Enker, pour vous servir =)

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter ici !
Répondre
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Acheter une console pour UN jeu, c'est "chaud" quand même... :lol:

La PS2 peut être une bonne console a condition de changer de manette, de la brancher en RVB et aussi, de la pucer pour passer les imports... Sinon, c'est pas terrible.

Quant à la PS2 d'occaz', je serais toi, j'éviterais... :?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

INTERVIEW D'ENKER
Image


[GF] : Suite de notre série d’entretiens avec l’équipe de Game Forever, et aujourd’hui Enker, qui nous suit quasiment depuis les débuts de Game Forever. Bonjour Enker !
[Enker] : Bonjour monsieur l'inspecteur !
(promis, ce n'est pas moi, je n'ai rien fait)

[GF] : Quelque chose à se reprocher ?
[Enker] : Non, rien à me reprocher. Pour l'instant du moins. :P

[GF] : Qui se cache derrière la bonne bouille de Kirby ? Qui es-tu dans le monde réel ?
[Enker] : Eh bien je suis Guillaume, 33 ans, limitrophe d'une principauté voisine bien connue. Marié, papa d'un petit gars de deux ans, contrôleur documentaire en entreprise : ça prend du temps mais c'est bien !
Quant à la bouille ronde du Kirby, j'ai pensé il y a quelques semaines à la changer. Elle est toujours là, mais peut-être qu'un jour... A voir !


[GF] : C'est vrai qu'on te connaît surtout pour être fan d'une autre célèbre mascotte. Réponse du tac au tac : Metal Man se présente devant toi, quelle arme sors-tu ?
[Enker] : S'il est là c'est qu'il n'est pas mort, donc pas Metal Blade ! Quick Boomerang, mais le tir normal pour la gagne.
[GF] : Yes !

[GF] : Ça commence à remonter loin, mais je vais faire appel à tes souvenirs : comment as-tu connu le site ?
[Enker] : Alors ça, c'est une excellente question. En retournant voir mon sujet de présentation de l'époque, j'ai vu qu'à ce moment aussi je n'avais pas de grande certitude... Vraisemblablement ce serait via le dossier Megaman (réalisé par tes petites mains) et donc une remontée par moteur de recherche.

[GF] : Et quel est ton rapport avec GF ?
[Enker] : Je suis et je reste un participant lambda, le gros de mon activité est derrière moi ! Mais même aujourd'hui je continue de penser à vous et je passe faire un coucou régulier, en semant de temps à autre un avis quand je le peux.
[GF] : Et ça fait toujours plaisir !

[GF] : Il n'y a pas que Megaman dans le jeu vidéo (quoique...). Quand as-tu été atteint du virus du jeu vidéo ?
[Enker] : Quand j'étais (très) petit nous avions une Intellivision à la maison, j'aimais bien Burger Time, même si mon frère avait sa préférence pour Shark Shark.
(d'ailleurs sauf erreur de ma part l'Intellivision n'est pas présente sur GF ?)

[GF] : (oui, elle n'est pas présente, mais elle peut être inscrite sur demande !)
[Enker] : Puis mon même frère allait jouer chez nos voisins qui avaient une NES, de fil en aiguille j'ai suivi et nous revenions avec l'envie d'en avoir une pour jouer à Mario aussi. Dont acte, papa Noël l'a glissée sous le sapin en 87 ou 88, je ne sais plus trop, mais l'idée est là ! Comme quoi l'insistance auprès des parents paye toujours. Je note bien cette phrase pour empêcher fiston 1er de l'appliquer, bien entendu. :P
[GF] : Prend garde à toi, les rôles vont s'inverser !
[Enker] : Comme quoi le dicton dit vrai, on n'apprend pas au vieux singe à tenir un pad. Surtout s'il a une croix, deux boutons A/B, un start et son select qui ne sert à rien !

[GF] : Et comment te définirais-tu comme joueur ?
[Enker] : Eh bien comme sous-entendu plus haut, j'étais très actif. Mais ça, c'était avant. Depuis c'est vraiment une activité occasionnelle, je n'ai même pas pu finir le dernier Pokémon c'est dire ! (à moins que ça ne soit de la lassitude, va savoir)
On va dire que mon pic de jeu a été pendant mes études, où je faisais chauffer l'émulateur quasiment tous les soirs. J'étais loin de chez moi, sans console, du coup je jouais exclusivement sur PC...à la NES ou la Super.

[GF] : Tu transmettras peut-être le flambeau de chasseur de pokémon à ton gamin !
[Enker] : Peut-être oui ! Il aime déjà participer au "joujou de papa" en tenant la manette de Nes Mini pour jouer à Mario. Enfin c'est ce qu'il croit, je le fais juste appuyer sur A pendant que je fais avancer Mario.
En attendant la Wii U est devenue une station Youtube pour mettre des dessins-animés sur la télé. Le drame de toute une vie.


[GF] : Aïe aïe aïe ! Allez, puisqu'on parle de jeux vidéo, quels seraient les 3 jeux marquants de ta vie de joueur ?
[Enker] : Hum. D'abord on va dire Super Mario Bros, puisque c'est par lui que tout a plus ou moins commencé. Et combien d'heures passées dessus, ça fait des souvenirs à la pelle !
Ensuite Megaman, le premier, puisque c'est par lui que tout a commencé (bis). Il ne faut en garder qu'un, donc le premier !

