Et les PC ?

Discussions autour du site et du forum
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

cette base de données des jeux refusés a le mérite d'être bien claire :P et pour les jeux en ligne, aucun souci pour ma part que l'avis soit refusé
Avatar du membre
Dacobah
Messages : 452

Message par Dacobah »

A ce propos, les jeux massivement multijoueurs (que certains journalistes osent appeler meuporg) évoluant aussi, a-t-on la possibilité de les tester ? Si oui, peut-on également tester les extensions ?

Exemple pour Guild Wars :
  • le jeu de base : Guild Wars - Prophécie
  • une des extensions : Guild Wars - Factions
Exemple pour World of Warcraft :
  • le jeu de base : World of Warcraft
  • une des extensions : World of Warcraft - Burning Crusade
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

Alors, les Meuporg, morpeug ou autres MMORPG sont bien sûr acceptés... tout du moins dans leur version de base. Cette version n'évoluant pas sans le téléchargement (et le paiement) d'extensions, un avis peut être émis sans problème !

Pour les add-ons (ou les très gros DLC), ça se discute en revanche au cas par cas, mieux vaut demander au préalable si un avis pour un add-on peut être justifié.

Mon avis (mais je n'engage pas celui de City) est qu'un DLC ou un add-on qui possède une solide durée de vie, constituant un défi différent ou complémentaire du jeu principal, est accepté.
Je suis personnellement favorable à ce que les extensions de GTA4 soient testés séparément du jeu principal, vu qu'elles proposent des durées de vie plus conséquentes que de nombreux jeux (et ça pourrait donner l'occasion de créer un tag "DLC", "Extension", ou "add-on"...).
A l'opposé, le niveau en DLC de Megaman 9 ne peut être testé.
Entre les deux, on entre dans la zone d'ombre.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

Reprise du HS de Nawak ici :
portnawak a écrit :Moi je suis un peu largué dans tout ça :oops: avec les add-on et compagnie.

Si j'ai bien compris, je peu faire un avis dur "sim city 4" mais pas son extension qui est "rush-hour"

Image

Image
Je suis a priori favorable au test d'une extension à condition qu'elle apporte beaucoup au jeu principal... MAIS, ce n'est que mon avis, pas celui de City.

Et d'ailleurs, souhaitez-vous que les tests des add-ons soient permis sur le site ?
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Ben moi je suis pas contre non plus.
En plus, j'ai mis un avis sur GTA - Episodes From Liberty City, c'est juste les deux extensions de GTA IV. Mais là c'est peut-être encore un peu différent, vu qu'on est pas obligé d'avoir GTA IV pour pouvoir y jouer.
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1029

Message par City Hunter »

Ca ne me choque pas, ce genre d'extension a un contenu bien identifiable et délimitable, contrairement à un jeu en ligne qui lui va évoluer sans cesse tout en gardant le même nom !
Avatar du membre
Dacobah
Messages : 452

Message par Dacobah »

blondex a écrit :Alors, les Meuporg, morpeug ou autres MMORPG sont bien sûr acceptés... tout du moins dans leur version de base. Cette version n'évoluant pas sans le téléchargement (et le paiement) d'extensions, un avis peut être émis sans problème !
Merci pour ta réponse blondex. :wink:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

C'est souvent comme ça que ça se passe : quand un nouveau membre arrive (BlueTouchGuyz en l'occurence), il propose un avis sur un genre de jeu qui n'était auparavant pas présent dans la base de données.

BlueTouchGuyz, donc, propose un avis pour Tribes - Ascend sur PC... qui est un free-to-play. Concrètement, il s'agit d'un jeu téléchargé comme un jeu normal sur le PC, gratuit, mais proposant des options payantes (achats de munitions, d'upgrades...).

Les jeux sur navigateur, comme Farmville ou Ikariam, ont été refusés car ils sont en constante évolution.
Cela ne semble pas être le cas des free-to-play : quand évolution il y a, il s'agit soit d'un add-on, soit d'une suite.

Ce genre de jeux est actuellement populaire : outre Tribes - Ascend, les free-to-play les plus connus sont Team Fortress 2, World of Tanks ou encore League of Legends (pour n'en citer que quelques-uns).

Maintenant, la parole est à vous : souhaitez-vous voir ce genre de jeux intégrer la base de données du site ?

Participation la plus large demandée, cela va de soit ! :wink:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Perso, j'y connais rien en "free to play", etc... Peu importe.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

Quoi c'est tout ? Je te trouvais plus disert sur la Ouya ! :lol:
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Moi, je suis pour. J'avais essayé League of Legends y'a un petit moment et j'avais trouver le jeu vraiment sympa.
Avatar du membre
VEGETOX
Messages : 800

Message par VEGETOX »

jumpman a écrit :Perso, j'y connais rien en "free to play", etc... Peu importe.
+1
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

Bon, ça n'a pas l'air de soulever les foules. Kéké, City et moi sommes favorables, personne contre, les free-to-play sont donc autorisés, mais pas de plainte si Second Life entre dans la base de données !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Emblème absolue du jeu PC, Blizzard est en train de mourir en direct sur Twitter suite à tout ce que découvrent les joueurs dans Warcraft III : reforged.

Le jeu est en train de prendre encore plus cher que Fallout 76 sur Metacritic, et sur Twitter c'est inouï tellement c'est violent.

BLIZZARD est mort... Il y a 20 ans, c'était le plus grand studio du monde...

RIP.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

Je n'ai pas du tout suivi cette affaire. Que Blizzard ne soit plus le développeur chéri des geeks est une chose, mais qu'est-ce qui justifie cette vague de rage ?