Génération Nintendo : Site et forum de discussion

Discussions autour des magazines de jeux vidéo
Répondre
Avatar du membre
dragon-blue
Messages : 3

Message par dragon-blue »

Image

Bonjour tout le monde ! Je viens vous présenter Génération Nintendo, un site et un forum pour parler des jeux sortis sur console Nintendo dans une ambiance chill (depuis 2008).

Génération Nintendo est un site de taille modeste à but non-lucratif, sans pub sur ses pages, et qui ne génère aucun revenu. Le thème du site est Nintendo, pour autant nous ne sommes pas affiliés à leur entreprise. Voyez GN comme une sorte d'association bénévole, nous sommes une petite famille qui aime discuter de jeux vidéos, partager et s'amuser ensemble. Cela nous empêche pas d'être organisé et de proposer du contenu de qualité quand il le faut. Notre crédo est de ne pas perdre de vue qu'on est là avant tout pour notre passion, sur notre temps libre. Pas besoin de trop se prendre au sérieux, c'est ça l'esprit de GN.

GN est constitué de 2 parties essentielles qui nous définissent. La première grosse partie, c'est l'aspect rédactionnel : avec les pages de news, les tests, les aperçus, les dossiers... Nos rédacteurs informent de l'actualité Nintendo et rédigent des critiques de jeux retro ou actuels. La deuxième partie c'est l'aspect communautaire. La communauté du site est principalement centralisée sur le forum et la chatbox. Avec un compte utilisateur vous aurez accès à votre profil, un système de MP, un gestionnaire de collection, et un système de contribution. Il vous est possible de contribuer à GN de multiples façons : en participant à tout type de discussion sur le forum, et également en apportant votre propre contenu.

https://generation-nintendo.com/

Actuellement nous recrutons des rédacteurs ! Vous êtes à l'aise avec la langue française et vous avez envie de contribuer à un site ? Alors apportez votre aide à Génération Nintendo en candidatant pour être rédacteur ! Vous serez amené à écrire des news sur l'actualité de Nintendo, et/ou des tests/dossiers sur les jeux sortis sur console Nintendo, retro ou actuel.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Bonjour, bienvenue sur Game Forever, et merci de présenter ton site ! :D

Comme tu peux le constater, nous sommes nous mêmes une petite communauté, et nous cherchons nous aussi constamment des nouvelles recrues ; c'est le lot des petits sites JV !
Game Forever existe depuis 2007 (et même depuis 2004 en comptant la période "consolesplus.net") et fait toujours le grand écart entre le jeu vidéo d'hier et d'aujourd'hui, sur tous les supports existants (sauf smartphones).
Nos deux sites se développent donc depuis un moment... même si Game Forever aurait besoin d'un coup de neuf sur la mise en page.

J'invite les membres de notre petite équipe à visiter ton site ! :wink:
Avatar du membre
dragon-blue
Messages : 3

Message par dragon-blue »

Salut, et merci pour ta réponse, c'est très gentil :)
En effet c'est pas évident de résister au temps qui passe et aux communautés qui changent. En tant que webmaster de GN, j'arrive à faire perdurer le site comme je le souhaite avec des MaJs régulières. Mais j'avoue que c'est un peu déprimant de voir les RS et Discord prendre largement le dessus sur les sites et les forums.

Bref, en tout cas je connaissais pas votre site et j'avoue que je trouve super cool le concept de contribution avec des avis au centre du site !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

dragon-blue a écrit :Actuellement nous recrutons des rédacteurs !
Je serais interéssé. Sur quel salaire nous basons nous ? 13ème mois ? Combien de semaine de CP ?



:lol: :lol:


En tout cas, je vais allez voir ton site, car j'aime bien Nintendo. :mrgreen:
Modifié en dernier par jumpman le lun. 06 févr. 2023 22:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Salut !

Merci pour ton partage ! Ton site est à l'ancienne, l'âme originelle d'internet : gratuit, sans pub, collaboratif et basé sur l'envie de partager au sein d'une communauté, tout ce que j'aime !

Je n'ai jeté qu'un bref coup d'œil, mais la mise en page est à la fois sobre et moderne, avec un large éventail sans faire un page de 10 km de km (je ne vise personne, quoique). Bref j'aime beaucoup, et l'idée d'un chat box (pour contrer les discords et autres messenger) a du mérite ! Un grand bravo à ttoi

J'irais lire un peu votre contenu avec plaisir.
Avatar du membre
dragon-blue
Messages : 3

Message par dragon-blue »

jumpman a écrit :En tout cas, je vais allez voir ton site, car j'aime bien Nintendo. :mrgreen:
Ca se voit avec ton pseudo :mrgreen:
Twinsen Threepwood a écrit :Ton site est à l'ancienne, l'âme originelle d'internet : gratuit, sans pub, collaboratif et basé sur l'envie de partager au sein d'une communauté, tout ce que j'aime !
Tu as bien cerné l'idée, et c'est une direction qui ne changera pas ^^
Bon par contre la chatbox est un peu pourrie, c'est prévu que je la refasse pour la nouvelle version lol.

Merci à vous !
Répondre