Fumito Ueda tease son nouveau jeu!

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Oui mais attention, le fric que gagne Epic est aussi jeté par la fenêtre en m'offrant plein de jeux ! :lol:
Mais je ne doute pas qu'il s'agit là d'un appui financier solide dans le marché actuel.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Image

Dans un nouveau message publié ce matin, Fumito Ueda indique que son nouveau jeu continue son développement avec le recrutement de nouveau diplômé et une organisation de travail en distanciel (il y aurait une diaspora de collaborateur éparpillé dans tout le Japon).

Une organisation qui rappelle, à plus petite échelle, celle de Moon Studios (Ori and the Blind Forest, Ori and the will of the Wisps), dont l'équipe est disséminé aux 4 coins du monde et ne bosse qu'à distance.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Un teaser à l'E3...svp 🙏
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Twinsen Threepwood a écrit :Un teaser à l'E3...svp 🙏
On parle de Ueda, j'y crois pas une seconde, même si j'espère, mais je pense qu'il a retenu la leçon pour The Last Guardian à annoncé un jeu trop tôt.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Image

En attendant d'avoir des nouvelles de leur nouveau jeu, Gen Design fête les 20 d'Ico avec des messages de professionnels très reconnus publié dans un numéro spécial du Weekly Famitsu !

Parmi ses nombreux noms vous allez sûrement en reconnaitre quelques uns !

-Michiru Oshima, compositrice du jeu, mais aussi de la légendaire B.O de Full Metal Alchemist :
Image

-Masahiro Sakurai, légendaire créateur de Kirby et de Smash Bros
Image

"Mon jeu Super Smash Bros Melee est sorti le 21 novembre de la même année, nous sommes donc nés très proches l'un de l'autre. Ico est un jeu qui montre une vision du monde en hauteur, qui se démarque et qui saute aux yeux de ceux qui ne regardent pas de l'extérieur. C'est le contraire du style de Kirby et Smash Bros, que j'ai décrit comme 'des collines avec de faibles hauteurs et de grands champs'.. C’est le fait que chaque personne fait face à une direction différente qui la rend précieuse. Nous soutenons Mr Ueda et le staff qui croient en lui et le suivent pour créer une œuvre unique"

Neil Druckman, co-créateur de The Last of us
Image


Hidedata Myakaki, patron de From Software et créateur de Dark Souls, Bloodborne, Sejiro et Elden Ring
Image

"C'est une histoire personnelle, mais après avoir obtenu mon diplôme universitaire et commencé à travailler, je me suis éloigné des jeux pendant un certain temps. On m'a recommandé de jouer à "ICO" chez un ami. C'était une expérience et une histoire magnifiques et inédites que je n'avais jamais imaginées. Je me sentais vraiment désolé pour mon ami, mais j'étais doucement ému et je suis devenu silencieux. Et c'est à ce moment-là que j'ai quitté l'entreprise pour laquelle je travaillais à l'époque et que j'ai commencé à travailler dans l'industrie du jeu vidéo. J'ai quitté l'entreprise pour laquelle je travaillais à l'époque et suis entré dans l'industrie du jeu, From Software. Ce n'était pas une exagération ou quoi que ce soit, mais c'est le jeu qui a changé ma vie, et c'était "ICO". Je suis fier du fait que c'était "ICO", et que c'était le jeu de M. Ueda. Félicitations pour le 20e anniversaire de la sortie de "ICO". En tant que fan, j'ai hâte de voir les nouvelles œuvres de M. Ueda. La mythologie qui traverse vos jeux, y compris "ICO", a toujours été un de mes objectifs."

Suda 51
« Le canapé n'est-il pas spécial ? C'est doux et confortable, et quand deux personnes s'assoient là, ça sauvegarde. À l'époque où la sauvegarde automatique était encore un luxe, je considérais [Ueda] comme mon rival pour la création d'un point de sauvegarde aussi élégant."
J'ai décidé de créer un nouveau point de sauvegarde qui serait aussi bon que le canapé, alors j'ai rejoint les rangs des concepteurs de jeux de sauvegarde sur chaise comme Ueda-san avec la sauvegarde des toilettes. Un jour, j'aimerais aussi emprunter une sauvegarde de canapé, donc si jamais vous voulez utiliser une sauvegarde de toilettes, n'hésitez pas à demander".


NDLR : Le créateur de No More Heroes, Suda 51, a fait l'éloge de la méthode de sauvegarde unique du jeu, dans laquelle Ico et Yorda doivent s'asseoir ensemble sur un canapé en pierre pour sauvegarder le jeu. Suda a déclaré que c'était son inspiration pour économiser sur les toilettes dans No More Heroes.

Image

Il y a encore pleins d'autres messages avec notamment Yoko Taro (Nier, Nier Automata), le réalisateur Guillemo Del Toro, Jenova Chen (Journey) ou bien encore Tetsuya Mizuguchi (Tetris Effect, Rez) !!

Sacrés beaux hommages !
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

J'adore Ueda, c'est un des plus grands artiste et gamedesigner au monde mais bordel, entre 2016 et 2021. 0 infos, même pas un artwork entier :cry:

Je suis ok qu'il prenne son temps mais la, un jeu tous les 10 ans faut pas déconner :x

Je suppose que comme tous les studios il a été fortement impacté par le Covid, mais au moins une image, quelques choses.

(Un certain Miyazaki aura sortie Sekiro, Déraciné et Elden Ring entre temps)

D'ailleurs merci pour la trad Twisnen .
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Après des années d'attente, Ueda annonce que le jeu sera présenté en 2023.

Pour rappel, il tournera sous UE5, avec la publication d'Epic games en personne !

J'ai tellement hâte.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Sortie prévue en 2030 !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Je retire tout ce que j'ai dit en 2021 ! Ce mec est une petite **** :lol:

PUTAIN MAIS FAUT QUOI POUR UN NOM? UN TEASER? UN ARTWORK?

J'en suis limite à prendre ses voeux de fin d'année pour du troll
Capture d'écran 2023-12-31 181635.png
Répondre