Final Fantasy VII Remake / Rebirth
Les fans ont maintenant une échéance : la date de sortie de FFVII Remake est désormais connue.
(jeuxvideo.com)Square Enix nous avait prévenu, la date de sortie de Final Fantasy VII Remake allait être dévoilée durant son concert de l'E3. Si l'événement n'a pas tenu toute ses promesses, l'information tant attendue a bien été donnée.
Vous avez hâte de retrouver Cloud et sa bande dans une nouvelle mouture de l'aventure parue sur PlayStation en 1997 ? C'est désormais officiel, il faudra attendre le 3 mars 2020, date de sortie dévoilée par l'éditeur nippon durant cet E3 2019.
- Twinsen Threepwood
- Messages : 10712
Toujours les 2 premières heures de jeu...
Au passage, premier Artwork officiel de Sephiroth :
Au passage, premier Artwork officiel de Sephiroth :
- Twinsen Threepwood
- Messages : 10712
C'est donc confirmé : le jeu va être d'occuper en épisode...Maudit Nomura.
Mars 2020 , Episode 01 qui se passera entièrement à Midgar, c'est à dire les 8premières heures de jeux de la version originale...
Le trailer :
Mars 2020 , Episode 01 qui se passera entièrement à Midgar, c'est à dire les 8premières heures de jeux de la version originale...
Le trailer :
- Twinsen Threepwood
- Messages : 10712
"Yoshinori Kitase a prévenu : il ne sait pas encore combien de « parties » constitueront la saga Final Fantasy VII Remake, l'homme ayant même rajouté entre temps que la maîtrise du moteur, le système de combat terminé et certains assets ré-exploitables ne signifieront pas que les autres parties débarqueront rapidement. Logique en même temps quand on sait ce qui nous attend en dehors de Midgard (rien que le monde ouvert…).
Et c'est pour cela qu'il n'y a visiblement pas de temps à perdre puisque même s'il reste environ huit mois de chantier, Kitase a déjà la « Partie 2 » sur la table avec un début d'élaboration pour déterminer jusqu'où ira le scénario cette fois. Car l'on rappelle que la volonté de chaque chapitre est de proposer l'équivalent d'un jeu complet, avec des coupures si possible pas trop brutales.
Pendant ce temps, Jason Schreier qui a pu s'essayer à la démo E3 rassure du coté de la narration et des séquences inédites : selon lui, rien qu'un personnage comme Jessie a plus de dialogues en 30 minutes que durant toutes ses apparitions cumulées dans l'original".
Source
Et c'est pour cela qu'il n'y a visiblement pas de temps à perdre puisque même s'il reste environ huit mois de chantier, Kitase a déjà la « Partie 2 » sur la table avec un début d'élaboration pour déterminer jusqu'où ira le scénario cette fois. Car l'on rappelle que la volonté de chaque chapitre est de proposer l'équivalent d'un jeu complet, avec des coupures si possible pas trop brutales.
Pendant ce temps, Jason Schreier qui a pu s'essayer à la démo E3 rassure du coté de la narration et des séquences inédites : selon lui, rien qu'un personnage comme Jessie a plus de dialogues en 30 minutes que durant toutes ses apparitions cumulées dans l'original".
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- BillHimself
- Messages : 596
C’est marrant ça, je suis en train de me refaire FFVII (sur mon iPhone quand je suis coincé quelque part à attendre) et je dois bien admettre qu’un remake à l’identique ne le fait pas du tout envie.
Globalement, j’aurais été largement plus emballé un FFVII-2 directement.
Globalement, j’aurais été largement plus emballé un FFVII-2 directement.
- Twinsen Threepwood
- Messages : 10712
Sans aucun conteste, Final Fantasy VII Remake aura marqué de son empreinte cette édition 2019 de l'E3. Toujours soucieux d'être clair avec son public, le producteur du jeu Yoshinori Kitase est longuement revenu sur le titre une fois le salon fermé.
C'est sur le blog officiel de Square Enix que le producteur est revenu sur les divers aspects qui ont animé les analyses autour du titre. En premier lieu, ce dernier est revenu sur les motivations qui ont poussé les studios à plancher de cette manière sur un remake :
"Pour les membres principaux de l’équipe de développement, recréer le jeu original avec des graphismes améliorés ne suffisait pas pour nous inciter à investir et à nous enthousiasmer pour la refonte de Final Fantasy VII. Pour le faire, nous voulions aller au-delà de l'original, raconter une histoire plus profonde et offrir une expérience de jeu moderne. Nous voulons vraiment aller au-delà de ce que l'on attend d'un remake."
"Beaucoup de choses ont changé depuis la sortie de Final Fantasy VII . À l'époque, nous n'avions pas accès à des fonctions telles que la voix, la performance et la capture de mouvement, ou encore les gros plans en dehors des cinématiques. Pour Final Fantasy VII Remake, l’utilisation de ces techniques et de certaines nouvelles technologies met davantage l’accent sur la narration des personnages. Cela nous permet de rendre ces derniers plus expressifs que jamais, en améliorant les niveaux d'immersion et de plaisir par la performance."
