Et la date ?

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Je m'interrogeai sur la date de parution des jeux. Il y a des jeux dans la base de donnée qui ont plus de 30 ans (Space Invaders) et d'autres qui sont sortis ces derniers mois.

Pour la base de données, je me demandai si ce n'était pas possible pour chaque jeu d'avoir en plus l'année de sa parution. Disons la possibilité de rajouter cet indice, un indice dans le temps comme un système de tag qui permettrai de se repérer.

C'est peut-être trop tard avec plus de 1330 jeux dans la base ???
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Excellente idée ! :D
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

Ah oui, tiens, ce serait plutôt pas mal ça. Reste à voir quelle date on pourrait mettre (Japon/USA/France/autre).
Mais j'avoue qu'en ouvrant ce sujet, j'ai pensé que cela concernerait la date des avis, ce qui me semblerait aussi être une bonne idée !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Je ne suis pas spécialement emballé par cette histoire de date, car après tout, on peut toujours la mentionner dans son avis.
En plus, quelle date retenir, sachant que parfois la sortie européenne pouvait intervenir 2 ans après la sortie japonaise !
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Et les consoles où les jeux paraissent suffisent aussi à connaître approximativement la date. Disons que c'était juste une proposition.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Toute proposition est la bienvenue !
J'ai à un moment réfléchi à proposer les dates via les tags, mais je crains que ça alourdisse à la fois les fiches de jeu... et le système des tags risque d'être noyé par un ensemble de dates !
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

L'idée est sympa... mais est-ce vraiment important?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Je déterre cette idée lancée par Wizzy, et en écho à l'idée de Twinsen de mettre en avant des jeux datant de 2016 pour la promotion du jeu neuf.
Je pense qu'il serait vraiment utile de compléter davantage les fiches des jeux, d'abord avec leur date de sortie (en Europe, cela va de soi), et aussi l'éditeur ainsi que le développeur. Ce ne seraient pas des tags, mais des mentions apparaissant sur la fiche du jeu, et il serait possible de faire des tris à partir de ces infos : liste des jeux développés par Rare, jeux datant de 2016...
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Je viens d'avoir une illumination :idea: (ceci est une ampoule)

Pour la date, pourquoi ne pas inclure un système de tag ? avec les dates et une couleur bleue ou autre pour qu'elle se détache du reste des tags. Je ne sais pas si c'est possible et/ou si pas trop fastidieux à mettre en place...

edit : pareil pour les éditeurs (les gros, biensûr)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

On ne va pas remettre ça avec les tags éditeurs ! Ca a été une vraie galère à gérer.
Un Tag pour la date, ça ne serait pas terrible non plus. Il y a déjà plein de tags... Non, je pense plutôt à un système de fiche. J'essaie de réfléchir à ça.
Avatar du membre
chrebie2
Messages : 11

Message par chrebie2 »

Je sais que je suis tout nouveau ici , mais j'approuve l'idée d'ajouter a la fiche du jeux la date de sortie (originale) et le développeur (l'éditeur je suis moins intéressé car un même jeu peut avoir été édité par plusieurs éditeurs a différentes période).
Au delà de cela, ca serait sympa de pouvoir faire des requêtes, sur les jeux de tel année, ou de tel éditeur
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

La difficulté c'est de trouver un système qui ne soit pas trop lourd à gérer et à mettre en place. Vu la quantité de jeux à dater, je comprends que ce soit mission compliquée et que le débat perdure...
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1029

Message par City Hunter »

Je pense que je finirai pas mettre en place la date de sortie, je ne sais pas encore vous dire quand et comment.

Il restera à définir quelle date on veut faire apparaître : la date de sortie "originale" (peu importe le pays d'origine) ou la date de sortie en France (ou de son pays d'origine s'il n'est vraiment jamais sorti en France).
Répondre