Et voici la Steam Deck !

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Je me barre une semaine en vacances, Valve en profite pour annoncer sa console portable, et qu'est ce que je vois? Personne n'en parle ici? ! C'est un scandale !

Bref : bienvenue à la Steam Deck !



Donc dans les grandes lignes, c'est bien une portable MAIS qui pourra se connecter à la TV ou à un moniteur via son propre dock !

Le visuel

Image

Image

Image



Les caractéristiques

Image

Image

Image

3 modèles prévus. Voici les prix :

- 399$ pour du 64Go
- 529$ pour du 256Go
- 649$ pour du 512Go

Image

Possibilité bien sûr d'étendre la mémoire.

La console est fournie avec SteamOS, basé sur du Linux, et Proton permet de faire fonctionner de nombreux jeu - DF dit qu'il y a cependant un impact sur les performances par rapport aux même jeux tournant nativement sous Windows.

Sortie prévue Décembre 2021

Quelques memes de réactions du Net, histoire de rigoler un peu :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bien évidemment, les préventes ont complètement foiré, et les scalpers s'en donnent (déjà) à coeur joie :

Image


Enfin, comme d'habitude, Nintendo tremble de peur face à la nouvelle concurrence :

Image



Que pensez vous de cette machine? Comptez vous la prendre?
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le sam. 17 juil. 2021 15:34, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

On ne peut pas me taxer d'être anti-Steam vu le nombre de jeux que j'ai achetés sur cette plateforme, mais pour le moment, on s'extasie pour un nouvel objet dont on ne sait pas tant de choses. Sa puissance "serait" supérieure à une PS4 - certains annoncent même équivalente à la PS5, mais s'agissant d'un PC sous linux, quelle garantie que tous les jeux proposés sur Steam fonctionnent correctement ? Et durant combien de temps ?

Beaucoup de questions sur son catalogue - la plateforme sera-t-elle restreinte à Steam, ou acceptera-t-elle l'EGS ou GoG ?

Quant aux différents modèles, pourquoi une telle différence de prix ? La mémoire coûte-t-elle si chère pour justifier de cet écart ?

Tout indique qu'il s'agit d'un super objet technologique destiné à un public restreint - vu que raisonnablement, seul le modèle le plus cher offre la mémoire la plus satisfaisante pour profiter de cette console.
Modifié en dernier par Blondex le sam. 17 juil. 2021 17:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

En terme de puissance, la console est équivalente à une Ps4 Fat. Par contre, en terme d'architecture, elle est similaire à une série X/PS5.

Après l'échec de leur console de salon, Valve a t il réussir à s'imposer?


Comme la Psp ou la DS en son temps, certain(e)s y voient déjà une machine à pirater/ émuler tout et n'importe quoi.

Certains disent qu'elle aurait accès à l'EGS, mais je n'ai trouvé confirmation nulle part.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Chez Epic Games, on y croit en tout cas ! :lol:

L'annonce tombe effectivement pile poil alors que la Switch "pro" déçoit, mais elle confirme qu'une Switch avec une puissance comparable à la Steam Deck serait tout de même assez chère.

Précisions concernant un des mêmes : Mario Galaxy 2 pourrait ne pas fonctionner tout à fait correctement sur cette Steam Deck. Pour avoir rejoué récemment à ce jeu, j'avais tout de même oublié que le pointeur de la wiimote était très utilisé.
Modifié en dernier par Blondex le sam. 17 juil. 2021 17:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Blondex a écrit :
L'annonce tombe effectivement pile poil alors que la Switch "pro" déçoit[...]
Ah ça...

Image
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Le prix et la prise en mains ultra-douteuse (positions des boutons et de la croix et le poids annoncé de la machine...), me font doucement rigoler. Encore une machine à émuler qui sera un semi-échec... :roll:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Grave ! La croix, c'est n'importe quoi...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Pour le poids, c'est 200g de plus que la Switch avec les joycons attachés, mais 300g de moins qu'une Game Gear.
Pas dit qu'on puisse facilement mettre la main sur cette Steam Deck avant un moment, vu la razzia des spéculateurs sur les quelques précommandes.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

J'ai hésité à faire un topics en ton absence, mais je pense qu'on s'en fout tous un peu, ça reste un pc portable en mode console, mais Valve précise et reprécise c'est bien un PC et rien de plus, donc voila pour l'instant j'OSEF totalement.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Blaziglou
Image
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Image

Selon VideoGamesChronicles (via un résumé de JVFR) le Game Pass Xbox serait bel et bien présent sur la bécane.
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le sam. 17 juil. 2021 19:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Twinsen Threepwood a écrit :Selon VideoGamesChronicles (via un résumé de JVFR) le Game Pass Xbox serait bel et bien présent sur la bécane.
Je serais pas surpris, xbox va peut etre faire une version custom mais dans tous les cas si tu vous regardez les interviews de valve, il reprecise, c'est un pc, vous faites ce que vous voulez avec, donc même si microsoft ne fait rien dessus, libre à vous d'installer l'appli windows xbox et jouer dessus comme sur votre pc. (comme dit Jumpan, ça va surtout etre l'outil ultime de retro et d'émulateur)
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Image
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

C'est pas gagné cette Steam Deck, puisque - sans grande surprise non plus - c'est un bon quart du top 50 des jeux Steam qui ne fonctionnent pas, pour la seule raison que ces jeux ne tournent pas sous Linux. Le problème vient de logiciels anti-triche qui ne marchent qu'avec Windows.
(source : JV.com et Clubic)

Mais ce n'est qu'un début : chaque jeu qui sortira sur Steam pourra potentiellement être source de problème de compatibilité pour la Steam Deck.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Thx pour l'info, je ne l'avais pas vu passer.

En effet ça commence bien pour le steam deck, mais tout compte fait, si je me trompe pas, il pourra tout à fait être possible de désinstaller linux et de mettre windows non ? Ce qui devrait régler le soucis ?
Répondre