Fumito Ueda tease son nouveau jeu!

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:



Merci mon dieu, Ueda n'a finalement pas tout lâché pour faire des jeux de caisse!

Il vient de teaser son prochain jeu sur Twitter!


ICO 2? Last Guardian 2? Shadow of the colossus 2? Nouveau nom?


Je suis déjà complètement hypé!

Image
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

C'était donc ça l'image que tu ma envoyé, j'ai cru au début que le site avait un bug. :lol:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Nouvelle image !
La filiation avec Shadow of the Colosses semble dorénavant plus qu'évidente !


Image
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Sortie prévue en 2025, si tout se passe bien.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Blondex a écrit :Sortie prévue en 2025, si tout se passe bien.

Vilain troll :lol:! Y'a un gros 2018 !! :D







Nan mais en fait, t'as raison... :cry:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Je crois que Blondex a été un peu optimiste avec sa "sortie 2025" :lol:

Le dernier numéro du Famitsu comprend un entretien avec Fumito Ueda, illustre créateur d’Ico, Shadow of the Colossus et The Last Guardian au temps de Japan Studio. Indépendant depuis quelques années maintenant, Fumito Ueda évoque enfin son nouveau projet qui sera développé sous la direction de son studio genDESIGN.
Ce ne sera pas une énorme surprise, mais le prochain Fumito Ueda est encore au stade des tâtonnements, confirme d’abord le créateur. “Nous sommes au stade où nous testons des idées pour voir si elles sont intéressantes ou non, donc nous continuons à faire des prototypes”, déclare-t-il en précisant que genDESIGN finance cette étape de recherche à l’aide de Kowloon Nights, un fonds hongkongais…


Source : https://www.google.fr/amp/s/www.gamekul ... 9.amp.html
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Donc le projet en tant que tel n'a pas vraiment commencé. Mille excuses pour mon excès d'optimisme ! :lol:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Lors d'une conférence à Bilbao, en Espagne, Fumito Ueda a donné plus de détails sur son prochain projet. Le créateur d'Ico et de Shadow of the Colossus a révélé que le processus est encore à son début, car lui et son équipe sont au stade encore du prototype.

Une équipe d'environ 10 personnes travaille sur "la création artistique et la création de prototypes", alors ne vous attendez pas à ce que le jeu sorte sur cette génération.

"A l'heure actuelle, je ne peux vraiment pas expliquer clairement ni fournir de détails sur le nouveau travail que nous créons", a-t-il déclaré à Gamereactor lors d'une interview.

"Cependant, vis-à-vis de son style artistique, ce sera quelque chose de similaire à ce que nous avons fait jusqu'à maintenant, même si cela comportera des éléments uniques."

Et en ce qui concerne le genre du jeu ou le monde qui apparaît dans le jeu vidéo, nous espérons que cela surprendra les joueurs et les fans de nos jeux vidéo et nous travaillons actuellement avec enthousiasme pour arriver à ce moment."


Source
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

"Très discret depuis le lancement de The Last Guardian (disponible depuis bientôt trois ans déjà), Fumito Ueda est visiblement prêt à aborder son nouveau chantier avec son studio indépendant GenDesign.

Les nouvelles sont parvenues depuis Polygon qui a fait un rapport sur l'investisseur Kowloon Nights, aidant des studios de petite taille à lancer des projets avant de les laisser trouver un éditeur une fois que les choses ont pris forme. Dans le lot, il y a donc le prochain Ueda qui annonce avoir passé la dernière année à « prototyper » avec son équipe de multiples idées avant de retenir celle qui sera au centre de son prochain bébé.

« La période de prototype était longue mais en valait la peine. Nous progressons très bien maintenant. […] Ce projet présentera des éléments à la fois inattendus et familiers. »

Patience maintenant avant d'en voir la couleur".


Source
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

:shock: :shock:

Image
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Un changement d'univers, perso je suis pour, même si pour l'instant on rien a se mettre sous la dents et vu le temps de développement du monsieur, on a encore le temps de voir venir la bête.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

2020, annonce du projet prévu pour 2025 (si tout se passe bien).
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Image

Image

J'ai joui.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

2021 : l'annonce. 2025 : le premier trailer !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Ce mec a fait 3 jeux en 20 ans, 3 jeux qui ont écrasé tout ce qui a été fait avant et qui sont des chefs d'oeuvre absolus sans aucune comparaison possible. Si c'est le prix à payer, ça me va.
Mais honnêtement, je pense que cette fois ça ira beaucoup plus vite car il bénéficie de l'appui logistique et financier d'Epic et de la plateforme PC.
C'était tellement la merde sous la génération PS3, je pense que Ueda n'est pas responsable de tout pour The Last Guardian.

Et puis, l'UE5 a l'air d'être tout simplement dingue en terme de rendu, mais aussi de temps pour travail de modélisation et de rendu : ça pourra les aider grandement, surtout que là, il aura l'équipe à l'origine du moteur en support.

Ueda aura forcément des échéances à tenir, mais Epic sait dans quoi et avec qui ils se sont engagés. Ils génèrent aujourd'hui tellement de fric avec Fortnite que je pense que qu'ils peuvent se payer le luxe d'un développement aussi long sans stresser le moins du monde.

Shadow of the colossus était le plus grand jeu de l'époque en terme de surface et une vitrine technologique, et pourtant, son temps de développement n'était pas si ouf.

On le chambre, mais contrairement à Nomura, Ueda sait travailler.
Répondre