Je vous épargnerai le décompte des jeux sur chaque plate-forme, vous n'en avez rien à faire je suppose :mrgreen:


Pour conclure, je rajouterai que je suis avant tout un inconditionnel de Megaman. Voilà tout ^^
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Bienvenue sur le site, fan de Megaman ! 8)
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1029

Message par City Hunter »

Salut Enker et bienvenue ! :wink:

Est-ce que par hasard tu n'aurais pas découvert le site grâce aux dossiers de Blondex sur Megaman ?
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

Euh...c'est possible !
J'étais tombé sur le site au début du mois de septembre, mais je ne saurai plus trop dire par quel biais. Mais c'est fortement probable, oui !

Ne me reste plus qu'à trouver trois avatars différents (oui/oui mais/non), et ce sera bon ^^
Avatar du membre
VEGETOX
Messages : 800

Message par VEGETOX »

bienvenu a toi :D
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Enker a écrit :J'ai tout récemment terminé mes études et ai commencé mon premier boulot il y a tout juste une semaine. La vie est belle donc.
La chance :mrgreen:

En tout cas, bienvenue à toi :wink:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Bienvenue ! :D
Avatar du membre
k-traxxx
Messages : 478

Message par k-traxxx »

salut kéké , et bienvenue a toi .
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

Wesh man :sm36:
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

Je poste ça ici car je ne sais pas trop où le mettre : si je veux faire un dossier pour le site, comment dois-je m'y prendre ? J'aimerais bien en faire un, mais je ne sais pas trop, donc si je peux avoir quelques pistes et points à suivre, ça m'arrangerait bien.

Merci :P
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Ouh là, une bonne volonté se présente, j'arrive à la rescousse !!! 8)

Sur l'ancien forum, City avait exposé ses attentes lorsque l'on veut monter un dossier sur le site, et elles sont toujours valables. Je vais ouvrir un nouveau sujet dans le salon "Aide", comme ça l'oubli sera réparé.

En tout cas, n'hésite pas à contacter en privé City (en priorité) et moi ! :wink:
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

Ok, je fais ça dès ce soir :P
Avatar du membre
loup54
Messages : 171

Message par loup54 »

bienvenue à toi!!!
tu n'as pas encore la wii???
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

loup54 a écrit :tu n'as pas encore la wii???
Eh non, je n'ai pas la Wii ^^
Mais ça ne saurait tarder vu que ma GameCube commence à tourner de l'oeil :?
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

Cross-présentation !!!
jumpman a écrit :Premièrement, la PS2 est retourné dans son rayon d'origine :shock:
Marrant ça.
Car je commence à réfléchir sérieusement à me prendre une PS2 à mon tour ^^
Pourquoi ? Tout simplement parce que je vais enfin me procurer Megaman X7 (et le 8 aussi, mais je l'ai déjà sur PC) :P

Comme à l'époque de la PS1, c'est l'acquisition d'un jeu de la série qui va me faire prendre une Sony. Après MM8, MMX8. La classe.


Je me demande donc s'il est vraiment intéressant d'acheter la console neuve. 150€ (avec deux jeux, certes), ça reste tout de même un gros investissement.
C'est pour cela que je regarde tout de même du côté de l'occasion, des fois que je trouve un prix sympa. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai été possesseur d'une PS2 Slim...pendant une heure :mrgreen:

Achetée dans un vide-grenier pour 17€ (le gosse avait eu une PS3 pour son anniv'), mais elle ne s'allumait pas hélas :(
Bref, j'ai récupéré mon argent et repars à la chasse d'une bonne trouvaille ^^
Répondre