Game Forever d'or et inversement

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Je propose, comme je l'avais fait sur l'ancien forum, de mettre un signe "Game Forever d'or" pour chaque jeu ayant recu 7 avis positifs ou plus, et inversement (même si pour ce dernier, je crois qu'il n'y a pas d'exemple dans la base).

Le nombre d'avis positif ou négatif requis pour cette attribution pourrait changer, c'est selon votre opinion (par exemple, 3 ou 4 avis positif ou négatif au lieu de 7...).

Le marquage pourrait être un bulle jaune or pour les positifs et une bulle noire pour les négatifs.

Qu'en pensez-vous ?
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

L'idée me plait bien :wink:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Ca serait plutôt sympa ! Je vote pour !! :wink:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

J'aimerais bien également que ces "pastilles" fassent leur retour. Je me souviens d'ailleurs que Kaku avait fait une proposition de nouveau nom, le label "Pad d'Or" pour les jeux plébiscités.
Il y avait aussi le label "Mega Hit".
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Il pourrait y avoir les deux. Des jeux bons et d'autres vraiment très bons de façon unanimes. Comme à l'époque ancienne de Consoles + avec le Mega-hit et puis le Consoles+ d'or. Même chose pour les jeux mauvais.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Je voulais savoir ce que pense City de mon idée. Merci d'avance. :sm6:
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1029

Message par City Hunter »

J'aime l'idée puisque je l'avais mise en place sur C+.net à l'époque. Il faut par contre s'accorder sur les distinctions et les critères...
Avatar du membre
Dacobah
Messages : 452

Message par Dacobah »

Je suis également pour ! Quels critères proposez-vous ?
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Sur Consoles+.net, on avait attribué un Consoles+ d'or pour des jeux ayant reçu 7 avis positifs ou plus. On pourrait faire de même. Egalement pour les négatifs (mais je crois qu'il n'y a pas d'exemple). On pourrait choisir un prix intermédiaire genre le Mega-Hit pour des jeux ayant reçu 3 ou 4 avis positifs (pareil pour les daubes et là, il devrait y avoir des cas présents dans la base).
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

L'ancien système en vigueur sur C+.net était celui-ci :
City Hunter a écrit :Pour ce qui est de l'idée d'attribuer des mentions par rapport à nos avis, pourquoi pas ? L'idée de 3 "Oui" pour un label "mega hit" et 5 "oui" pour un label "C+.net d'or" me paraît plutôt bonne.
Généralement, au delà de 5 "oui", le jeu fait consensus, pas de problèmes.

Par contre, les jeux avec 3 "oui", on en trouve qui font débat, comme Mario Sunshine (l'exemple le plus flagrant me venant en tête). Il faudrait, pour que le logo "Mega Hit" soit crédible, qu'il soit soumis à une double condition, c'est à dire le curseur penchant plus vers le "oui" que vers le "oui mais" (vous me suivez ?).

La proposition des "méga daubes" est intéressante également, mais les 3 "non" pour un même jeu sont extrêmement rares (là, je n'ai que Double Dragon 3 en tête). Le critère des deux "non" ferait entrer Art of Fighting dans la catégorie (alors qu'il a en parallèle deux "oui"). S'il fallait retenir un critère avec deux "non", il faudrait là aussi que le curseur penche plus vers le "non" que vers le "oui mais" (par exemple, 2 "non" pour 1 "oui mais").
Quoiqu'il en soit, on ne risque pas de voir beaucoup de jeux avec cette mention, mais ça ne coute rien de la mettre.

Pour le nom du "C+ d'or", la proposition de Kaku, "Pad d'Or", s'impose tout naturellement. Elle avait d'ailleurs été choisie, il y a bien longtemps de cela.
City Hunter a écrit :Et bien dans ce cas c'est parti pour le Pad d'Or, il va donc falloir créer une nouvelle image pour l'occasion !
Au fait, si logo il y a, le curseur serait-il amené à disparaître ? Parce que moi, je l'aime bien ce curseur.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

De quel curseur tu parles ?

Sinon il faudrait que le jeu est obtenu des "non" ou des "oui" en majorité. Si comme dans Art of Fighting, il y a deux "oui" et deux "non", cela ne marche pas puisqu'au final, le jeu recoit un "oui, mais..." (vous me suivez aussi ?) :mrgreen:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Kim a écrit :De quel curseur tu parles ?
En haut à droite de l'avis.
Sinon il faudrait que le jeu est obtenu des "non" ou des "oui" en majorité. Si comme dans Art of Fighting, il y a deux "oui" et deux "non", cela ne marche pas puisqu'au final, le jeu recoit un "oui, mais..." (vous me suivez aussi ?) :mrgreen:
En gros, c'est ce que je dis aussi, donc nous sommes d'accord !
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Ca évitera à Art of Fighting d'obtenir l'anotation "daube d'or" ! :mrgreen: :oops: :mrgreen:
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1029

Message par City Hunter »

J'ai introduit la notion de Mega Hit, qui est attribuée aux jeux :
1) ayant au moins 3 avis
2) dont la moyenne des avis se situe dans la zone en orange
Image

Exemple avec Skies of Arcadia. Pour info, il y a actuellement 104 jeux qui sont "Mega Hit" :)
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

J'aime bien le Mega Hit qui clignotte ; Ca apporte un peu de vie aux pages d'avis !
Répondre