[GF] : et pas le 2 ?
[Enker] : J'aime beaucoup le 2, mais le premier gardera toujours une saveur particulière pour moi. Mais je les aime tous. Sauf le 2 sur Game Boy, mais c'est normal ça.
Et pour un troisième jeu, je vais ne citer que Day of the Tentacle, un condensé d'humour et d'ingéniosité. J'aurais pu dire Pokémon, mais là j'ai l'impression de sortir des sentiers battus !
D'ailleurs j'invite qui le souhaite à s’essayer au remake du jeu si ce n'est pas déjà fait, il est juste parfait. Un excellent moyen de se replonger dans ce jeu génial !

[GF] : Un avis est donc attendu !
[Enker] : Eh bien pourquoi pas, je n'ai jamais rien posté en avis PC.

[GF] : Il ne t'aura pas échappé que le site fête ses 10 ans, et du coup, l'occasion de te demander ce que tu penses de l'évolution du jeu vidéo depuis 10 ans.
[Enker] : En 2007 je jouais à la DS, j'avais quitté le monde de la console salon depuis longtemps déjà.
Je ne saurais pas dire si les choses vont mieux ou pas, je suis assez critique sur les gros jeux depuis pas mal de temps, même si je n'ai jamais mis la main dessus. Niveau portable, ça reste assez constant. Mais je note surtout que les jeux indépendants se multiplient et gagnent en renommée, ça apporte un peu de fraîcheur et de renouveau dans ce monde dirigé par Ubi, EA et consorts ! Bon je dis ça mais mon jeu du moment est quand même un gros blockbuster puisque c'est Zelda. On peut en dire que c'en est un, non ?

[GF] : Oui, et un gros !
[Enker] : Mais il est si bon...

[GF] : Et la Switch dans tout ça ?
[Enker] : Pas de Switch pour le moment mais ça a l'air rigolo ! J'ai pu y jouer une vingtaine de minutes, faire un Mario Kart sur l'écran portable. C'est génial. Pour le moment je suis toujours sur la Wii U avec Zelda -qui prend un temps fou, mais quel pied- du coup je vais au moins terminer celui-ci d'abord. Mais l'idée me plaît beaucoup en tout cas !
Je suis juste curieux de l'avenir de la portable pure chez Nintendo : la 3DS, oui, mais demain ?


[GF] : Bonne question ! D'autres jeux récents à recommander (outre Zelda et le remake de Day of the Tentacle) ?
[Enker] : Au final j'ai bien aimé Shovel Knight (que j’avais clairement déprécié dans mes premières parties). En autres jeux récents, j'ai joué à un truc rigolo sur PC aussi, où il faut désamorcer une bombe à partir d'un manuel. Ça mélange jeu de société et jeu-vidéo, il faut être au moins deux, mais c'est rigolo. De là à le recommander...

[GF] : Revenons-en à Megaman. L'avenir de notre mascotte préférée n'est pas vraiment bleu...
[Enker] : Non, pas du tout même. Il est bleu, la couleur du recyclage est le vert, pourtant Capcom a bien décidé de mélanger les deux concepts... En dehors de compilations, je ne vois pas trop quel avenir pour notre petit bonhomme !
Par contre on trouve plein de mods sur le web, des gars qui se font plaisir en modifiant le contenu des jeux pour en faire de nouveaux. Parfois ça frise avec le génie ! Rockman no Constancy pour n'en citer qu'un, mais je vois parfois quelques titres sortir.

[GF] : De mon côté, je recommande Megaman Unlimited !
[Enker] : Tu m'en avais parlé mais jamais essayé. Mais c'est très marrant quand même, là où le fondateur de la série et l'entreprise originale se sont plantés, les fans de la première heure font dans leur coin avec peu de moyens et livrent de vrais bijoux ! Le Megaman vs Street Fighter avait aussi eu son petit succès.
[GF] : C'est vrai, la communauté fait vivre Megaman, mais pas que (Metroid et Castlevania aussi).
[Enker] : Oui, encore que Metroid et Castlevania ont su évoluer, on va dire que leurs univers s'y prêtaient peut-être plus. Castlevania a changé très tôt de formule et ne s'est pas cantonné à de l'action-plateforme.

[GF] : Allez, on reprendra sans doute ces folles discussions Megaman sur le forum, l'heure est maintenant à la fin de cet entretien. Quelque chose à ajouter ?
Attention, un Roucool sauvage !!

Image
[Enker] : Raaah, pokéball go !
(il s'est échappé.)
Eh bien je suis très heureux de cette petite heure (déjà !) mon cher Blondex. J'espère que le site va continuer à se développer comme il l'entend. :)
Et si je peux me permettre, je vais compléter juste un peu une réponse précédente concernant mes trois jeux préférés.

[GF] : Vas-y, c'est ton Bonus stage.
[Enker] : Alors c'est parti ! Comme dit plus haut, je suis parti faire mes études sans ma NES, si ma SNES, du coup j'ai beaucoup joué sur émulateur. Mais pas que. J'ai développé un amour immense pour la GBA, la console portable la plus folle de Nintendo. La DS a été énorme aussi, mais l'Advance est à la croisée de la portable et de l'âge d'or 16 bits. Alors quand on aime cette période, on ne peut tomber qu'amoureux de la Game Boy Advance...
Et ce sera tout !
:)
[GF] : Eh bien, merci pour cet entretien, et merci pour ta fidélité, tu es toujours le bienvenu sur GF !
[Enker] : J'espère bien ! A bientôt sur le forum, et pour un avis sur Breath of the Wild quand je l'aurai fini ^^
Répondre