Game Forever sur les réseaux sociaux

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Twinsen ayant décidé de ne plus s'occuper de l'animation du groupe Facebook, il est donc temps de le fermer. Mais il y a bien d'autres moyens d'échanger : le forum bien sûr, mais aussi d'autres fils de discussion, sur Facebook ou ailleurs.

Edit : Finalement, Iglou a repris le flambeau. Ceux qui se sont désinscrits suite au message de fermeture peuvent revenir, s'ils le souhaitent.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Les images de images.gameforever.fr ne passent plus sur Kyo avec Chrome et Firefox. Elles sont en revanche visibles avec Edge.

Du coup, je vous conseille néanmoins de plus utiliser les images gameforever pour les relais Kyo. :cry:

Plusieurs billets ont récemment bidé, faute d'image apparente.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Aucun problème sur Firefox. Seul Chrome pose problème.
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1029

Message par City Hunter »

Bizarre une image reste une image, vous pouvez me donner un exemple que je regarde d'où ça peut venir ?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Si tu regardes ce billet de Twinsen sur Gamekyo en utilisant Chrome, les images n'apparaissent pas.
Par contre, aucun problème avec Edge et Firefox.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Je confirme, je suis sous Chrome et les images sont illisibles
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Je crois malheureusement que ça vient du fait que leur site bloque désormais les images qui viennent de sites non https... :?

Ici j'ai mis une image d'une site pro et on la voit bien sous chrome.
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1029

Message par City Hunter »

Oui c'est exactement ça... En fait c'est Chrome qui se comporte ainsi. Ca m'embête vraiment car passer en https n'est pas donné, mais ça commence à poser de plus en plus de désagréments :?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

S'il n'y a que Chrome pour poser problème avec des images provenant de sites en http, on peut penser que Google commence à imposer aux sites internet de tous passer en https.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Tonton Google m'indique "Comptez entre 50 et 100 euros par an. Passer de HTTP à HTTPS équivaut à une migration avec changement de domaine, avec tous les inconvénients et dangers inhérents à la migration."


Au delà des problèmes liés à la migration (que je connais pas), en ce qui concerne le coût, si on s'y met tous, çe ne me semble pas excessif.

On peut faire une cagnotte. Qu'en pensez vous?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

J'attends la facture de City !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

En attendant en terme de solution :

-Soit je me sers d'images de sites HTTPS

-Soit je poste les images de GF sur un site d'hébergement temporaire (mais HTTPS).

De toute façon, les billets de Kyo n'ont vocation qu'à aider le référencement de Gameforever.
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1029

Message par City Hunter »

Twinsen Threepwood a écrit :On peut faire une cagnotte. Qu'en pensez vous?
C'est très gentil mais je ne veux pas vous demander de l'argent... Je vais m'occuper prochainement de passer tout le site en Https, ça devient malheureusement incontournable.
Par contre je peux vous parrainer si vous voulez ouvrir un compte sur une banque en ligne (ING ou Fortuneo), et dans une moindre mesure sur EbuyClub (cashback sur vos achats en ligne), ça contribuera à financer l'opération !
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1029

Message par City Hunter »

Bon ben voilà, c'est fait :cry:
Répondre