Game-Gear Micro

Discussions autour des anciennes consoles
Répondre
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »



Sega vient d'annoncer, à la surprise générale, la sortie de 4 modèles de leur Game-Gear... Micro. Oui, la Game-Gear aura donc droit à sa version "Mini" ! Proposée sous 4 coloris, chaque modèle proposera 4 jeux différents et sera vendue une bonne quarantaine d'euros au Japon. Et une surprise attends ceux qui achètent les 4 modèles ; Une loupe (surnomée Big Window) leur sera offerte !! Ce ne sera pas de trop pour espérer profiter de ces minuscules consoles aux dimensions suivantes ; 8 cm x 4,3 cm x 2 cm.

Image

En tout cas, cette annonce ne semble pas faire l'unanimité... Tout le monde se moque de Sega et de ces modèles ridiculement petits, moches et chers. Et vous, qu'en pensez-vous ?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Ca fonctionne avec 2 piles, y'a du progrès par rapport à l'original !

Plus sérieusement, 4 jeux par modèle, et un format vraiment tout riquiqui, c'est presque injouable en fait (aussi bien l'écran que la prise en main). La loupe devrait être offerte pour l'achat d'un seul modèle !
Non mais c'est encore plus petit que la Game Boy Micro !

Image

Après, les collectionneurs peuvent être ravis, ce sont des produits officiels. Moi, j'aurais préféré une Master System mini pour compléter ma collection de mini consoles 8-16 bits.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Alors, apparemment, la loupe sera vendue dans un coffret réunissant les 4 consoles + cette fameuse loupe. Donc, elle ne sera pas 'offerte' car le prix du coffret serais un peu plus cher que les 4 consoles vendues séparément... :roll:

Mais bon, je pense que tout le monde s'en fout. A regarder les différents commentaires, à travers le net, les gens sont partis pour boycotter en masse... :?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Faudrait déjà que ça sorte du Japon. Le modèle jaune propose 3 Shining Force Gaiden absolument pas traduits, on n'en verra jamais la couleur (et c'est peu de le dire !) par chez nous. Eventuellement le modèle noir, mais vu le peu d'enthousiasme, ça parait également peu probable.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Ce matin, en lisant la discussion de Pxl et Iglou, j'ai cru à une blague, mais non c'était vrai...

Alors autant j'ai rien contre une Game gear mini, autant là...

L 'écran est tellement ridicule...c'est un jouet quoi.

J'ai pas encore regarder la video ou les jeux encore...mais ce foutage de gueule.

Et le coup de la loupe, ou comment défoncer son propre produit avant meme sa sortie. Sega, ils sont justes fous. On dirait un poisson d'avril , sauf que c'est réel.

Franchement, ça fait limite de la peine de les voir dans cet état.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Ce serait apparemment aux alentours de 40€ pour un modèle (4980 yen comme indiqué sur la pub).

Et pour chaque modèle :
NOIR : Sonic, Puyo Puyo 2, Outrun, Royal Stone
BLEU : Sonic Chaos, Gunstar Heroes, Sylvan Tale, Baku Baku Animal
JAUNE : Shining Force Gaiden, Shining Force Gaiden 2, Shining Force Gaiden Final Conflict, Nazo Puyo
ROUGE : Megami Tensei Gaiden: Last Bible, Megami Tensei Gaiden: Last Bible Special, Shinobi, Columns

Après, ce sera sans doute facile à hacker, et les jeux Game Gear ne pèsent pas bien lourds. J'avoue quand même découvrir l'existence de certains jeux (Gunstar Heroes sur Game Gear, par exemple).
Avatar du membre
PXL
Messages : 1050

Message par PXL »

Sisi shining force Gaiden 2 est sorti aux usa sur game Gear.

Et shining force Gaiden 1&2 ont été traduits dans tous les territoires car ils ont été portés sur Mega-CD sous l'appellation Shining force CD.

Enfin shining force Gaiden final conflict a été traduit par des fans. Pas officiel mais c'est déjà ça.

Enfin bon, ces game Gear micros, c'est pour marquer le coup des 60 ans de la marque mais c'est complètement con et bien trop cher.
Une vrai game Gear mini a la rigueur aurait été plus intelligent
Avatar du membre
BillHimself
Messages : 594

Message par BillHimself »

J’ai déjà mentionné que je suis féru de mini-consoles fabriquées par nos amis chinois.

Sur les 2 consoles ci-dessous
Celle de gauche a un écran de 2 pouces, celle de droite de 3.5 pouce

Image

La petite est clairement désagréable à jouer car trop petite dans les mains et l’écran est vraiment pénible à la longue.

Le format de droite, c’est le « minimum acceptable »
Avatar du membre
BillHimself
Messages : 594

Message par BillHimself »

Là c’est 1.15 pouces d'écran
C’est vraiment n’importe quoi...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Tes images sont déjà assez parlantes, la mini console de gauche semble difficilement jouable.

Pour me faire une idée de la taille de la Game Gear Micro, j'ai retrouvé mon Game & Watch Ball, et c'est à peu près de la même dimension. C'est vraiment tout petit, et l'écran de la Game Gear respectant les proportions de l'originale, c'est encore plus petit en comparaison de mon G&W.

Je pense que pour qu'une mini Game Gear (ou éventuellement Game Boy) soit jouable, il faut proposer un nouveau produit qui ne respecte donc pas les proportions d'origine.
Répondre