Fermeture du studio Sony Liverpool...

Discussions autour des anciennes consoles
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10633

Message par Blondex »

Dit comme ça, ça n'émeut pas grand monde (et sûrement pas Jumpman !). Sauf que le studio de Sony Liverpool avait autrefois le nom de Psygnosis, un grand éditeur fin 80 et d'une grande part des années 90, avec des succès en tant que développeur (Barbarian, Shadow of the Beast, WipEout...) et en tant qu'éditeur (Lemmings, Destruction Derby...).
La rumeur courait depuis ce matin, c'est désormais officiel, le studio Sony Liverpool n'est plus. Autrefois nommé Psygnosis, celui-ci était surtout connu pour avoir créé la célèbre série WipEout. Sony envisagerait alors de transférer le personnel vers d'autres studios en sachant que les locaux seront toujours utilisés pour la localisation des jeux ou par la XDev Team par exemple. Après BigBig, c'est donc un second studio que Sony vient de fermer en l'espace de seulement quelques mois.
(jv.com)

Une disparition dans l'anonymat le plus complet.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7699

Message par jumpman »

blondex a écrit :Dit comme ça, ça n'émeut pas grand monde (et sûrement pas Jumpman !).
Je vois que tu me connais bien... :mrgreen:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10633

Message par Blondex »

Tu m'étonnes ! :wink:
Mais c'est quand même une 2ème mort pour Psygnosis, d'où l'intérêt de relayer l'information.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2443

Message par Wizzy »

il y a des infos qui n'en sont plus que j'apprend juste aujourd'hui... :oops:
Et bien je suis triste, je vais tenter de faire le dossier promis il y a longtemps sur Psygnosis.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10633

Message par Blondex »

L'info aura quand même servi à quelqu'un ! :wink:
C'est plutôt surprenant que dans l'ensemble du net, la disparition de ce studio n'ait pas beaucoup ému les passionnés de jeux vidéo. Peut-être aussi parce que l'esprit Psygnosis avait disparu bien avant.
Répondre