Et les PC ?

Discussions autour du site et du forum
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Moi je trouve que ça serait plus simple de juste tout regrouper sous le nom "PC".
Avatar du membre
Dacobah
Messages : 452

Message par Dacobah »

Je n'ai pas manifesté mon enthousiasme pour la possibilité d'ajouter des jeux PC jusqu'à présent ... mais je serais heureux de pouvoir faire des tests sur ce support comme ceux de Deus Ex, Baldur's Gate, Warcraft III, Age of Empires, Blade Runner, Commandos, Gabriel Knight, Trackmania, ...

Bref vivement la possibilité de faire des tests PC ! Et je pense comme kéké que c'est plus simple de réunir tout sous le même nom "PC". :wink:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

En ce mois de février bien court... mais également bien peu actif, il faut trouver un moyen de relancer l'activité du site bien moribond. Des membres comme Enker, Végétox ou Dacobah ne viennent plus (ou ne participent plus), et avec le peu qu'on est, on ne peut se le permettre !

Bref, ça suffit, un dernier verrou créatif doit sauter, il faut accepter les jeux de toutes plateformes, quelles qu'elles soient.

En premier lieu, le PC s'impose : on ne peut pas se passer de l'importante base des jeux PC, qui contient des grands classiques ! Quelques membres se sont montrés intéressés par des tests de jeux PC (Wizzy, Enker, Dacobah, et moi-même d'ailleurs, entre autres), la demande ne peut plus être négligée actuellement.

De plus, on ne peut également pas ignorer les jeux sur iPhone. Même si Kéké est pour le moment le seul à déclarer en avoir un, c'est peut-être un moyen de faire venir des nouveaux qui auraient envie de donner leurs avis sur des jeux iPhone.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Effectivement, ce serait bien également de proposer des consoles plus exotiques telles la GX4000, la Virtual Boy, Vectrex, etc... ou bien encore, proposer les machines Amiga et Atari... Tout cela pourraient attirer du monde ! 8)

En tout cas, il est grand temps de sonner l'alarme car le site n'est vraiment pas en forme ! :?
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

Je serai d'avis de créer un support "téléphone portable" voir "tablette tactile" que iphone ou ipad car il ne faut pas négliger les autres marques surtout le Xperia de sony
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Oui c'est vrai. Le PC, l'atari St, l'Amiga, le MSX, les téléphones portables tout ce qui permet de jouer à des jeux vidéos (Game forever). Il y a bien les jeux en borne d'arcade sur le site, de mémoire, ça ne ressemble pas à une console une borne d'arcade.

Et puis avec toutes ces machines, la base de donnée serait infinie.
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Oui, c'est vrai que ça serait intéressant, on pourrait avoir une base de données encore plus grande et ça pourrait attirer un peu plus de monde.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

jumpman a écrit :Effectivement, ce serait bien également de proposer des consoles plus exotiques telles la GX4000, la Virtual Boy, Vectrex, etc... ou bien encore, proposer les machines Amiga et Atari... Tout cela pourraient attirer du monde !
Oui, pourquoi pas. Même si tous ces supports risquent de ne pas avoir de tests (Virtual Boy notamment).
portnawak a écrit :Je serai d'avis de créer un support "téléphone portable" voir "tablette tactile" que iphone ou ipad car il ne faut pas négliger les autres marques surtout le Xperia de sony
Concrètement, actuellement, il y a l'AppStore (iPhone/iPod Touch/Ipad) et l'Android Market (pour le reste, ou presque).
le kéké a écrit :on pourrait avoir une base de données encore plus grande et ça pourrait attirer un peu plus de monde.
Dans l'immédiat, c'est le seul moyen à disposition pour relancer l'activité du site. Si de nouveaux viennent grâce à ça, ce serait encore mieux !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

blondex a écrit :Oui, pourquoi pas. Même si tous ces supports risquent de ne pas avoir de tests (Virtual Boy notamment).
Bah, il se pourrait bien que les certains jeux Virtual Boy soient portés sur 3DS, cela pourrait donner l'occasion de donner son avis là-dessus... Et puis, peut être que quelqu'un qui possède un Virtual Boy s'inscrira ici dans le but de donner des avis sur ses jeux. :D
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

blondex a écrit :Des membres comme Enker, Végétox ou Dacobah ne viennent plus (ou ne participent plus)
Je vous lis, mais je n'ai vraiment plus de temps à vous accorder :/
Du moins pour le moment. Ce qui ne m'empêchera pas de venir faire un avis de temps à autres ;)
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

J'ai posé la question sur la page Facebook pour savoir si y'en qui seraient intéressé par d'autres supports. J'ai pas eu beaucoup de réponse (juste une), mais bon... En tout cas, celui qui a répondu il a dit ça :
Thomas Perrot Webspell - Le PC est une grosse communauté ce qui est non négligeable dans l'évolution d'un site tel que le votre
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1029

Message par City Hunter »

C'est le début d'une nouvelle ère, je viens d'ouvrir la base de données aux PC !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Yeah !! 8)
Bon, bah je crois que je vais faire un avis PC pour inaugurer ça !
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

moi c'est fait :wink:
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Sinon pour les jeux iPhone/iPod, c'est non ? J'aurais bien mis quelques avis...