Game & Watch: Super Mario Bros

Discussions autour des anciennes consoles
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

On peut se demander à quoi servent les équipes de tests pour avoir laissé passer un bug aussi ridicule.
A priori, pas de correction possible du bug, même si je pense possible le piratage de cette G&W.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Les bidouilleurs s'y mettent déjà, et la machine peut être hackée ! Reste à savoir comment, puisque ce n'est pas le même matériel que la mini NES.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Il fallait s'en douter. Par contre, avec ses 2 seuls boutons, cette G&W ne pourra (grosso modo) émuler que les machines 8bits...
Avatar du membre
BillHimself
Messages : 594

Message par BillHimself »

Si je peux juste ajouter quelques jeux NES, ça me va
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Comparatif de taille entre la Game Gear Micro et la Game & Watch SMB.

Image
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

La Game-Gear Mini est un objet tellement ridicule... :roll:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Sachant en plus que la G&W fait la même taille que les vieux G&W LCD - donc pas très grande - c'est dire à quel point la taille de la GG Micro est effectivement ridicule.
Et sinon, BillHimself, tu as reçu ta G&W ?
Avatar du membre
PXL
Messages : 1050

Message par PXL »

e vois la GameGear Micro plutôt comme un gadget hommage que comme un truc exploitable.
Après c'est sûr, ça fait cher le gadget. Même la GBA Micro qui était vraiment insipide en terme de taille d'écran paraît géante à côté :lol:
Avatar du membre
BillHimself
Messages : 594

Message par BillHimself »

Non, je l’avais commandée pour le retirer à côté de mon taf... mais évidemment, je n’y mets plus les pieds, confinement oblige... :cry:
Avatar du membre
BillHimself
Messages : 594

Message par BillHimself »

Bon apparemment, niveau hack, ce n'est clairement pas la même affaire que les consoles "mini"
Il se trouve que le port USB n'est relié qu'à la batterie (une batterie de joy-con en passant)
Il n'existe pas de connexion à distance.
Bref, le firmware n'est pas accessible "facilement"

Donc un hack éventuel demandera de démonter la console, et de bidouiller à l'intérieur.
Ce sera sans doute infaisable pour 99% des détenteurs de cette console.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Effectivement, ça complique les choses. Il faudra vraisemblablement se contenter de que la machine propose, c'en est presque décevant.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

J'ai vraiment hésiter à le prendre et puis finalement, j'ai laissé tomber...

C'est un bel objet de collection et ça s'arrête là en fait. Si jeu veux jouer à Super Mario Bros, j'y joue sur NES et si je veux jouer sur un G&W, et bien je profite de mon Tropical Fish.

J'attendrais que Nintendo daigne un jour, sortir un G&W regroupant plusieurs jeux G&W d'époque. Là, ça pourrait être interessant.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Ta décision de ne pas l'acheter ne serait-elle pas plutôt liée au fait qu'elle ne soit pas piratable facilement ? :lol:

J'avoue que l'objet en lui-même m'intéresse quand même, parce qu'il a l'air très joli. Mais effectivement, SMB (et Lost Levels) sont jouables sur tellement de plateformes. Quant à Ball, j'ai mon G&W club Nintendo.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

J'ai finalement reçu ma G&W Super Mario Bros, un joli cadeau de noël !

J'ai la flemme de faire une photo, mais la finition de l'objet est soignée, l'écran est de très bonne qualité et offre une bonne visibilité malgré la petite taille ; en tout cas, meilleure que sur 3DS (faudrait que je fasse là une comparaison).
C'en est presque dommage que ce ne soit pas aisément piratable, car c'est un beau petit objet qui donne envie de faire une partie de Super Mario vite fait (la sauvegarde étant instantanée dès lors qu'on quitte le jeu).
Répondre