Final Fantasy XVI

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Final Fantasy XVI dévoilé en vidéo, et ça sortira ''au moins'' sur PlayStation 5

Sony a souhaité marquer le coup d'entrée de jeu en annonçant un coup on ne peut plus majeur : Final Fantasy XVI est annoncé, et ce sera une exclusivité PlayStation 5… ou du moins sur console car ça sortira aussi sur PC, comme le veut une certaine tradition de notre époque.

Plus action que jamais en apparence, retour à l'heroic-fantasy et ambiance bien plus sombre au point qu'on notera la présence remarquée de sang, cet épisode n'a évidemment pas encore de date mais est déjà à surveiller de très près.

UPDATE

- Naoki Yoshida (FFXIV) en producteur.
- Hiroshi takai (FFXIV) en directeur de projet.
- Présentation plus complète l'année prochaine.
- Finalement exclu temporaire sur console (comme FFVII Remake).
- Quelques visuels à grignoter.

UPDATE 2

- En fait on ne sait plus rien puisque Square Enix dit maintenant qu'ils n'ont aucune information à donner pour un support autre que la PS5.
- Selon GamesIndustry, il pourrait s'agir tout simplement d'un deal temporaire (6 mois sur PC, 1 an coté Xbox).



Des images :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Source
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Ca me fait penser que Final Fantasy est une des rares séries du jeu vidéo à avoir conservé aussi longtemps sa numérotation, malgré les spin-offs. Voilà.
Bon, sinon il faudrait que je me mette sérieusement à un volet, mais ce sera pas celui-là.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Le IX Blondex, si tu veux vraiment savoir ce qu'est un final fantasy, le IX est le meilleur exemple..

Concernant le XVI, si graphiquement c'est pas ouf mais pas surprenant vu que le développement à commencé sur PS4, c'est plus la DA qui est trop proche de FFXIV qui me gène un peu plus, pour le reste on verra, content de retourner à une ambiance type moyen âge, et les deux reprises des thèmes défonce déjà des culs
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Final Fantasy XVI : Yoshida ne voulait pas démarrer la com avec une CG et un logo

Poids lourd du dernier show PlayStation 5, Final Fantasy XVI en a montré beaucoup d'entrée de jeu et on pouvait d'ailleurs être agréablement surpris d'une telle générosité quand on connaît le passif de Square Enix concernant les AAA, du genre Final Fantasy VII et sa CG avant d'aller s'enterrer pendant plus de 3 longues années.

Lancé à la production de ce segment après s'être octroyé le statut de « sauveur de FFXIV », Naoki Yoshida a tenu de base à ne pas opérer le même type de communication en étant parfaitement conscient des trolls d'internet (tout de même un peu dans le vrai) qui, selon ses mots, ne se seraient pas gênés pour lancer un « D'accord, RDV en 2035 ! ».

Qu'importe si c'est moins claquant qu'une CG, qu'importe s'il a fallu bricoler quelque chose à partir d'un chantier encore loin d'être optimisé, Yoshida tenait impérativement à prendre son temps (le développement serait en cours depuis 4 ans selon Schreier) et livrer quelque chose de concret pour prouver que les choses étaient très bien avancées, tout en s'amusant à teaser : le meilleur, et les vrais points forts du jeu, sont encore à dévoiler.

Il faudra attendre 2021 pour en voir davantage avec une présentation « mieux travaillée » mais en attendant, ceux qui s'intéressent déjà au lore de Final Fantasy XVI ont RDV fin octobre pour l'ouverture du site officiel qui lâchera diverses informations sur le monde et les principaux protagonistes.

Rappelons enfin que, officiellement parlant, c'est une exclusivité PlayStation 5, même si les quiproquos post-show permettent d'envisager une version PC, voir Xbox SX s'il s'agit bien d'un deal temporaire.


Source
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

"le développement de base et le scénario seraient terminés" si on en croit les dernières offres d'emplois de Square.

Avec un peu, ce sera le premier épisode qui connaîtra pas un développement chaotique et sans fin pour la première fois depuis 20 ans...

https://www.videogameschronicle.com/new ... -complete/
Avatar du membre
Kirstendall
Messages : 130

Message par Kirstendall »

J'ai pas accroché plus que ça à l'annonce, ambiance fade pour moi, j'aurais préféré des images de la suite de FF7 Remake...
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Des news de FF XVI : http://www.gamekyo.com/group_article52761.html

Si lors de la première présentation, j'avais pas été plus hypé que ça, entre temps j'avais rematé le trailer et ça m'avait plus chauffé que la première fois, et la les news avec les artworks, la vibes Matsuno est tellement proche avec tous les royaumes, les artworks, le hype au mètre est monter d'un cran.

Le tout éloigné de l'influence néfaste de Nomura et Kitase, des personnes qui ont la main mise sur FF depuis trop longtemps, c'est bien continué bien de faire des remakes de vos anciennes gloires et laisser la place à des gens de talent pour relancer la saga.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Ils ont l'air d'avoir bossé leur Lore.

Y'a définitivement une influence GoT.

Croisons les doigts.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Image

Le trailer est dispo en fr

Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

FF XVI se précise davantage, puisque la sortie est prévue pour l'été 2023.
Le jeu réconciliera-t-il enfin les joueurs avec la série ? L'orientation prise est en tout cas cette fois clairement tournée vers l'heroic fantasy typée Dark Souls.

Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

La Darksoulisation de Final Fantasy ? :lol:

Bon c'est pas le meilleur trailer mais ça fait le taf, donc certaines personnes ont des invocations bloqué en eux, ce qui va donner à des batailles dantesque lors que celle ci sont de sorties.

Concernant le système de combat, ils avaient annoncé avoir engagé le directeur designer des combats de Devil May Cry 5 et en effet ce se vois, ça l'air bien dynamique, maintenant je voudrais bien voir l'exploration du monde un peu.

Quand je vois ce genre d'image ça fait rêver :

Image
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Bordel ca envoie !
Mdr à la finnla chorale qui chante les noms des invocations! 8)

Le système de combat semble suivre le mouvement FFXV/FFVII Remake.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Alors alors?!!


Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Pleins de nouvelles infos sur le jeu :

https://www.gamekyo.com/groupnews_article55268.html

Je vais plutôt me garder la surprise perso !
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Le temps attendu Final Fantasy XVI, réalisé par l'équipe du XIV à redonné des ses nouvelles pendant les game awards, avec un trailer qui envoi du lourd et la confirmation de la date (ainsi qu'une version FR intégrale, qui à l'air de qualité) :



Le rendez-vous est pris pour le 22 Juin 2023.

Le boxart est cool, cependant il vous faudra la version deluxe si vous souhaitez la version avec juste le logo classique comme les anciens FF :
Afficher

Image

Image
Répondre