"Alors que beaucoup de gens peuvent penser que Midgar est très sombre à première vue, nous avons une esthétique de conception dans laquelle la ville a de forts éléments de couleur et de variété. Les éclairages et les couleurs que nous utilisons dans Midgar accentuent ce qui est unique dans le monde de Final Fantasy VII . Nous avons décidé de ne pas utiliser une approche photoréaliste avec le design, mais plutôt quelque chose de plus stylisé, respectant les designs artistiques et les choix de l'original."
Source
C'est sur le blog officiel de Square Enix que le producteur est revenu sur les divers aspects qui ont animé les analyses autour du titre. En premier lieu, ce dernier est revenu sur les motivations qui ont poussé les studios à plancher de cette manière sur un remake :
"Pour les membres principaux de l’équipe de développement, recréer le jeu original avec des graphismes améliorés ne suffisait pas pour nous inciter à investir et à nous enthousiasmer pour la refonte de Final Fantasy VII. Pour le faire, nous voulions aller au-delà de l'original, raconter une histoire plus profonde et offrir une expérience de jeu moderne. Nous voulons vraiment aller au-delà de ce que l'on attend d'un remake."
"Beaucoup de choses ont changé depuis la sortie de Final Fantasy VII . À l'époque, nous n'avions pas accès à des fonctions telles que la voix, la performance et la capture de mouvement, ou encore les gros plans en dehors des cinématiques. Pour Final Fantasy VII Remake, l’utilisation de ces techniques et de certaines nouvelles technologies met davantage l’accent sur la narration des personnages. Cela nous permet de rendre ces derniers plus expressifs que jamais, en améliorant les niveaux d'immersion et de plaisir par la performance."
"Alors que beaucoup de gens peuvent penser que Midgar est très sombre à première vue, nous avons une esthétique de conception dans laquelle la ville a de forts éléments de couleur et de variété. Les éclairages et les couleurs que nous utilisons dans Midgar accentuent ce qui est unique dans le monde de Final Fantasy VII . Nous avons décidé de ne pas utiliser une approche photoréaliste avec le design, mais plutôt quelque chose de plus stylisé, respectant les designs artistiques et les choix de l'original."
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- Twinsen Threepwood
- Messages : 10712
- Les scènes du Honey Bee avec Cloud qui se déguise seront bien de la partie dans ce remake. Le tout a été "modernisé et mis au gout du jour", car si tout avait été retranscrit comme l'original, le malaise aurait été beaucoup trop présent selon Nomura
- Il y a pas mal de choix de dialogues et chaque réponse donne lieu à des réponses différentes.
- Il y a également pas mal d'ajouts dans l'histoire. Bien que l'histoire principale n'ai pas changé, il y a énormément de nouvelles scènes et événements qui viendront compléter et développer l'histoire. "Autrement, il n'y aurait pas eu 2 Bluray" rappelle Nomura
- Les "gardiens du destin" (les apparitions sombres dans le trailer) sont des êtres mystérieux qui apparaissent régulièrement devant l'équipe.
- Aerith et Tifa sont un duo d’héroïnes. L'un a un design occidental et l'autre plus oriental.
- SE voulait que Tifa ai des abdos et ait un corps très athlétique. Le département éthique chez Square Enix a demandé précisément a ce que sa poitrine soit naturelle et pas qu'elle flotte pendant les combats. On lui a donc mis un dessous noir et un haut un peu serré.
- Chaque personnage à des affinités particulières pour un certain type d'ennemis
- Un objet est nécéssaire pour récupérer des MP, on peut s'attendre à ce qu'ils ne remontent pas tout seuls.
- En mettant l'accent sur l'immersion et l'exaltation, vous pouvez combattre sans stress en utilisant des raccourcis. Quand vous ouvrez le menu de commande, le temps ralentit et vous pouvez vous battre comme avec un "command battle".
- Pour le "level design", nous préparons quelques nouveaux ennemis là où c'est nécessaire.
Source Gematsu traduction Gamekyo
- Il y a pas mal de choix de dialogues et chaque réponse donne lieu à des réponses différentes.
- Il y a également pas mal d'ajouts dans l'histoire. Bien que l'histoire principale n'ai pas changé, il y a énormément de nouvelles scènes et événements qui viendront compléter et développer l'histoire. "Autrement, il n'y aurait pas eu 2 Bluray" rappelle Nomura
- Les "gardiens du destin" (les apparitions sombres dans le trailer) sont des êtres mystérieux qui apparaissent régulièrement devant l'équipe.
- Aerith et Tifa sont un duo d’héroïnes. L'un a un design occidental et l'autre plus oriental.
- SE voulait que Tifa ai des abdos et ait un corps très athlétique. Le département éthique chez Square Enix a demandé précisément a ce que sa poitrine soit naturelle et pas qu'elle flotte pendant les combats. On lui a donc mis un dessous noir et un haut un peu serré.
- Chaque personnage à des affinités particulières pour un certain type d'ennemis
- Un objet est nécéssaire pour récupérer des MP, on peut s'attendre à ce qu'ils ne remontent pas tout seuls.
- En mettant l'accent sur l'immersion et l'exaltation, vous pouvez combattre sans stress en utilisant des raccourcis. Quand vous ouvrez le menu de commande, le temps ralentit et vous pouvez vous battre comme avec un "command battle".
- Pour le "level design", nous préparons quelques nouveaux ennemis là où c'est nécessaire.
Source Gematsu traduction Gamekyo