Et les PC ?

Discussions autour du site et du forum
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Avec quelques reports d'avis pour quelques jeux PC, la base propose un bon début.
Il faudra ensuite recenser les besoins pour les plus vieux ordinateurs non PC, comme les Atari ST, Amstrad ou autres Commodore 64... mais la base de données est désormais quasiment grande ouverte ! :D
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

C'est énorme, je vais pouvoir ressortir mes vieux jeux et mes vieux micros d'antan. Une section Amstrad, ça serait magique. :D
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

le kéké a écrit :Sinon pour les jeux iPhone/iPod, c'est non ? J'aurais bien mis quelques avis...
Moi perso, je suis vraiment récalcitrant envers les jeux de téléphone portable... :?
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

jumpman a écrit :
le kéké a écrit :Sinon pour les jeux iPhone/iPod, c'est non ? J'aurais bien mis quelques avis...
Moi perso, je suis vraiment récalcitrant envers les jeux de téléphone portable... :?
Je suis du même avis car j'ai peur que ça devienne du grand n'importe quoi :?
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

C'est vrai que je considère pas l'iPhone comme une vraie console portable mais y'a quand même une grande différence entre les jeux iPhone et les jeux des téléphones portables classiques.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Cela faisait longtemps que nous n'avions pas eu de discussions au sujet des jeux à inclure dans la base de données.

L'arrivée des jeux PC pose donc un nouveau problème : les jeux jouables sur navigateur, type Ikariam, Ogame, Farmville et Cultures Online donc (proposé par Wizzy en l'occurence).

Pensez-vous que ce genre de jeux doit être intégré dans la base de données ?
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

+1 pour l'ajout :D

Si c'est un critère qui joue contre lui, Cultures n'est pas qu'un jeu dématérialisé, un peu comme World of Warcraft, il est trouvable en boîte :

Image

Ensuite, je ne suis vraiment pas fan des jeux en ligne massivement multijoueur mais je pense que ça serait dommage de passer à coté de World of Warcraft ou Ikariam.

D'autant que des jeux console qui ont de l'intérêt qu'en online, il y en a un paquet.
Avatar du membre
Dacobah
Messages : 452

Message par Dacobah »

Ça pourrait être sympa pour tester des jeux comme Quake Live, Need For Speed World ou Battlefield Heroes :wink:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Wizzy, il va falloir que tu expliques d'abord comment marche le jeu. Est-ce un jeu type Farmville (c'est l'impression que j'ai eu d'un premier abord) ou un jeu type World of Warcraft (nécessitant l'installation d'un logiciel) ?
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

C'est un jeu jouable en ligne comme Farmville.

Ma mauvaise foi me ferait dire que jouable en ligne ou avec un un logiciel, le résultat est le même : on joue. Mais c'est ma mauvaise foi et peut être bien que le jeu en ligne n'a pas sa place sur Gameforever...
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Je vote contre...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

On va donc affiner la question : est-ce que le jeu connait des évolutions régulières ?

Par exemple, les jeux de Zynga sont en constante évolution, les graphismes pouvant changer. Le jeu est jouable sous forme de navigateur, et ne demande pas l'installation d'un logiciel.
Cette catégorie ne peut pas avoir sa place sur le site. Comment juger d'un jeu qui évolue constamment ?

World of Warcraft est une base qui n'évolue pas en tant que telle, sauf à acheter des extensions. Le jeu s'installe comme n'importe quel jeu PC.
Un MMORPG a toute sa place sur le site.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Oui, il y a des mises à jour fréquentes qui modifient des pans entiers du jeu...
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1029

Message par City Hunter »

Je pense en effet qu'ajouter ce genre de jeux n'est pas une bonne idée. Les avis sur des jeux qui ne sont pas "stables" pourraient devenir complètement obsolètes au fil du temps.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Bon eh bien la décision est prise, l'avis pour Cultures Online est rejeté. :(

Je vais mettre à jour le topic sur les jeux non autorisés dans la base de données.