Game Over, C+.net, Game Forever : l'histoire du site

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

C'est la période des célébrations. Forcément, le site fête ses 10 ans, et de nombreux anciens sont toujours là pour voir cet événement arriver.

Vérification faite, c'est au tour de Kim de fêter ses 10 ans de présence sur le site ! Eh oui, il s'est inscrit le 03/11/2004 ! :clap :clap :clap
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Chapeau à Kim pour les 10 ans ! :good:

même si ce n'est pas le seul genre auquel tu joues, grand respect au maître de la baston 2d sur le site ;)
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Merci ! :sm6:

Même si ma participation au site/forum ne s'est pas faite de façon continue (j'ai du m'absenter pour raisons personnelles), j'ai toujours eu un grand plaisir à participer ! :D

D'ailleurs, je note que mon piètre style d'écriture s'est amélioré au fil des années : je voudrais bien réécrire tous mes anciens avis (certains étaient sous la loi des 1000 caractères à l'époque), car inexact, mal écrit et trop court. Mais bon, je n'ai jamais trouver le temps et la patience... :(

Je voudrais bien écrire plus d'avis, mais ma loi en décide autrement ; je donne mon avis que sur des jeux que je possède ou ai possèdé. Bref, l'émulation, très peu pour moi, car j'ai aussi (et surtout depuis plusieurs mois, malheureusement, mais cela va peut-être revenir...) une âme de collectionneur. Cependant, j'ai arrêté récemment de mettre des milles et des cents pour des jeux, AES notamment : j'attends de déménager !

Je m'achèterai quelques jeux par ci par là, mais à petite frèquence : n'étant pas riche non plus !

Voilà voilà, tout est dit !

Longue vie ! 8)
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 17:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dacobah
Messages : 452

Message par Dacobah »

Kim a écrit :Je voudrais bien écrire plus d'avis, mais ma loi en décide autrement ; je donne mon avis que sur des jeux que je possède ou ai possèdé. Bref, l'émulation, très peu pour moi, car j'ai aussi (et surtout depuis plusieurs mois, malheureusement, mais cela va peut-être revenir...) une âme de collectionneur.
Bravo Kim ! Et bien dit pour ta remarque je suis dans le même esprit que toi, je ne teste sur GameForever que des jeux que j'ai (ou ai eu) dans leur matériau d'origine. L'émulation sur certains jeux peut fausser l'avis que l'on se fait d'un jeu (ex. un jeu N64 joué au clavier ne retransmettra pas l'egonomie d'une manette, l'accélération d'un personnage selon le degré d'inclainson d'un vrai stick, et l'affichage de textures ou la fluidité des éléments peuvente être considérablement opposés entre émulateur et console).
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Les partisans de l'émulation contre les collectionneurs : le choc !

Personnellement, je pense qu'on peut très bien apprécier les jeux avec l'émulation. Parfois, il n'y a même pas trop le choix (jeu introuvable ou trop cher). Là où je suis d'accord, c'est que certains émulateurs offrent un rendu parfois trop nets et/ou ne retranscrivent pas fidèlement le rendu d'origine. Clair que l'émulation N64 est étonamment encore loin d'être satisfaisante, alors que d'un même côté, l'émulation PS2 a fait pas mal de progrès. Pour les jeux 8-16 bits, pas d'excuses, les émulateurs offrent des tas de paramétrages qui peuvent même simuler un écran TV.
Il faut juste se renseigner pour savoir si un défaut d'un jeu n'est pas dû au rendu sur émulateur, sinon ça ne peut pas aller.

Par contre, sérieusement, personne de sensé ne joue sur émulateur au clavier. J'ai fait ça les premières semaines, puis je me suis acheté une manette PC à 10 €. Après quelques années avec des manettes pourraves, j'ai investi dans une manette Xbox360 pour PC, et niveau qualité, il n'y a vraiment rien à redire.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Une manette PC : voilà ce qu'il me faut ! :o (SoR Rescue Metro City !)
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 17:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Me voilà de retour ! :D

Bravo Kim pour tes 10 ans ici ! :clap :clap :clap
Avatar du membre
VEGETOX
Messages : 800

Message par VEGETOX »

Bravo kim :D
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Merci ! :sm6:
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 17:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

A l'occasion de la mise en place de la nouvelle page d'accueil, j'ai mis à jour mon historique avec deux nouveaux paragraphes.
Bonne relecture !
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

De quel historique tu parles ?
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 17:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

1ère page, l'historique du site, bien sûr. J'ai dit "mon historique" simplement parce que je l'ai rédigé.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Un nouveau membre fête ses 10 ans d'inscription sur le site, c'est Wizzy ! Eh oui, notre Testeur d'or est inscrit depuis tout ce temps, même si c'est vraiment depuis 2008 que sa participation est devenue vraiment significative, pour ne pas dire essentielle au dynanisme du site !

Un grand bravo !! :clap
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Bravo Wizzy :D

Et rebienvenue à BlueTouchGuyz :wink:
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Merci !! :wink:
Répondre