Et les PC ?

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Avatar du membre
Satanos
Messages : 27

Message par Satanos »

Etant aussi un joueur acharné sur PC, pourquoi ne pas donner aussi la possibilité de poster des avis, screenshots et vidéos sur des jeux sur ordinateur ? :o
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

La question mérite d'être posé. Pour ma part, je trouve que cette extension serait profitable au site, mais nous avons aussi une "ligne éditoriale" : la base de données des jeux sur consoles.
Avatar du membre
Satanos
Messages : 27

Message par Satanos »

Oui je m'étais posé la question mais comme je voyais sur la bannière "votre base de données de jeux vidéo" j'me disais que ça aurait peut-être pu être envisagé pour la suite.
Avatar du membre
k-traxxx
Messages : 478

Message par k-traxxx »

c'est vrai apres tout on est plus lier a consoles + , puis les jeux pc sont des jeux quand même , moi je dit non a la descrimination des jeux pc . en plus il y a enormement de jeux pc qui ne sorte pas sur les consoles , donc ...
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

On pourraient aussi rajouter la Pippin, l'Atari 2600, les Amstrad CPC, les Amiga, la Wondersawn... Bref... On pourraient en rajouter encore un paquet en fait et qui sont bien plus dans le monde du JV qu'un vulgaire PC ! :shock:

Tout ca pour dire que... Heu... Bah rien en fait...

Ha si, le PC n'a pas sa place ici tant qu'on aura pas le droit a l'Atari 2600 ! Nan mais... :wink:
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

jumpman a écrit :
Ha si, le PC n'a pas sa place ici tant qu'on aura pas le droit a l'Atari 2600 ! Nan mais... :wink:
Maintenant c'est :twisted:

Alors que fait-on?
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Ben l'Atari 2600 c'est une console, pas un PC, alors rajoute pas les jeux PC :twisted: :lol:
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

Avant on était le site non officielle de consoles+, donc comme son nom l'indique c'est que pour "console", mais maintenant c'est que du passé, donc je pense qu'on peu également mettre aussi des jeux PC

Alors pour ou contre???
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

Bon allez, je sens que la discussion peut être intéressante !

Je serais plutôt "pour", ou en tout cas j'y vois des avantages, avec l'intégration par ce biais de grands jeux PC dans la base de données... d'aujourd'hui et de bien avant !

Pourtant, en l'état actuel du site, je suis "contre". Je crains que la base PC devienne un énorme fourre-tout, comprenant tout à la fois des jeux vieux de 15 ans et des jeux actuels... bref, difficilement compréhensible par manque de cohérence.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Pour :D

Je rêve de poster mon avis sur Monkey Island 3, le meilleur jeu du monde(pour moi)
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Pour ma part, j'ai Sim City 3000 WE, Taito Legends Vol.1&2 et... c'est tout.

Moi aussi, je suis plutôt pour les jeux PC sur le site, mais comme le dit Blondex, cela va être le souk avec les jeux plus ou moins vieux et surtout, les add-ons... :roll:
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

Déjà on pourra faire un tris entre les jeux "PC-CD" ET "PC-DVD"
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

En plus de CD et DVd, pourquoi pas "DOS" pour les jeux parus sur disquette.
Avatar du membre
Xexanoth
Messages : 24

Message par Xexanoth »

Je suis totalement pour ajouter les jeux PC à la base de données. Ne pas le faire serait se priver de très bons jeux, que ce soit les superbes point-and-click de LucasArts, ou d'autres perles. :D

En ce qui concerne le classement, je pense que le problème est surtout l'époque dont date le jeu. Quand on parle d'une console, on arrive de suite à estimer l'âge et à comparer à d'autres supports concurrents, ce qui n'est pas le cas avec le PC qui a une certaine continuité depuis les années 1980. Je pense que classer par support (disquette/CD/DVD) n'est pas forcément la bonne solution, il y a beaucoup de rééditions, et il y a d'ailleurs des jeux DOS qui sont sur CD et non sur disquette. On pourrait peut-être les classer par époque, par exemple décennie (80',90',00') ? Une utilisation judicieuse des tags pourrait sûrement nous rendre service aussi.
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

Le petit problème pour les jeux PC c'est que comme dit Blondex ça risque de faire un sacré "fourre-tout" il faudrait trouver un moyen de les ranger par une certaine catégorie, j'avais déjà proposé dans un premiers temps "PC-CD et PC-DVD" ou alors les classé dans leur décennie (année 80, 90 et 2000)
Répondre